Jump to content
Gino

COFFRE Wheeler Dealers France (Caravelle)

Recommended Posts

Jean-Luc 71

L'emission nécessite de résumer 45 heures de main d'ouevre en 1h de diffusion.  Alors forcément y a des raccourcis. C'est sûr que ça n'apporte rien aux  pros de la restauration, comme ceux qu'il y a ici. Quant aux néophytes ça leur donne l'impression que c'est simple de restaurer une ancienne (une bombe de peinture suffit). Pour moi, qui suis entre les deux et qui sais  tout le travail et les moyens que nécessite une restauration sérieuse, ça m'apporte de petits trucs que je ne connaissais pas,  que ce soit  en matière de matériel ou de techniques (pour le reste  le Team est irremplaçable 😉) . Et puis j'aime bien le  ton sympa de l'émission,  ça change de la grisaille....

Par contre  ce genre d'émission populaire contribue à l'inflation du marché de la voiture ancienne car de plus en plus de personnes  s'y intéressent. Et ça j'aime moins car du coup ça fait grimper tous les prix....  

Bref vivement la semaine prochaine ! 

RG

image.png

Chrono19

Bonjour a Tous je lis régulièrement vos commentaires ..

Moi je voudrais attirer votre attention sur le Mécano de l’émission..

Avez-vous vue le Reportage   sur son Garage Perso ou il emploie 6 Mécanos a temps plein a la Restauration de Voitures Anciennes..

qui pour Moi est un Vrai Puriste de la Restauration au Vue de de son Garage vraiment a L'Ancienne ça le change du Matériels qu'il dispose tout Neuf pour le tournage,il est située en Seine -Maritime.

Le Tournage lui prend 2 Jours par Semaine pendant l'Enregistrement.

Que l'on critique le Genre de l’émission Télé-réalité  OUI!!!

Mais pas sur le Personnage, s'y il m'arrive de passer pas loin de chez Lui je vais lui rendre Visite.

OU si un Membre du  Team connais l'Endroit il serait Intéressant d'avoir un commentaire de Votre part..

On attend Jeudi Prochain pour Voir la Gord..si ils ont fait comme Moi voiture restauré en 2012.... Bon Week-end...

P1100254.JPG

FabR1130

j'ai vu le début et .. la fin de l'émission . A mon avis la voiture n'a jamais changée de main!!...

RG

La vidéo de Wheeler Dealer France Renault Caravelle ICI

Sax'
Le 15/11/2019 à 20:52, Rilke a dit :

Bonsoir,

oui tu as raison G.A.08, ils ont évoqué une cylindrée de 956 cm3 ce qui correspond au moteur Sierra de la Floride S, donc c'est bizarre que sur la calandre soit écrit Caravelle ? Pour moi qui dit Caravelle dit moteur 1100 cm3 mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet pour être complètement affirmatif.

Maurice

Dans l'émission, il y des gros plans sur la plaque moteur qui est un 688... ce qui correspond à un 1100cc

Ghazi106

688-9

mais on dit que c'est un 850CC au début de l'émission

Rilke
Le 15/11/2019 à 21:10, Gord.Alpine.08 a dit :

Rebonsoir ,

De 1962 à  I964 les premières Caravelle était motorisées avec le 956 cm3

De 1964  à 1966  avec le moteur 1108 cm3

De  1966 à 1968 jusque l'arrêt de fabrication avec le R8S 1108  cm3  57 CV ..

G.A.08

En fait à 3mn46 il est mentionné un moteur de 956 cm3 et après si c'est un 688 cela ne matche pas avec l'année 1963 d'après les infos de G.A.08. Cela signifierait qu'un moteur de 1100 cm3 a été monté plus tard et que cette voiture n'est plus du tout dans sa configuration d'origine.

Maurice

RG

688-95 correspond aux derniers moteurs R8 (1108)

image.png