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974PHI

PRÉSENTATION 974 La Réunion (974PHI)

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974PHI

 

Bonjour,
je suis Philippe de l ile de la réunion et suis nouveau sur le forum

je viens d acquérir une R8 Major de 1969.

je pense juste faire une modif moteur passer par un R12TS ou r18gtl.

 

cdlt

 

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Jean-Marc 51

hello bien venu  , le moteur de R12 TS (très dur à trouver) et un 1289 cc  ,  pour le R18 GTL  , il se trouve sans trop de problème et à une cylindrée de 1397cc  plus intéressante

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Canonball95

Bonjour 974Phi.

Bienvenue sur le forum.

Canonball95

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Titideberry

bienvenue a toi

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Vauxgord

salut philippe,moi aussi je suis de la réunion bien venu sur le Team et bon courage pour la suite.n'oublie pas les photos de ta 8.

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Chrono19

BIENVENUE parmi Nous..

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Gord.Alpine.08

Bonsoir  Philippe 

Bienvenue parmi nous sur le Forum du TEAM R8 .:teR8:

G.A.08

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Baloo 26

:+1: bienvenue Philippe au :tR8: :cool:

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974PHI
Le 02/10/2019 à 18:50, Jean-Marc 51 a dit :

hello bien venu  , le moteur de R12 TS (très dur à trouver) et un 1289 cc  ,  pour le R18 GTL  , il se trouve sans trop de problème et à une cylindrée de 1397cc  plus intéressante

Bjr

j ai une question

j ai une proposition de moteur C3J  

puis je le monter dans la R8 et quel modif a faire?

merci

si vous avez des infos

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Gégé24

            Bonsoir 974PHI , le moteur de Super 5 , R9 ou R11 en C1J peut aussi se monter .

      Cordialement , gégé .

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OlivieR8
Le 05/10/2019 à 07:43, 974PHI a dit :

Bjr

...

j ai une proposition de moteur C3J  

puis je le monter dans la R8 et quel modif a faire?

...

 Salut,

 

sauf erreur de ma part, le C3J est en injection monopoint ( dernière super5, première Twingo...)

les collecteurs admission  et échappement R8 ne se montent pas sur la culasse C3J.

pour adapter ce moteur,  il te faudra y greffer ta culasse R8 complète (avec ses admission, échappement et pompe à eau) en étant attentif à la longueur des tiges de culbuteurs.

 

De plus assure toi que le bloc a bien ses 2 petites oreilles pour y fixer le berceau R8 ( normalement oui)

 

:bricoleur1: :bricoleur1: :bricoleur1:

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974PHI

Salut

 

merci beaucoup pour l info

 

quand j ai su que c était un injection

 je préfère resté en carbu

pour la modif            je préfère ne pas toucher a mon moteur

 

cdlt

RENAULT 8.jpg

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974PHI

bsr

j ai pu mettre la main sur un moteur C2J de R9 GTL

mais il reste que le moteur et le carbu

plus d allumage électronique  ni doigt d allumeur (peut on monter un allumeur 123 ou mon allumeur de R8 Major)

il y a bien les oreilles mais au niveau volant moteur/ embrayage je monte celui de la R8???

démarreur/alternateur/ pompe a eau je dois monter quoi??

merci d avance pour la réponse

en faite je voudrais un mode opératoire.

 

tres cdlt

 

 

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Gégé24

         Bonjour 974PHI , il te faut trouver pour commencer un volant moteur

de R4 F6 ( fourgonnette ) , celui-ci s'adapte sur le villebrequin de la 9

ensuite tu y mets le démarreur de la 8 , l'alternateur de R9 , R11 ou super 5

( maxi 55 ampères ) qui correspond au moteur d'origine ( 1397 cm3 ) pour

la tète d'allumeur , j'ai mis du R12 ts , et l'embrayage de R5 ts en 180 de

diamètre à butée guidée ( ma boite n'en était pas équipé ; pièces de chez

AVP ) maintenant tu auras peut ètre d'autres renseignements plus interressant

de la part de passionnés de ce forum . En attendant de tes nouvelles bon

courage .

             Cordialement , gégé

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Rik66

salut :cogite:jolie R8 

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974PHI
Il y a 22 heures, Gégé24 a dit :

         Bonjour 974PHI , il te faut trouver pour commencer un volant moteur

de R4 F6 ( fourgonnette ) , celui-ci s'adapte sur le villebrequin de la 9

ensuite tu y mets le démarreur de la 8 , l'alternateur de R9 , R11 ou super 5

( maxi 55 ampères ) qui correspond au moteur d'origine ( 1397 cm3 ) pour

la tète d'allumeur , j'ai mis du R12 ts , et l'embrayage de R5 ts en 180 de

diamètre à butée guidée ( ma boite n'en était pas équipé ; pièces de chez

AVP ) maintenant tu auras peut ètre d'autres renseignements plus interressant

de la part de passionnés de ce forum . En attendant de tes nouvelles bon

courage .

             Cordialement , gégé

bjr

saurais la ref du volant moteur?

il y a un a vendre sur Ebay

 

cdlt

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974PHI
Le 21/10/2019 à 20:34, Gégé24 a dit :

         Bonjour 974PHI , il te faut trouver pour commencer un volant moteur

de R4 F6 ( fourgonnette ) , celui-ci s'adapte sur le villebrequin de la 9

ensuite tu y mets le démarreur de la 8 , l'alternateur de R9 , R11 ou super 5

( maxi 55 ampères ) qui correspond au moteur d'origine ( 1397 cm3 ) pour

la tète d'allumeur , j'ai mis du R12 ts , et l'embrayage de R5 ts en 180 de

diamètre à butée guidée ( ma boite n'en était pas équipé ; pièces de chez

AVP ) maintenant tu auras peut ètre d'autres renseignements plus interressant

de la part de passionnés de ce forum . En attendant de tes nouvelles bon

courage .

             Cordialement , gégé

bjr

le volant moteur d une R5TS peut il faire l affaire?

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974PHI
Le 21/10/2019 à 20:34, Gégé24 a dit :

         Bonjour 974PHI , il te faut trouver pour commencer un volant moteur

de R4 F6 ( fourgonnette ) , celui-ci s'adapte sur le villebrequin de la 9

ensuite tu y mets le démarreur de la 8 , l'alternateur de R9 , R11 ou super 5

( maxi 55 ampères ) qui correspond au moteur d'origine ( 1397 cm3 ) pour

la tète d'allumeur , j'ai mis du R12 ts , et l'embrayage de R5 ts en 180 de

diamètre à butée guidée ( ma boite n'en était pas équipé ; pièces de chez

AVP ) maintenant tu auras peut ètre d'autres renseignements plus interressant

de la part de passionnés de ce forum . En attendant de tes nouvelles bon

courage .

             Cordialement , gégé

bjr

je revient sur l allumeur

tu as mis la tete d allumeur ou l allumeur complet?

Sinon pour les allumeurs 123 lequel on pourrait monter? si tu as des infos   merci

cdlt philippe

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