Jump to content
Kiki 49

ALLUMAGE Alternateur: Monter un R12

Recommended Posts

Kiki 49

bonjour je viens cette après mdidi de changer mon alternateur avant j'avais un de Renault 5 aujourd'hui j'ai monter un Renault 12 qui c'est mis en place sans problème juste le boulon de fixation un peut plus long la courroie tombe pile poil je voulais par ce message informer les membres qui voudrais le changer il est a la place de la dynamo pour info mon moteur est un Renault 12 ts a plus  kiki49 

Fred1130

Salut Christian , aurait tu une photo du montage , car avec la tubulure d'origine 12TS tu ne peu pas monter

l'altérnateur en bas du bloc a gauche , merci .

Kiki 49

bonjour fred 1130 si j'ai put le monter car j'ai garder la pipe de Renault 8 s avec un carbu double corps demain je prends des photos et je les poste a plus kiki 49

Kiki 49

voilà les photos du montage 

ce matin j'ai rouler avec et mon ampèremètre et l'aiguille est a la limite du rouge et redescend au milieu quand je suis au ralenti je voulais savoir si c'était  normal

a plus kiki 49

IMG_1031.JPG

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

tu parles d’un voltmètre je pense. Limite du rouge à droite ou à gauche? À gauche batterie en cause, à droite charge alternateur à vérifier (régulateur à régler).

salutations.

Kiki 49

oui plus un voltmètre par contre voici une photos de mon alternateur et je me pose la question si il a le régulateur intégré  

IMG_1032.JPG

Pat83

bonjour j ai monter le même que toi avec mon 810 , mais pas encore branché peut tu me dire comment tu l a brancher .J ai un regulateur separe avec une borne (EX et +).Merci

Kiki 49

j'ai fait le branchement normal mais j'ai un problème comme je le dit plus haut je crois que mon alternateur a besoin d'un régulateur séparer mais j'attend la confirmation des membres du Team a plus  kiki 49

Gord.Alpine.08

Bonsoir  Christian ,

Je ne pense pas me tromper en disant que le régulateur est incorporé sur cet alternateur.

G.A.08

Simcaemile

Oui le régulateur est incorporé sur cet alternateur j'ai monté le même sur mon CG en plus 40 ampères tu vas pouvoir mettre des longues portées sans soucis. 

Kiki tu as déjà des longues portées... J'avais pas vu sur la photo de profil😬😬

Kiki 49

merci de vos réponses si le régulateur est incorporé ça c'est déjà une bonne nouvelle maintenant pour ce qui est de l'aiguille qui va en limite du rouge je voulais savoir si c'était normal hier j'ai fait en gros 10 km et j'ai mis ma main sur la batterie et elle était tiède es que c'est normal encore merci a plus kiki 49

Denis1135

A ta place je prendrais un voltmetre digital afin d'avoir une mesure plus précise. 

Si le régulateur fonctionne correctement tu dois te situer vers 14,5 volts moteur en régime 

Ci dessous un exemple de voltmetre pour info.

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/multimetre-digital-lcd-ac-dc-voltmetre-ammetre-ohm/f-16614-auc6913283261386.html?idOffre=265576603#mpos=1|mp

André-29
Il y a 3 heures, Simcaemile a dit :

Oui le régulateur est incorporé sur cet alternateur j'ai monté le même sur mon CG en plus 40 ampères tu vas pouvoir mettre des longues portées sans soucis. 

Bonjour, non pas de régulateur incorporé sur cet alternateur, il a juste le porte balais.

Kiki 49

ok je pense aussi j'ai contrôler ma charge ce matin en accélérer je dépasse le 17 volt a la batterie je monte un régulateur et a voir a plus kiki 49  

Stéphane 22

salut Christian , tu m’étonnes  à 17 volts c'est sûr la batterie est tiède 

@+

Simcaemile

Mes excuses oui andré j'ai confondu avec un autre alternateur. Si il y a 17 volts, pour le coup le régulateur ne régule pas attention risque d'explosion de la batterie.

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

Il y a une chose que je ne comprends pas , es-ce- que Christian à trouvé où est situé le régulateur s'il est indépendant de l'alternateur  cela se voie .

Si il débite 17 volts , le régulateur est  HS .

G.A.08

Kiki 49

bonsoir non j'ai pas de régulateur indépendant je croyais qu'il était intégré et non c'est pour çà que j'ai 17 volt comme mon alternateur  est neuf je suis a la recherche 'd'un régulateur ou un autre alternateur avec régulateur intégrée mais quoi ? a plus KIKI 49

Gord.Alpine.08

Merci C'est OK Christian , maintenant je comprend tout ., sans régulateur ça peut pas donner une bonne charge .

Bonne fin de soirée .

G.A.08

Kiki 49

bonjour a tous pour info hier j'ai racheter un alternateur neuf avec régulateur intégré pour le brancher j'ai juste une question le fil vert qui vient du tableau bord je n'est pas de jus qui arrive es qu'il est important de le brancher merci a plus KIKI 49

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

il faut savoir quel élément il alimente. Peut être une lampe témoin de charge? Pour tester sans aucun risque , il faut utiliser une lampe témoin. Tu branches la lampe témoin sur ce fil et tu branche l’autre fil à la masse. Tu mets le contact et tu regarde si tu as un voyant qui s’allume au tableau de bord. Si c’est ok c’est un témoin de charge. ( la lampe témoin s’allume aussi faiblement ). Tu branches maintenant le deuxième fil à un plus (+) la lampe s’éteint c’est normal. Il ne te reste plus qu’à brancher le fil vert sur la borne qui va bien sur l’alternateur.

salutations.

Kiki 49

j'ai monter l’alternateur  l'aiguille au voltmètre reste au milieu j'ai 14.3 au ralentie et 14.4 a 2000 tours  le moteur démarre au quart de tours et s’arrête bien quand je coupe le contact   ci joint une photos du branchement par contre j'ai pas brancher le fil vert qui vient du tableau de bord 

es que çà une importance  sachant que j'ai un tableau de bord de R8 s avec compte tours voltmètre et plus de témoin quand je démarre la voiture a vos réponse merci 

KIKI 49

IMG_1033.JPG

Mr Hulot

Le fil vert c'est sans doute le témoin de charge. Tu le branches sur la borne  à côté du fil brun avec la cosse bleue en bas sur ta photo.

Kiki 49

ok mai j'ai aucun fil au TB  je pensais en tirer un autre mais par contre ou le brancher au TB a plus

KIKI 49

Mr Hulot
Il y a 12 heures, Kiki 49 a dit :

j'ai juste une question le fil vert qui vient du tableau bord 

il y a 25 minutes, Kiki 49 a dit :

ok mai j'ai aucun fil au TB  

:hein::dommage::dsl: