Bar Mes autos (Simcaemile)

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour voici mes autos ce sont des photos anciennes que j'ai retrouvé sur ma tablette donc ma 1200 S n'est plus grise mais blanc cassé , je vous remettrais des photos à l'occase la R3 aussi a changée de look depuis. Ces photos ont 3 ans.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
2 très jolies autos. La 1000 R3 c'est quand même sacrément typée Rallye. Quant à la 1200s on dirait un CG....en tout cas ça a une superbe ligne, surtout l'arrière ?. Tu es bien équipé!!! On dirait d'ailleurs qu'on voit l'arrière d'une 3ème auto sur l'une des photos ? 

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

De très belles voitures qui m'ont fait rèver lorsque j'avais 25 ans .Bizarrement j'ai changé de marque :allez savoir pourquoi ?

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci à vous tous pour jean-luc la 4ème voiture est une cortina Lotus 1ère série de 1963 d'un super pote décédé cette année je me suis occupé de la vente avant qu'il ne décéde et elle a était vendue .

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ok pour la Cortina.

Concernant tes 3 belles autos, dis nous un peu les qualités et défauts de chacune, afin qu'on en connaisse un peu davantage.  

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
La Rallye 3 c'est vraiment la voiture pour rouler sur routes sinueuses ou en montagne ça marche bien et ça tiens le pavé et ça freine bien. Ce n'est pas la voiture pour rouler à 140 sur l'autoroute par contre le CG et la 1200 S ' oui ce sont des autos plus plaisantes à conduire au quotidien . La Rallye 3 avec sa boîte 1000 tours a les rapports plus courts donc à 120 ça fait un bruit d'enfer. La 1200 S et le CG sont plus confortables pour les longs trajets. Par contre la 1200 ça marche pas mal avec 80 CV mais c'est assez lourd.. Sinon les trois sont fiables du momment que l'entretien est fait. Les r3 avez un gros défaut de jeunesse l'AAC qui s'user rapidement mauvais traitement de surface doubles ressorts et spires presque jointives pendant la garantie des 2 ans il n'était pas rare de changer 1 à 2 fois l'ACC et l'embrayage du fait du pont très long 9x31 d'origine.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Le coupé CG  c'est un 1300 dernier modèle avec la culasse différente qui donnait 105 ou 110 CV ? Je ne me souviens plus très bien , mais il n'y en a pas eu beaucoup de sortie  .

Voici la mienne en 75  Simca  R2

20160112_101839 (1).jpg

G.A.08

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
La Rallye 3 c'est vraiment la voiture pour rouler sur routes sinueuses ou en montagne ça marche bien et ça tiens le pavé et ça freine bien. Ce n'est pas la voiture pour rouler à 140 sur l'autoroute par contre le CG et la 1200 S ' oui ce sont des autos plus plaisantes à conduire au quotidien . La Rallye 3 avec sa boîte 1000 tours a les rapports plus courts donc à 120 ça fait un bruit d'enfer. La 1200 S et le CG sont plus confortables pour les longs trajets. Par contre la 1200 ça marche pas mal avec 80 CV mais c'est assez lourd.. Sinon les trois sont fiables du momment que l'entretien est fait. Les r3 avez un gros défaut de jeunesse l'AAC qui s'user rapidement mauvais traitement de surface doubles ressorts et spires presque jointives pendant la garantie des 2 ans il n'était pas rare de changer 1 à 2 fois l'ACC et l'embrayage du fait du pont très long 9x31 d'origine.
Merci simcaemile pour ces infos. Je croyais le CG plus sportif.  On en voyait jadis en Rallye.  C'est la même mécanique que la 1000 R3 ? 

Quant à la Rallye 3 j'imagine bien que ça doit être très vif à conduire sur petites routes. Je pense d'ailleurs que ça tient mieux le pavé que le 8 G, non ? Car c'est une voiture de conception plus récente.  Il devait y avoir moins d'écart entre la Gord et la R2. En tout cas Simca a eu le mérite de faire une ultime tout à l'arrière sportive.  

Tu aurais quelques photos des mécaniques et intérieurs, histoire de voir   le dessous de ces belles ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Perso j'ai fait du Rallye avec R8  et R2  , je préférais la R8 .Sur la R2 je ne me suis jamais habitué à ce train avant  à lames de ressort .

Trois sorties de route en une saison dont une caisse à changer .J'avais opté pour la R2 ,vu que nous avions monté un SRT dans ma petite ville

Avec la R8 jamais de sortie de route.

G.A.08

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
pour jean- michel mon CG est unB1200 donc 1er modèle avec trains et mécanoque 1200 S 85 CV 1204 cm³ 280 exemplaires. Et feux ronds à l'arrière. Les derniers modèles avaient des feux arrières de Simca 1100 et le moteur de Rallye 2 1294 cm³ et 82 Cv. Et il ya eu des kits 95 CVsur la fin. Les 1300 sont les plus rares de la grande épopée 95 exemplaires. Il y a eu aussis les 548 pour 548 KG et moteur de 1200 S avec compresseurs de 120 CV très rares . Malgrès des petites puissances ça reste sportif en origine. Pour les fameuses lames de ressorts il est clair que le train avant des Gord est mieux mais avec des réglages comme sur la Rallye 3 les défauts disparaissent, les trains arrières sont top avec une très bonne motricité et un bon freinage ce qui était un atout et qui compenser le manque de puissance d'une Rallye 2 par rapport à une 1135.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Les 1000 Rallye avaient un train avant avec lames de ressort ??. Je savais pas.  Je pensais au contraire que leur train avant était plus performant que celui des 8. Merci GA 08 et simcaemile pour ces précisions.  

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
793
Réactions+
101
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Superbes autos aussi ces Simca ! J'espère que la Rallye 3 est restée blanche...mon côté puriste sans doute.

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour Daniel, oui elle est restée blanche mais je vire les autocolants et les 2 LP des côtés car je viens de refaire mon spoiler et changer une aile qui était un peu piquée donc j'ai repeinds la face avant complète. La seule entorse à l'origine c'est un pont 9X35 au lieu du 9X 31 sinon elle a était restaurée en totalité par mes soins à l'origine.

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, voici des photos de ma Rallye 3 que j'ai retapé depuis le mois de septembre. J'avais cassé le spoiler et j'azi changé une aile avant, refais de bas de porte squi piqués, le pied de porte central, et changer une extension d'aile arrière. J'ai repeinds toute la voiture et virer les autocollants pour la laisser à l'origine.

002.jpg

003.jpg

005.jpg

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ça fait plaisir à voir, il n'en reste pas lourd en bel état. Merci le groupe F !... Même si je kif de les voir sur une bonne vieille course de côte. 

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci Olivier. il y en a eu 1003 de fabriquer avec les trois de présérie, une bleue, une rouge qui existe toujours et une blanche dont la couleur a était retenue pour l'homologation des milles exemplaires sortis. Personne aujourd'hui est capable de dire combien il en reste surtout des vraies. D'après le dernier recencement 142 mais il en reste plus car il y a des gens qui ne se sont pas manifestés. Par contre état d'origine comme la mienne avec moteur , boîte 1000 tours et trains d'origine, il doit à peine en rester une centaine.

 
Haut