R1132 Renault 8 de 1969 (Green8proto)

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Voilà donc je vous présente mon projet qui va m,occuper un petit momment . La base du depart une Renault 8 Major de 69 incomplète et un peu trop croqué à mon goût. Bref après 4h30 de route je renégocie le prix de la 8 qui devait à la base être saine et n,avoir comme absence de pièce seulement le moteur? en gros pas envie de me taper 9 h de route pour rien .bref je repart un peu dépitée en ne sachant pas trop quoi faire de cette voiture.changer la coque ? La retirer mais je sais pas souder ,ou carrément abandonner et repartir sur autre chose ? .Et au final une rencontre vas totalement changer l,histoire de base ....

20191105_153724.jpg

La liste des pièces manquante .le moteur ,la sellerie complète et le haut du tableau de bord, le levier de vitesse tout les feux les ailles avant le capot avant le ciel de toit .le seule bon point la carte grise et les portières niquel.sa fait léger quand même?? pour la tôlerie ben je vais vous metre les photos en gros nez et dessus de jour d,aille bas de pied de portessss? bas d,aille perforé les 4 ,le plancher 2 bon trou et les 2 traverses.le bon point le gars ma filé toute les tôlerie de rechange.je met des photos demain?
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 874
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir green

beaucoup de boulot certe mais rien d'impossible

tu as déjà les pièces détachées

tu ne sais pas souder

ce n'ai pas grave

achète un mig dans les grandes surfaces de bricolage

entraines toi et tu verra ça vient vite

de plus les membres du Team pourront t'aider dans la procédure

on attend les photos

"pascal"

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 874
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

beaucoup de boulot

mais rien d'insurmontable

j'ai fait pareil sur la mienne

mais il faut prendre son temps

"pascal"

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Je viens de regarder .j,aime beaucoup ta calandre tu la eu chez qui? Pour le moteur javais penser aussi au Fuego j,en ai eu 2 en double corps mais se sera un 1400 GTS super 5 à double corps. Je le récupère cette semaine il n,a que 40000km .mais il n,a plus son carbu ni sa pipe?. J,en retrouverait bien un?
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 874
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonjour

c'est une calandre en polyestère

c'est un pote qui me l'a donné il y a environ 30 ans

je ne sais pas ou il l'avait eu

mais tu en trouvera a vendre chez les fournisseurs de pièces de R8 et dérivés

"pascal"

 

Gégé25

Gérard
❤️ Donateur
Messages
60
Réactions+
0
Localisation
25 Frambouhans (Doubs)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour Green effectivement il y a du travail surtout ne pas vouloir brulé les étapes .

j'ai connu cela et cela ma pris une année mais le résultat que du bonheur 

Alors courage et merci pour tes futures photos

salutations Gégé

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Sa faisait un moment que je ,était pas venu sur ma page. Depuis il y a eu du changement .Je me suis séparer de la 8 car trop de travail de souffre et trop d,autre chose a faire .Donc je suis repartit sur une R8 beaucoup plus saine et complète qui devrait me faire gagner pas mal de temps. Il s,agit d,une Fasa de 70 très saine ..bon la sellerie est hs et la peinture a refaire mais dans un premier temps je vais lui poser un 1400 C2J . Le projet étant toujours un proto .je cais d,ailleurs essayer de détailler les modifications du montage pour les futurs r8tiste qui voudrait faire le même montage .
 
Haut