Coffre Wheeler Dealers France (Caravelle)

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous...

Notez sur vos agendas...y'a du bleu 418 en vue !

https://newsdanciennes.com/2019/10/24/wheeler-dealers-France-saison-4-aurelien-et-gerry-de-retour-en-novembre/

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Vont ils dégoter une Gord à 10000 car le moteur ne marche pas, et   la revendre 50000 après avoir changé le filtre à essence ?

Je plaisante car j'aime bien cette émission,  même si je sais qu'elle est critiquable.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Les marchands de peinture en bombe se frottent déjà les mains...
 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Oui c'est critiquable... mais entre ça et d'autres "conneries" (pardons pour l'expression), je préfère tout de même regarder ça ;-)

Merci pour l'information !

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous..

On peut toujours critiquer, mais sans remettre le débat sur le sujet, perso je ne boude pas mon plaisir à regarder ces émissions...50 ou 60 heures de restauration résumées en 40 mns, pas fastoche au montage !

  On y voit souvent des astuces auxquelles on n'aurait pas pensé nous-mêmes et même sur de l'outillage qui existe sans que l'on ne le sache !!

Et puis les modèles de caisse sont toujours agréables à regarder !

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Comme Gino pour les autos et les astuces.

Les personnages sont un peu "nunuche" (je préfère l'émission anglaise avec Mike Brower et Ed China) et souvent d'autres pièces sont changées mais non détaillées dans l'émission (ça s'appelle de la télé réalité !).

Là si j'ai bien vu dans le lien en plus de la R8, il vont refaire 2 autres autos que je possède, alors je vais enregistrer ça.

Merci pour l'info Gino.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
De rien Canonball...

et bien, pas besoin de les enregistrer...Tu les retrouvera sur YouTube dans la foulée !

Il est loin le temps où on programmait le magnétoscope pour ne rien louper

A++
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as raison, mais pour moi YouTube c'est comme le téléphone portable, c'est à très petite dose. Alors j'enregistre (en numérique quand même).

Je crois que je ne suis pas dans mon siècle.

Canonball95

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour à Tous..

Je suis tout à fait d'accord avec Vous..

Mais  comme me disait souvent mon Maître d'apprentissage il y'a 54 ANS en Arrière  tu verras ont apprends tout les jours et a Coeur Vaillant rien d'impossible..

C'est encore Vrai aujourd'hui on voit des trucs et astuces que l'on aurait pas pensées..

Même Après temps d'Années..

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Je pense que le sujet va être alimenté quand l'émission sera passée...

Canonball95

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
La Floride S de 1963 (R1131) acheté 12 000€ a été revendu à 18 500€
A noter que la cote actuelle d’après LVA est de 17 000€
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

j'ai regardé pour la première fois cette émission.

Mon impression générale : émission très plaisante à regarder.

Intéressant de voir le super équipement du garage, après tout semble presque trop facile pour celui qui a mis déjà les mains dans le cambouis.

Cette Caravelle 1963 était intéressante avec sur les ailes le marquage Floride S et le résultat final très réussi.

Par contre le bilan financier est complètement faussé.

Dire qu'ils ont fait un bénéfice de 3000 euros n'incluant pas 45 heures de main d'oeuvre soit au moins 2000 euros, ni le temps à aller chercher la voiture, le prix du carburant, trouver le hard top etc... sans compter la fiscalité sur la revente des véhicules de collection de plus de 5000 euros (pour en être exempter il faut posséder le véhicule depuis plus de 22 ans).

Choix entre 36,2% sur la plus value ou 6,5% du prix de vente.

En conclusion ce qui les rémunère c'est leur prestation télé qui elle doit être très intéressante mais cela ils n'en parlent pas...

L'ancien propriétaire de mon point de vue a fait une très bonne affaire en retrouvant une voiture état concours pour 6500 euros.

Enfin je ne bouderai pas mon plaisir de regarder l'émission du 21/11 sur la R8G.

Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

J'ai regardé également cette émission en tant que possesseur d'une Caravelle S

Plusieurs choses ne sont pas claires , es -ce une Floride S ou une Caravelle .?

A ma connaissance la REGIE n'a pas sortie de voiture avec un logo  sur l'aile  Floride S et un logo  Caravelle sur la face avant sur le même véhicule.

peut-être un rajout d'un propriétaire .

Et puis je n'irai pas dire état concours nous n'avons pas vu le coffre si il a été repeint ou pas  , et puis la suspension R8G  c'est plus de l'origine .

G.A.08

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

oui tu as raison G.A.08, ils ont évoqué une cylindrée de 956 cm³ ce qui correspond au moteur Sierra de la Floride S, donc c'est bizarre que sur la calandre soit écrit Caravelle ? Pour moi qui dit Caravelle dit moteur 1100 cm³ mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour être complètement affirmatif.

Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Rebonsoir ,

De 1962 à  I964 les premières Caravelle était motorisées avec le 956 cm³

De 1964  à 1966  avec le moteur 1108 cm³

De  1966 à 1968 jusque l'arrêt de fabrication avec le R8S 1108  cm³  57 CV ..

G.A.08

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Mon point de vue sur cette émission, ça me fait pensé à valérie daminot qui se prend pour un architecte pour restaurer ses maisons tout est fait à l'arrache. Pour cette Floride, le peintre demande 2300 euros pour repeindre la voiture complète ce qui me semble vraiment pas cher l'aspect final à l'air bien mais qu'à t'il fait pour ce prix? 

Le mécano pour vérifier la culasse qui a chauffé va un peu vite pour la dianostiquer à mon goût. Il décappe le train arrière et le peint à l'arrache sans apprêt et en plus à la bombe. on ne voit pas l'état du dessous ni du train avant.

Sur ce forum, nous sommes tous des passionnés et connaissons le budget restauration d'une voiture ancienne et franchement une restauration totale ça fait du fric . En faisant tout moi même sur mes trois voitures j'ai eu un budget de 6 à 7000 euros par voiture . Honnêtement pour conclure je regarderais la semaine prochaine parceque c'est une Gord à l'honneur mais vu le prix de transaction , j'espère qu'ils vont approfondir la restauration. Surtout qu'ils ne parlent pas d'état concour! Étant ni mécano ni carrossier, je ne confirais pas mes autos à cette émission. À près j'aime bien le fond de l'émission. Ceci est mon point de vue. Bon weekend à tous.?

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
L'emission nécessite de résumer 45 heures de main d'ouevre en 1h de diffusion.  Alors forcément y a des raccourcis. C'est sûr que ça n'apporte rien aux  pros de la restauration, comme ceux qu'il y a ici. Quant aux néophytes ça leur donne l'impression que c'est simple de restaurer une ancienne (une bombe de peinture suffit). Pour moi, qui suis entre les deux et qui sais  tout le travail et les moyens que nécessite une restauration sérieuse, ça m'apporte de petits trucs que je ne connaissais pas,  que ce soit  en matière de matériel ou de techniques (pour le reste  le Team est irremplaçable ?) . Et puis j'aime bien le  ton sympa de l'émission,  ça change de la grisaille....

Par contre  ce genre d'émission populaire contribue à l'inflation du marché de la voiture ancienne car de plus en plus de personnes  s'y intéressent. Et ça j'aime moins car du coup ça fait grimper tous les prix....  

Bref vivement la semaine prochaine ! 

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour a Tous je lis régulièrement vos commentaires ..

Moi je voudrais attirer votre attention sur le Mécano de l’émission..

Avez-vous vue le Reportage   sur son Garage Perso ou il emploie 6 Mécanos a temps plein a la Restauration de Voitures Anciennes..

qui pour Moi est un Vrai Puriste de la Restauration au Vue de de son Garage vraiment a L'Ancienne ça le change du Matériels qu'il dispose tout Neuf pour le tournage,il est située en Seine -Maritime.

Le Tournage lui prend 2 Jours par Semaine pendant l'Enregistrement.

Que l'on critique le Genre de l’émission Télé-réalité  OUI!!!

Mais pas sur le Personnage, s'y il m'arrive de passer pas loin de chez Lui je vais lui rendre Visite.

OU si un Membre du  Team connais l'Endroit il serait Intéressant d'avoir un commentaire de Votre part..

On attend Jeudi Prochain pour Voir la Gord..si ils ont fait comme Moi voiture restauré en 2012.... Bon Week-end...

P1100254.JPG

 
Haut