Carrosserie Retroviseur: Fixation extérieure

Denis1135

Denis
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  3. R1135 de 1968
Sachant que l'obligation du rétro extérieur sur la porte gauche date de la loi de juillet 1972 , peut on savoir si les dernières  R8  en était équipé :question:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
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Bonjour à tous

Il me semble qu'en Juillet 72 la production des R8 sur les chaînes Renault en France  était arrêtée ? .

La production des R8 était prolongée en Espagne .

G.A.08

 

Daniel Romand

Daniel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Exact, le dernier millésime vendu en France était importé de la Fasa espagnole, avec des freins à tambour à l'arrière.

 

RG

Richard
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  2. R1133 de 1966
Dans tous les P.R. le rétroviseur figure sur les planches (85.25, 85.35 et 85.38 pour la 8G)

Je pense qu'ils étaient en option

Retro 1

Retro ext-01.png

Retro 2

Retro ext-02.png

Retro 3, ici un CIPA

Retro ext-03.png

En coupe R8 Gordini rares étaient ceux qui avaient un rétro extérieur,  quand il y en avait un c'était un rétro obus monté sur le capot

Retro ext-04.jpg

 

Seb82

Sebastien
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  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous,

Les trous de fixation des retros ne sont plus présent sur mes portes suite à une peinture complète, il y a t’il un membre pour me fournir les cotes des trous pour un montage en retros obus. Merci d’avance.

 

Nenette37

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  1. R1135 de 1966
Bonjour Seb,

tout dépend de la marque et du type des rétros que tu souhaites installer, 

le mieux est que tu utilises comme patron le joint souple qui se positionne entre la carrosserie et le rétroviseur ....

rétro obus.jpg

 

Seb82

Sebastien
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  1. R1135 de 1967
Bonjour Nenette37, le soucis c’est que je n’ai plus aucun repère pour la position approximative à l’origine car mes portes ne possèdent aucun trous. Je recherche donc des cotes de manière à refixer les retros à l’emplacement d’origine. 
merci ?

 

Nenette37

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  1. R1135 de 1966
La  même chose est arrivée à un copain,

la solution :

tu t'installes au volant et une autre personne tient le rétroviseur sur la portière juste au-dessus de la cassure de carrosserie et en fonction de ce que tu vois

derrière tu lui demande soit d'avancer ou de reculer le rétroviseur jusqu'à ce que tu aies une visibilité correcte vers l'arrière....

 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Bonjour,

Je suis dans le même problème, aux moins avoir les cotes d'origine permet de fixer n'importe quel autre rétroviseur en prenant en compte un des trous, mais ce qui est sur un Obus sera plus bas même en respectant les cotes d'origine.

 

Canonball95

Philippe
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Sur la mienne il y a eu plusieurs montages, mais celui d'origine est là où le rétro est fixé.

Le trait horizontal rouge mesure 7cm (axe de la vis avant au bord de la porte).

Le trait vertical jaune mesure 5 cm (axe de la vis au pli haut de la porte).

La vis arrière est elle aussi à 5cm (cachée par le rétro, axe de la vis au pli haut de la porte).

DSCN8596 - Copie.JPG

Si les trous ont été bouchés, peut-être qu'en regardant à l'intérieur de la porte on verra où ils se trouvaient exactement ?

Canonball95

 

Seb82

Sebastien
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  1. R1135 de 1967
Merci à tous pour votre aide, j’ai eu la chance de pouvoir mesurer également sur une Gord dans un garage à côté de chez moi.

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Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Je doute fort que c'est les bonne cotes

@Canonball95 j'ai fais le trou comme vous avez mentionnée si haut mais jais trouvé un obstacle derrière comme une double tôle de presque 3mm de séparation. Donc j'etais obligé decontinuer a percer pour que le vis de fixation finit sa course

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
C'est mieux non, car si le rétro est fixé sur un partie molle de la porte en cas de choc celle ci pourrait se déformer.

Canonball95

 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
salut à tous,

sur la mienne il y avait vraisemblablement un rétro conducteur vissé sur la portière et qui a disparu au profit d'un rétro à pince Cipa.

et la fixation sur la portière c'était avec des chevilles métalliques avec un écrou au fond, entraxe 54mm

1654628279142.jpg

j'ai monté des nouveaux rétros reçus aujourd'hui en réutilisant la cheville du trou arrière conducteur et en en reperçant un autre, entraxe 65.

et positionnement à l'identique à droite en perçant les 2 trous

Voir la pièce jointe 41712

 

Baloo 26

Patrick
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Sur ma R1136 la vision dans le rétro obus de droite n'était pas terrible effectivement . Il fallait se contorsionner ! ::
 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
même avec des retros pas obus, à droite ça à pas l'air terrible.

testé pour l'instant seulement dans mon garage, la rotule permet pas de le rabattre suffisant vers la vitre, du coup vision trop vers le bas côté. je confirmerai lors d'un essai sur route.

j'ai aussi des california qui arrivent, on verra si c'est mieux ou pire

 

RMFactory

Nicolas
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  1. R1190 de 1966
ben bizarrement, avec les californian, ça fait l'inverse des équivalents origine :

j'arrive à régler le rétro de droite et je vois presque bien, par contre celui de gauche j'arrive pas à le régler et je vois rien du tout.

il faudrait peut-être que je les avance plus sur la portière, comme Dom68.

ceci dit, les avancer plus sur la portières me permettrait peut-être aussi une meilleure visibilité arrière avec les équivalents origine. je testerai quand je m'occuperai de l'étamage des trous divers et variés sur la carrosserie.

 
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