Coffre PR: N° Pièces de rechange et plaque ovale.

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

J'ai une petite question:

Sur la plaque ovale, le numéro de fabrication correspond au numéro de sortie d'usine par ordre numérique.

Sur le PR les changement de modèles de pièces font référence à ce numéro ?

Exemple pour la charnière de capot arrière sur la photo, le modèle entouré type A a été monté sur les véhicules (VEH) du n°1 au n° 5178.

Donc si ma plaque ovale porte le n°5179 ce sera l'autre type de charnière qu'elle devrait avoir ?

Est ce bien cela ?

J'ai pris l'exemple des charnières de capot arrière, mais je pense que ça vaut pour toutes les pièces.

Merci pour votre aide.

Canonball95
preview-p-r-837-Renault-8-Gordini-155.jpg
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Canonball95 ,

c’est l’idée de départ mais vu les mélanges que l’on peut observer , ce doit être assez rare . Il suffit de regarder certaines émissions de TV et des descriptions d’autos aux ventes aux enchères, tout ça orchestrait par des professionnels !

bonne soirée à tous.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gordiniste 33,

Merci pour ton retour.

Ce que je voulais savoir c'était le numéro de fabrication sur la plaque ovale qui correspondait aux références pièces (VEH) du PR Renault.

Effectivement aujourd'hui il y a plein d'incohérences sur les autos, mais à l'époque je pense que la Régie respectait les différences au regard des numéros de fabrication.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
850
Réactions+
214
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir Canonball,

je confirme, souvenir d'un dinosaure, lorsque mon père agent Renault téléphonait au concessionnaire pour commander des pièces il mentionnait systématiquement le numéro de série et de plaque ovale.

Bonne soirée

Maurice

 
Haut