R1132 Renault 8 de 1972 (Alfonso diaz rodriguez)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Alphonso ,

(y) Très belle réalisation , j'ai remarqué le montage de l'anti-cabrage pour la BV .

Bonne continuation .

G.A.08

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello Alphonso

Déco d'enfer pour cette 8 ...! Génial !

Mets-nous vite d'autres photos..

L'anti-cabrage est, semble-t-il , un accessoire plutôt répandu chez les Huitistes !

A++

Gino

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Très beau travail, rien n'est laissé au hasard. Ça fait plaisir à voir.  :clap:

 

92GT

Jacques
Confirmé
Messages
88
Réactions+
15
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour Alfonso ,

Super boulot très belle voiture !

Je vois que tu as deux Bilstein a l'arrière  . C'est quel modèle ? ( R8, R5 )

Comment est le comportement de la voiture avec ce montage en deux amortisseurs ?

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Alfonso,super preparation du moteur,encore une photo du vilebrequin et tu as bouclé la boucle.normalement il devrait bien ronronner ce moteur

est ce que les webers sont moins cher en Espagne qu'en France?quelle provenance ton radiateur?et ton silencieux echp?.merci

Bravo encore  jean-luc

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

très belle préparation

la couleur de la déco c'est plus jaune ou plus orange ?

et les 8 tubes troués :c'est quoi ?

quels modèle de frein as tu montés ?

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Alfonso ,

Comme tout le monde je trouve que c'est une restauration et préparation de haut niveau  :clap:

Comme Pascal je ne vois pas l'utilité des 8 tubes percés .

G.A.08

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Pour moi ce ne sont pas les entretoises qui remplacent les ressorts de maintien des culbuteurs .

D'ailleurs sur la culasse de Alfonso celles qui sont en place ne sont pas percées .

Les dimensions de ces tubes percés ne correspondent pas pour les culbuteurs .

Attendons la réponse de notre ami Alfonso .

G.A.08

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous ,

Pour moi ce sont les poussoirs, avec autant de trous le but est l'allégement et améliorer la lubrification, maintenant il faut espérer que ça tienne
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour le Team

Après examen plus attentif des photos, Alfonso a bien mis ces bagues sur la rampe de culbuteurs, d'ou ma question : "ça apporte quoi ?"

J'espère qu'il va nous éclairer sur ça...!

A++

Gino

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gino,effectivement comme le dit RG,les tubes percés sont bel et bien les poussoirs (quel intérêt de tant de trous???je vois pas du tout.un trou pour la lubrification ok,mais le gruyère??)

quand aux entretoises elles vont bien a la place des ressorts de culbuteurs,intérét:eviter aux culbuteurs de se déplacer latéralement pour un bon appui sur la soupapes au lieu de la coupelle,et léger gain de pression huile,léger,léger.

WP_20180410_16_37_52_Pro.jpg

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

a propos de trous j'ai vu que les pistons aussi sont troués

qu'est ce que ça apporte ?

est ce que cela ne les fragilisent pas ?

"pascal"

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

beau travail d’allègement et d’équilibrage. Les bagues par rapport aux ressorts évitent les frottements des culbuteurs sur les paliers de la rampe.

chapeau Alfonso Diaz Rodrigues

 
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
Espagne (Cantabria)
Auto
  1. R8 Fasa de 1972
son los balancines del motor

para alijeran y para que hagan mas engrase

donc n les rockers du moteur pour alijeran et ainsi vous avez plus de graisse

todo lo descrito es para lijerar y lubricar mejor el motor

tambien para mejorar y subir vueltas R.P.M

Code:
[FONT=Arial]Tout ce qui est décrit est destiné à mieux poncer et lubrifier le moteur
aussi pour améliorer et gravir les tours R.P.M[/FONT]
 
Haut