R1192 Renault 10 de 1969 (Ron)

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
merci de votre accueil

j'ai eu de la chance, le vendeur cherche absolument une R16, il avait acheté la 10 en pensant que ça lui passerait mais non, il veut absolument une 16! du coup il l'a mise en vente en la bradant, j'ai même eu l'impression de l'escroquer quand je suis allé chercher la voiture  :sourire:

991ce310.jpg


5cea5a11.jpg


25dc6510.jpg


 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Tu peux rouler au quotidien avec un 1300. J'ai un copain il y a ......40 ans ,il descendait tous les ans en Espagne en vacance avec la même R 10 que toi 1700 kms allée et 1700 kms retour sans jamais avoir eu de soucis. Mon frère aussi vaen Espagne et il y a 2 ans sur une aire de repos, il a taillé la bavette a un couple de bicnik qui vont eux aussi tout les ans en Espagne avec une chambord et sa caravane et là ils étaient stationné car elle chauffée un peu. Moralité nos vieilles caisses en ont encore dans les tripes.

 

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
Je l'ai passée au CT hier, le vendeur ne l'avait pas fait car il pensait qu'elle ne passerait pas à cause d'un étrier qui fait un peu de bruit et de l'étanchéité de la boîte au niveau des trompettes, mais elle l'a eu sans soucis ! 

http://





 

Gégé24

Habitué
Messages
182
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
          Bonjour à tous et meilleurs:voeux pour  l'année 2020 ; on pourrait croire que

cette R10 est juste sortie d'usine tellement elle est belle ; très bel achat .

                  Cordialement , gégé.

 

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
Meilleurs voeux également pour cette nouvelle année!

Merci j'ai eu de la chance de trouver un très bel exemplaire en effet 

 

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
Je dois changer mes rotules inférieures et supérieures, silentblocs de barre stab et les sangles de trompettes, quelle boutique me conseillez vous ? Ichard ? Melun rétro passion ? Concernant les sans les de trompettes il y a 2 modèles chez Ichard, un modèle R8, R8 Gordini de 40cms, et un modèle pourles Dauphine de 42 cms...lequel faut-il prendre ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Ronald ,

Pour moi , pour la R10 , tu prends le modèle R8 R8G .

Pour le choix du vendeur ,cela reste un choix personnel , sachant que la plupart des pièces proviennent du même fabricant .

G.A.08

 

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
Bonjour Jean Michel 

Merci de ta réponse, je pensai commander sur Melun rétro passion car la visserie est fournie avec les rotules, contrairement à Ichard apparement.. Par contre  ils n'ont plus les sangles de trompettes contrairement à Ichard

J'ai aussi trouvé ce site qui a beaucoup de choses

https://piezasautosclasicos.com/Renault/renault8y10

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
793
Réactions+
101
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Il faut déposer ta poignée, y mettre le joint et remonter ta poignée en faisant pression sur le pousoir, et le relâcher quand ta poignée est à sa place. 

 

Ron

Ronald
❤️ Donateur
Messages
17
Réactions+
2
Localisation
62 (Pas de calais)
Auto
  1. R1192 de 1969
quelques nouvelles de la 10

changement des bougies, des vis platinées, remise en place des joints de bouton poussoirs et du nouveau joint de la tôle de radiateur

me reste à changer aussi les joints de portes (pas les bons) à trouver des seuils de porte

commande des silentblocs de barre stab et des rotules supérieures et inférieures, des caoutchoucs de pédales d'embrayage et de frein

 
Haut