Coffre Wheeler Dealers France (R8 Gordini 1300)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

 Demain je serais devant l'écran chaîne 24 . En temps que RENAULTISTE  depuis l'age de mes douze printemps  , c'est l'année où mon père a acheté sa première voiture neuve , une DAUPNHINE DE 1960 , le virus viens de là .depuis il ne ma pas quitté .

G.A.08

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Je sais pas ce que Vous en pensez .!!

Quand je vois l'état de la Voiture dessous et l'état de la Mécanique..

ÇA me ferait MAL la ou je pense..?

60.000,00€ c'est très cher PAYÉ...

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Pas de moteur Gord, pas de capot Gord, pas d'intérieur, pas de réservoir avant, pas de crosses de parechocs, un compteur qui marche pas, des jantes de R8 normale.... étrange cette Gord.  Payée 34000 ??

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
et l’état de la carrosserie j'en parle même pas,il manque un cache sous caisse et le train av on sait pas,les carbus c'est des espagnols,pour une vraie!.!.!.!.!

il faut pas s’étonner que les belles (vraies) coutent une blinde

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, Moi qui ne connais pas les Gord aussi bien que vous quand j'ai vu la voiture et le prix d'achat avec toutes les pièces spécifiques qu'il manquait perso , je ne mettais pas ce prix. En plus c'est revendu pour une vraie .....

 Pour conclure le fond de l'émission est pas mal mais c'est tout surtout qu'ils arrêtent de dire état concour comme la Caravelle..

ceci est mon point de vue et je respecte le votre . Bonne journée.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Gérard , je suis d'accord avec toi  .Je ne vois pas l'intérêt d' avoir apporté la modification sur les arbres de roues  ( je ne parle pas de la tenue de route ) , mais plutôt pour faire connaître commercialement cette dame qui se sert des machines outils comme un homme . toute la coupe G s'est déroulée  sans ces modifications de gros roulement.

Il y a aussi la raison que l'on ne connaît pas , pourquoi cette auto n'avait plus de réservoir avant .(on n'a pas vu si l'es trous de fixation de celui-ci était présent )

On ne nous à pas montré la frappe à froid avec la carte grise ,   comme preuve d'une certaine authenticité .

Je m'arrête là  !  chacun en pensera ce qu'il voudra .

Ceci-dit  l'émission est intéressante , vis à vis des autres marques que l'on connaît moins bien .

Bonne journée à tous

G.A.08.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Selon moi la caisse a été changée.  C'est pas grave en soit,  par contre quand il y a ni intérieur ni moteur ça fait cher à l'achat à la base. Donc le prix de revente finale  est trop élevé.  

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

voilà pourquoi je ne regard pas ce genre d'émission

de l'arnaque autorisé

sans compter qu'ils font croire au personnes qui ne connaissent pas la mécanique

que la restauration d'une voiture c'est facile et  rapide

"pascal"

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

oui de très nombreux éléments spécifiques manquent ou sont non conformes :

- cerclages des phares centraux d'Estafette

- pas de compresseur de klaxon

- pas d'insert pour bocal de frein dans le capot

- tableau de bord phase 1 alors qu'elle est de 1970

- poignée de maintien fixée avec des vis BTR

- sièges avant inclinables et non couchettes certainement sans les supports tubulaires Gordini

- pas de baguette chromée sur les panneaux de portes avant

- jantes acier R8 normale

- pas de tôle protection moteur

- pas vu de radiateur d'huile

- la goulotte d'essence remontée n'est pas de R8G et de ce fait ne peut-être fixée correctement sur l'hydrovac.

et bien sûr moteur 840 au lieu du 812.

Et sans doute beaucoup d'autres choses à découvrir en inspectant sur place la voiture.

Le remontage de l'intérieur laisse rêveur aucun insonorisant n'étant posé.

A mon avis elle vaut au maximum 30 000 euros : 25 000 + 5 000 (carte grise Gordini).

L'acheteur si la vente a réellement eu lieu s'est bien fait avoir.

Maurice

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
je pensais apprendre à réaliser la modif du demi arbre,mais il n'a montré que la moitié de l'usinage :il ne fait rien sur la trompette ?

je n'ai peut ètre pas tout vu.

pour moi :émission Bof!

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 363
Réactions+
92
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir,

oui de très nombreux éléments spécifiques manquent ou sont non conformes :

- cerclages des phares centraux d'Estafette

- pas de compresseur de klaxon

- pas d'insert pour bocal de frein dans le capot

- tableau de bord phase 1 alors qu'elle est de 1970

- poignée de maintien fixée avec des vis BTR

- sièges avant inclinables et non couchettes certainement sans les supports tubulaires Gordini

- pas de baguette chromée sur les panneaux de portes avant

- jantes acier R8 normale

- pas de tôle protection moteur

- pas vu de radiateur d'huile

- la goulotte d'essence remontée n'est pas de R8G et de ce fait ne peut-être fixée correctement sur l'hydrovac.

et bien sûr moteur 840 au lieu du 812.

Et sans doute beaucoup d'autres choses à découvrir en inspectant sur place la voiture.

Le remontage de l'intérieur laisse rêveur aucun insonorisant n'étant posé.

A mon avis elle vaut au maximum 30 000 euros : 25 000 + 5 000 (carte grise Gordini).

L'acheteur si la vente a réellement eu lieu s'est bien fait avoir.

Maurice
+ 1

Belle arnaque sans compter que se "Gerry" est très pénible (enfin ce n'est que mon avis)

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Jacques

+1 avec toi pour la modif du roulement (1/100 de jeu et le roulement rentre avec les bottes et il doit rentrer pareil dans la trompette,apparemment pas d'usinage)

tu n'as rien loupé.ceci dit la modif bien approfondie peut-être valable .le capot av n'est pas de Gord

maintenant c'est une émission.point

je viens  du FAR et maintenant on sais le fin mot de l'histoire (c'est tout du pipo)

tant pis on as quand même passé un bon moment (atelier bien équipé)

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Je suis désolé , mais je me sens un peu obligé de revenir sur le reportage de cette sois disant R8G .

J'ai regardé les commentaires sur le FAR , c'est vraiment de la télé réalité.

Je ne pensais pas que l'on pouvait tricher et tromper les gens à ce point là , alors qu'il savent très bien qu'il y a des vrais spécialistes qui regardent ces reportages ..

Sur mon premier post , j'avais émis le doute sur l’authenticité de cette voiture, bien m'en à pris .

Ce qui à mon sens n'est pas tolérable c'est que ces gens ont affirmés haut et fort à plusieurs reprises que c'était une vraie de vraie R8G d' origine..

Ils peuvent continuer impunément à essayer de nous en mettre plein la vue , vu qu'ils arrivent à arranger les choses pour acheter et vendre avec bénéfices .

Bonne journée à tous .

G.A.08

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tous les spécialistes de la Gord ont immédiatement émis des doutes sur la l'origine de la caisse et ont vu le problème de la mécanique.  Mais le grand public non, et c'est pas grave.   D'abord car   l'intérêt premier de l'émission est d'apprendre quelques astuces de bricolage et de montrer l'utilisation de l'outillage.  Ce n'est pas de faire de l'expertise automobile ni de la mécanique de pointe. Ça s'adresse au quidam qui n'a pas les moyens de mettre 50 000 euros dans une vraie Gord. Et de toute façon celui qui les a  sera suffisamment renseigné pour expertiser la voiture. L'autre intérêt c'est de se détendre en regardant une émission au ton que personnellement je trouve sympa. Ça change de l'actualité morose et des programmes anxiogènes.  Bref les spécialistes des autos qui sont présentées et les pros de la mecanique/carrosserie/ restauration n'ont rien à y apprendre. Ils ont juste à se détendre sans trop se focaliser sur les approximations.

Quant à ce qui indiqué sur le FAR, à savoir qu'il n'y aurait eu ni vente ni achat car la voiture est en fait une auto de location, j'ai consulté le site qui est supposé louer l'auto et je n'y ai vu qu'une 1134 qui ne correspond pas du tout à la pseudo 1135 de l'émission.  Je serai quand même  surpris qu'ils inventent des ventes et des achats. Mais bon, le pire n'est jamais décevant...

 
Haut