R1132 Renault 8 de 1965 (Ascal)

Ascal

Membre
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour à tous la R8 Major est arrivée chez moi.

J'aurais besoin d'avoir les courbes d'avance centrifuge et à dépression pour un allumeur SEV afin de le passer sur mon banc Souriau.

En pièces j'ai besoin d'une pochette de joint carburateur Solex 415373 , de bougies , d'un joint de cache culbuteurs ,des joints encadrement portière.

Je compte lui mettre un module allumage Powerspark et une nouvelle bobine.

Quels seraient les meilleurs fournisseurs ?

Merci aux experts pour vos conseils







 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
a chacun son petit conseil , donc je donne le mien

https://www.classicautoelec.com/

module et bobine (Bosch rouge)

ils de bougie haute tension a 1 ohm  (magnecor Angleterre) importateur France Jacquemin tuning  , importateur Belgique  Greenspeed 

avec cela tu oubli tes problème d'allumage et tu peu te concentré sur ton carbu

 

Ascal

Membre
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour ,

Jean Luc , tu as posé le module électronique en conservant le rupteur ? Comment y est il fixé ? C'est quelle marque d'allumeur , si c'est un SEV la référence du module m'intéresse.

Moi j'ai ça :







Pascal 44 tu es de quel coin du 44 ? Tu connais http://nostalgievieuxvolant.free.fr ?


 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
bonsoir Ascal

l'allumeur est un Ducellier

le rupteur fixe reste en lieu et place,seul le rupteur mobile est enlevé et remplacer par le module

réglage effectué avec le deplacement du rupteur fixe 

jeu module/bague 0.4 mm,définiti

pour allumeur SEV je ne sais pas si c'est faisable

a voir sur le site conseillé par ean-marc

@plus Jean-luc

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
On ma dit aujourd'hui  que l,on pouvait metre un allumeur électronique de golf 2 sa se monte directe. J,ai le numéro  d,un gars qui fait ce montage je vais me renseigner 

 

Ascal

Membre
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour , je cherche toujours les courbes d'avance centrifuge et à dépression pour pouvoir contrôler l'état de cet allumeur SEV au banc.

Je suis du sud Loire dans le vignoble.

 

Ascal

Membre
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1965
Bonjour super Merci ,

J'ai la réponse de Powerspark ; il n'existe pas de kit pouvant se monter sur allumeur SEV comme celui ci : https://simonbbc.com/k4-powerspark-electronic-ignition-kit-for-lucas-45d-43d-59d-distributor/

Donc je me met en quête d'un Ducellier pas trop cher. Si quelqu'un veux se débarrasser du sien je suis preneur.
J'ai regardé de plus près la doc :
Que veux dire anti-sable pour les modèles d'allumeurs ?

L'allumeur ne se cale que moteur non tournant au point mort haut , il n'y a pas de valeur de calage dynamique ?

j'ai mis 6 degrés d'avance en calage dynamique au ralenti.
Elle tourne bien mieux qu'avec un calage initiale à zéro degré.

Sur ce type de moteur est ce que 7 bars de compressions sur tous les cylindres sont suffisant ?

Cela me sembla faiblard.

En attendant vos réactions Bonne fête de fin d'année
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut