Carbu Proto K7M: Inclinaison du Weber

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
bonjours a tous

je voudrai savoir quelle inclinaison doivent avoir les carbus Weber 40 sur un moteur K7M ou autre R8G par rapport a l'horizontale?

y as t'il une règle pour la longueur des pipes admission

merci

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Salut,

des règles... je ne sais pas,

mais des éléments de réponses tu trouveras dans le sujet de Jean Marc !

(page 4)

et un autre topic qui traitait du sujet des pipes d’admission 

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Pour un bon fonctionnement il faut qu'ils soient horizontaux du mieux possible pour respecter les hauteurs de cuves, pour la pipe d'admission plus elle est longue ainsi que les cornets et plus ton moteur aura du couple ce qui est bien pour un 1300 . Àprés plus la pipe et les cornets sont couts et plus tu auras la frite au démarrage. Il y a aussi les diffuseurs qui sont très importants pour le couple. 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Merci Gerard

j'ai tout a fait le même avis que toi ,mais je voulais confirmation pour les carbus.

pour les pipes adm,je sais qu'il faut avoir la même inclinaison que le conduit de culasse (confirmation de jean-marc) mais je pense que le carbu se retrouve a l'horizontale en final

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
On est pas hors sujet, JM parle des pipes d’admission dans ce topic

et il détaille ses propos d’avant encore dans un autre sujet...

N’hésite pas à utiliser la fonction « recherche »
 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello ! plusieurs son de cloche ont été faite au niveau de l'inclinaison des carburateur horizontal

pour simple information , sur les R8 Gordini , ils sont inclinés à 10°
sur mes popes Admission du commerce , à 5°
sur les Rallye 3 a 5° ( dessiner à l'époque par marcel Morel alias Politecnick et Maurelec )

mon conseil pour un moteur
cela peu êtres de 5° à 10° surtout pas à Zéro
bien sur faire attention à l'inclinaison vers l'intérieur du cylindre , et la je dirai plus cela est incliner meilleur cela est ! le preuve en est pour des conduit vertical
pour ma part , je travail avec des carbu a 10° est bien sur il faut en tenir compte au moment du réglage des niveau de cuve
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Jean-marc

merci pour ces explications,j'essaye de me remémorer les différents réglage de Weber de Gord (ç’a fait quand même 45 ans que j'ai pas toucher a ces bestioles)

et vu que j'ai le choix de mettre dans ma R8 soit un K7M ou un K4M je commence a rechercher tout ce qui vas avec (pipe adm et pipe echp)

pour la BV ,je te tiendrai au courant

merci encore   Jean-Luc

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello pour faire tes réglages ,

courbe classique   ,  1000 tr  de 8 à 10°

21 a 23°  à 3000 tr

30 a 36°

suivant ce que le moteur accepte

au niveau de tes réglage carbu  , pour ma part , je règle avec un pistolet thermique  , température a 10 cm de la culasse , de 1000tr à 1500tr  320° à 350°

puis progressivement en fonction des régime pour obtenir 650° à 700° sur les régimes maxi  !

si tu es trop chaud  , ton gicleur est trop petit , trop froid ton gicleur est trop gros

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
j'ai un peu cherché des webers sur le net,mais le prix est proche du neuf.donc je pense m’orienter sur du neuf (40 ou 45 pour un 1.6 ) a voir ?

question a 100balles:Jean-marc,est que par hasard tu fait des pipes adm pour ces 2 moteurs??

je vais ouvrir un sujet sur le choix du moteur

a bientôt

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
pas de probléme particulier pour la fabrication d'une pipe d'admission

par contre je te conseil un carburateur d'occasion , car les re-fabrication espagnol sont a modifier  ,

pour ma part sur mon moteur se sont des espagnol et je ne comprenais pas pourquoi ; ils avaient autant d'écart de rendement, par rapport à des Weber italien

modification à apporter

repercer tous les conduit intermédiaire  au diamètre 3 mm 

changer les pistons et biellettes de pompe de reprise

percer les dessous des alvéoles (passage des gicleurs pour les rendre anti-déjaugeable

recalibrage les trous de progressions

éventuellement , s'il ne t'en faut qu'un , j'ai un carbu "neuf " 45 DCOE   Italien  type 68 modèle anti-déjaugeable que je vends

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
il doit aussi falloir faire la modif pour supprimer les starters.

sur mes Gord de l'époque les starters étaient condamnés il me semble

pour les carbus  je vais en mettre deux + un 4/2/1 echp

dés que j’aurai pris la décision du 8S ou 16S,je te tiendrai au jus pour la pipe adm

bonne soirée   jean-luc

 
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