Jump to content
Gino

COFFRE Wheeler Dealers France (Caravelle)

Recommended Posts

Jean-Luc 71

Vont ils dégoter une Gord à 10000 car le moteur ne marche pas, et   la revendre 50000 après avoir changé le filtre à essence ?

Je plaisante car j'aime bien cette émission,  même si je sais qu'elle est critiquable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
RG

Wheeler Dealers France Saison 4

 

Rendez-vous le Jeudi 14 Novembre à 20h55 sur RMC Découverte.

Pour cette nouvelle saison ce sont 12 épisodes qu’on pourra voir.
... Côté françaises, on commencera avec la Renault Caravelle, premier épisode, mais on retrouvera par la suite une Renault 8 Gordini et une Clio Williams ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mr Hulot

Les marchands de peinture en bombe se frottent déjà les mains... :ruse:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sax'

Oui c'est critiquable... mais entre ça et d'autres "conneries" (pardons pour l'expression), je préfère tout de même regarder ça ;-)

Merci pour l'information !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gino

Bonjour à tous..

On peut toujours critiquer, mais sans remettre le débat sur le sujet, perso je ne boude pas mon plaisir à regarder ces émissions...50 ou 60 heures de restau résumées en 40 mns, pas fastoche au montage !

  On y voit souvent des astuces auxquelles on n'aurait pas pensé nous-mêmes et même sur de l'outillage qui existe sans que l'on ne le sache !!

Et puis les modèles de caisse sont toujours agréables à regarder !

A++

Gino 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Un peu comme Gino ,rien que pour voir des autos que j'aime bien ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canonball95

Comme Gino pour les autos et les astuces.

Les personnages sont un peu "nunuche" (je préfère l'émission anglaise avec Mike Brower et Ed China) et souvent d'autres pièces sont changées mais non détaillées dans l'émission (ça s'appelle de la télé réalité !).

Là si j'ai bien vu dans le lien en plus de la R8, il vont refaire 2 autres autos que je possède, alors je vais enregistrer ça.

Merci pour l'info Gino.

Canonball95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gino

De rien Canonball...

et bien, pas besoin de les enregistrer...Tu les retrouvera sur YouTube dans la foulée !

Il est loin le temps où on programmait le magnétoscope pour ne rien louper :mrgreen: 

A++

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canonball95

Tu as raison, mais pour moi YouTube c'est comme le téléphone portable, c'est à très petite dose. Alors j'enregistre (en numérique quand même).

Je crois que je ne suis pas dans mon siècle.

Canonball95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chrono19

Bonjour à Tous..

Je suis tout à fait d'accord avec Vous..

Mais  comme me disait souvent mon Maître d'apprentissage il y'a 54 ANS en Arrière  tu verras ont apprends tout les jours et a Coeur Vaillant rien d'impossible..

C'est encore Vrai aujourd'hui on voit des trucs et astuces que l'on aurait pas pensées..

Même Après temps d'Années..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean Marc 67
Le ‎02‎/‎11‎/‎2019 à 10:07, Mr Hulot a dit :

Les marchands de peinture en bombe se frottent déjà les mains... :ruse:

+1 :cool::up:

Share this post


Link to post
Share on other sites
RG

Aujourd'hui à 20:55 sur RMC Découverte

wheeler-dealers-france.jpg

 
Résumé du programme

A Saint-Tropez, Gerry achète pour 12 000 euros une Caravelle dont l'intérieur et la capote sont en bon état. Le tout sans problème mécanique majeur. Seules les suspensions sont quelque peu usées.

En revanche, la peinture - qui n'est pas d'origine - est abîmée. Et le véhicule n'est pas doté d'un hard-top. Cette superstructure amovible s'avère particulièrement difficile à trouver car elle n'a jamais été commercialisée comme accessoire.

Un véritable challenge pour les deux restaurateurs. Ces derniers vont par ailleurs détecter un bruit suspect et un joint de culasse hors service.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raffia2a

Va y avoir du monde devant le televiseur ce soir, et surement d'avantage le 21 avec notre jouet fétiche :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dauph64

Pas besoin de regarder l'emission ce soir , le résumé est fait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canonball95

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet va être alimenté quand l'émission sera passée...

Canonball95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke

Bonjour,

j'ai regardé pour la première fois cette émission.

Mon impression générale : émission très plaisante à regarder.

Intéressant de voir le super équipement du garage, après tout semble presque trop facile pour celui qui a mis déjà les mains dans le cambouis.

Cette Caravelle 1963 était intéressante avec sur les ailes le marquage Floride S et le résultat final très réussi.

Par contre le bilan financier est complètement faussé.

Dire qu'ils ont fait un bénéfice de 3000 euros n'incluant pas 45 heures de main d'oeuvre soit au moins 2000 euros, ni le temps à aller chercher la voiture, le prix du carburant, trouver le hard top etc... sans compter la fiscalité sur la revente des véhicules de collection de plus de 5000 euros (pour en être exempter il faut posséder le véhicule depuis plus de 22 ans).

Choix entre 36,2% sur la plus value ou 6,5% du prix de vente.

En conclusion ce qui les rémunère c'est leur prestation télé qui elle doit être très intéressante mais cela ils n'en parlent pas...

L'ancien propriétaire de mon point de vue a fait une très bonne affaire en retrouvant une voiture état concours pour 6500 euros.

Enfin je ne bouderai pas mon plaisir de regarder l'émission du 21/11 sur la R8G.

Maurice

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Canonball95

Et oui c'est ça qu'on appelle la télé réalité.....

Canonball95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 44

et oui et c'est pour ça que je ne regarde pas :diable:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

J'ai regardé également cette émission en tant que possesseur d'une CARAVELLE S

Plusieurs choses ne sont pas claires , es -ce une FLORIDE S ou une CARAVELLE .?

A ma connaissance la REGIE n'a pas sortie de voiture avec un logo  sur l'aile  FLORIDE S et un logo  CARAVELLE sur la face avant sur le même véhicule.

Peut être un rajout d'un propriétaire .

Et puis je n'irai pas dire état concours nous n'avons pas vu le coffre si il a été repeint ou pas  , et puis la suspension R8G  c'est plus de l'origine .

G.A.08

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rilke

Bonsoir,

oui tu as raison G.A.08, ils ont évoqué une cylindrée de 956 cm3 ce qui correspond au moteur Sierra de la Floride S, donc c'est bizarre que sur la calandre soit écrit Caravelle ? Pour moi qui dit Caravelle dit moteur 1100 cm3 mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour être complètement affirmatif.

Maurice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gord.Alpine.08

Rebonsoir ,

De 1962 à  I964 les premières Caravelle était motorisées avec le 956 cm3

De 1964  à 1966  avec le moteur 1108 cm3

De  1966 à 1968 jusque l'arrêt de fabrication avec le R8S 1108  cm3  57 CV ..

G.A.08

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simcaemile

Mon point de vue sur cette émission, ça me fait pensé à valérie daminot qui se prend pour un architecte pour restaurer ses maisons tout est fait à l'arrache. Pour cette Floride, le peintre demande 2300 euros pour repeindre la voiture complète ce qui me semble vraiment pas cher l'aspect final à l'air bien mais qu'à t'il fait pour ce prix? 

Le mécano pour vérifier la culasse qui a chauffé va un peu vite pour la dianostiquer à mon goût. Il décappe le train arrière et le peint à l'arrache sans apprêt et en plus à la bombe. on ne voit pas l'état du dessous ni du train avant.

Sur ce forum, nous sommes tous des passionnés et connaissons le budget restauration d'une voiture ancienne et franchement une restauration totale ça fait du fric . En faisant tout moi même sur mes trois voitures j'ai eu un budget de 6 à 7000 euros par voiture . Honnêtement pour conclure je regarderais la semaine prochaine parceque c'est une Gord à l'honneur mais vu le prix de transaction , j'espère qu'ils vont approfondir la restauration. Surtout qu'ils ne parlent pas d'état concour! Étant ni mécano ni carrossier, je ne confirais pas mes autos à cette émission. À près j'aime bien le fond de l'émission. Ceci est mon point de vue. Bon weekend à tous.😀😀😀

Share this post


Link to post
Share on other sites

×