R1132 Renault 8 de 1973 (Gueroult)

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
oui elle sort d'un bâtiment (1ère photo) après un repos de 30 ans, c'est une 1ère main et d'après les documents retrouvé à l'intérieur elle a bien les 62000km affiché au compteur, partie mécanique le moteur est bloqué, partie carrosserie les pares choc ont souffert ainsi que le bas de la jupe ar, le bas de l'aile avg et bas de caisse avg également mais dans l'ensemble la voiture est vraiment saine, on a pas retrouvé la cg dans l'auto et avec tout le bordel dans la maison la dame ne sait plus ou elle peut-être au pire on fera une cgc

j'oubliai, il a fallu enlever un camion de déchets en tout genre pour enfin la voir de plus près et en entier,

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Guéroult

:clap: pour l'acquisition même si cela n'a pas été simple , c'est toujours une de sauvée qui pourra à nouveau rouler un jour .

Au moins la Dame ne risquait pas de ce la faire voler

bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Belle trouvaille ! Comme quoi il reste encore de belles autos à dénicher. Tu l'as trouvée par connaissance ? 

Restauration prévue  dans le respect de   l'origine ? 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Gueroult..

La preuve qu'il y a encore de jolies choses de cachées..!! Une fois bien lavée, elle a vraiment belle allure.

Reste à faire l'inventaire complet.

Bon courage

A++

Gino

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
pour essayer de répondre aux questions c'est par connaissance que le fiston l'a récupéré, un cousin travaille dans une entreprise de maçonnerie près de chez la dame qui lui a demandé de nettoyer le bâtiment ou dormait la voiture (avec un camion benne c'est le top) la dame lui a demandé s'il pouvait débarrasser la voiture par la même occasion et le patron comme le cousin ne sont pas forcément intéressé par les anciennes quoique le patron a tout de même dit si elle avait été bleu je l'aurai peut-être gardée, elle sera refaite à l'origine on a déjà une R8 modifiée, les manos essence et ampèremètre sont d'origine sur ces derniers modèles a noter l'absence de boite à gants ou l'autoradio à pris place, la boule de levier est différente, le bandeau en bas du tableau de bord également, le volant et son cache moyeux, la casquette n'a pas le déport au dessus des compteurs, en extérieur vous avez peut-être remarqué les serrures au dessous des poignées de porte, les bras d'essuie glace sont différents et les triangles inférieurs sont renforcé comme la Gord et je pense que l'on va encore en découvrir voilà un peut de lecture pour ce soir,

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Gueroult

ma parole y a une épidémie de « Bordeaux » sur le forum !! ::

c'est intéressant de voir tous les détails qui différencient les derniers modèles.

ce n’est pas un modèle Export?
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

Je ne sais pas si le tableau de bord est spécifique aux des derniers modèles o_O
- Le volant, pas de faux trous
- Garnitures du bas du tableau de bord style R10
- Le voltmètre, je pense qu’il a été rajouté, idem pour l’auto radio

HL 76 correspond bien aux immatriculations de 1973, j’aimerai bien voir une photo de la plaque ovale et losange, là on verra s'il s’agit d'un modèle Export

++
 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
salut à tous

pour moi je pense qu'il s'agit d'un modèle espagnol,je crois qu'en France les derniers modèle sont sortis en 71(infos à vérifier)et celle là correspondrai bien à une Fasa.

A+

Dan

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir, la voiture n'est pas de couleur bordeaux mais rouge orangé la voiture n'étant pas chez moi je donnerai le code couleur plus tard, a mon avis le voltmètre est d'origine et l'autoradio peut-être en option mais de toute façon la boite à gants n'a pas été rebouchée, en France les derniers modèles sont sorti en aout 73 celle ci est de mai 73 d'ailleurs je crois d'après un document vu sur le net que l'on pouvait acheter une R8S uniquement sur commande à cette période  je vous joint la photo des plaques afin d'avancer sur le sujet, peut-être que des membres du forum en possède une dans ses années là et il serait intéressant de faire des comparaisons, à bientôt  

20190325_190956.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci pour toutes ces précisions.  Super acquisition ! On va suivre sa remise en forme. Mais y a une super base, pas trop de travail en perspective.  

 

Gueroult

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
76 Le Havre (Seine Maritime)
Auto
  1. R8 Proto
si je comprend bien c'est un modèle Export qui n'a pas été exporté ou qui a fait un allé/retour en Espagne puisque fabriqué à billancourt et vendue neuve dans le réseau Renault le havre pourtant le code pays (100) sur la plaque ovale c'est le code pour la France non? pas facile à démêler tout ça

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir

J'ai un doute sur l'originalité de la plaque ovale,car sortie d'usine elle est rivetée,est là elle est vissée :question: ,a approfondir là chose

Dan

 
Haut