Carrosserie Coffre avant: Tôle soudée à la calandre

Green8proto

Alain
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Bonjour je recherche une tôle de coffre celle qui est est au bout du coffre deriere la calandre .il paraît que quelqu,un en refabrique il metrait des annonce lebon... de temps en temps .si vous connaissez  cette personne ou si elle fait partie du forum ou si vous avez une info je suis preneur?

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Tu peux trouver cela chez Bretagne auto rétro.

 

Loulou 91

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  1. R1130 de 1966
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Bonjour

la tôle dont tu parle fait partie de la calandre av , c'est comme ça quelle était vendue chez Renault 

loulou.

 

Ghazi106

Héruitophile
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Bonjour,

je vais créer le trou d’évacuation d'eau du coffre avant, j'ai besoin de savoir a combien de millimètres elle vient derrière la tôle de la calandre et si le diamètre est identique à l'évacuation des planchers arrières,

Merci.

coffre.jpg

 

Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour Ghazi.

Le trou d'évacuation fait 6 cm de diamètre.

Le bord avant de ce trou est à 12,4 cm de la jonction de retour de fond de coffre ( flèche rouge sur la photo précédente) et à 36,8 cm de la tôle de calandre.

Lionel

 

Fantomas34

Sébastien
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Je pense que je vais avoir besoin de cette fameuse tôle ?, j'ai qu'un morceau d'attaque, mais j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre ?

IMG_20220721_113525.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut seb

tu vas devoir tout déssouder point par point, percer les points de soudure avec un bon forêt
ne perces que du coté de la tôle abimé
(si tu en traverses quelques un ce n'est pas grave)

puis avec un burin plat voir très plat tu sépares les deux tôle à chaque point de soudure

perso j'ai sacrifié un couteau a enduire ça marche pas mal

quand tu as séparer tes morceau de tôle prends le fond de coffre comme gabarit et retraces sur une tôle neuve
perces des trou en diam 6 aux même côtes que les anciens pour le bouchonnage
puis soudure au mig
ou si tu peux avoir
soudeuse par poparce
dans ce cas pas la peine de faire des trous

j'oubliais traitement antirouille bien sûr ::

bon courage c'est un long travail mais très interressant

"pascal"
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Tu n'aurais meilleur compte de changer tout le fond de coffre ?

Personnellement j'ai voulu changer  des bouts, notamment sur cetre partie avant du coffre. Ça té très ch..... et très long. Si j'avais su j'aurais tout changé 

 
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