Certificat Site Histovec du gouvernement

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

A la recherche d'infos sur une 12G potentiellement achetable et en fouinant, j'ai découvert que depuis janvier 2019, le gouvernement avait mis en ligne un site qui s'appelle Histovec et qui retrace la vie des véhicules. Je ne sais pas si vous êtes au courant (je ne l'ai pas vu dans les différentes sections du forum), donc j'ai créé ce sujet.

Pour nos Mamy, de 50 ans, il n'y a pas tout l'historique, mais pour la mienne j'ai pu remonter une vingtaine d'année.

Il suffit de rentre le nom et prénom du propriétaire, le numéro d'immatriculation et le n° de la carte grise.

Dès lors, vous pouvez voir:

- le nombre de propriétaires

- les caractéristiques techniques

- Le titulaire et titre

- La situation administrative détaillée

- l'historique des opération (dates des changements propriétaires, adresses)

- imprimer un certificat de situation administrative complet

- transmettre le rapport (à un acheteur par exemple)

Bon il n'y a pas tout, mais c'est beaucoup mieux que l'ancien certificat de non gage.

Canonball95

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour 

Effectivement intéressant mais payant, le certificat de non gage lui était gratuit. 

Nouvelle taxe à l'achat  ou la vente d'un véhicule, ah ! Taxe quand tu nous tiens, 

Bien vue Canon ball95

Cigale 13 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Attention seul le site .gouv est gratuit et immatriculation SIV obligatoire pour l’instant.

Salutations

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Le site est gratuit si vous passez directement par Histovec avec le logo intérieur.gouv.

J'ai fait tous mes véhicules.

Par contre si vous avez acheté une voiture hors de France, vous n'aurez que vous comme propriétaire et donc que les infos vous concernant.

Canonball95

 
Haut