Jump to content
seb094

PRÉSENTATION 94 Val de Marne (seb094)

Recommended Posts

seb094

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’une R 10S de 1970, je viens ici à votre rencontre, pour partager nos expériences et profiter de vos bons conseils.

Premier sujet me tenant cœur remplacer mon tableau de bord par un R8S.

Quel est le plus simple soit:

- remplacement des instruments 

- remplacement de l’ensemble complet

Merci à vous 

Seb 94. 

Canonball95

Bonsoir seb094,

Bienvenue sur le forum.

Canonball95

seb094

Merci canonball95

Gordy42

Bienvenue à toi !

De souvenir, vu le tableau de bord des R10, soit tu trouve la très rare option Jaeger qui 's'intègre sur le tableau de bord d'origine, soit tu met le tableau de bord complet des R8S ;)

Gordiniste 33

Bonsoir seb094,

Bienvenue au Team. Au sujet du tableau de bord, tous les cas, il faut tirer au moins un câble pour le compte-tours . Pour le faire correctement il faut déposer le tableau existant pour avoir accès facilement au passage du faisceau . A ce stade, à toi de décider. A ta place comme l’a mentionné Gordy42, je monterai une planche Jaeger du plus bel effet sur une R10.

Salutations.

seb094

Bonsoir 

Merci à vous deux,  pour ces précisions, j’avais dans l’idée de modifier la planche de R10 pour y intégrer les instruments ronds . Je vais débuter par un démontage et repérage sachant que je doit recevoir ces jours ci ma planche de bord de 8S.

Cette option me permet de conserver ma casquette.

Je vous posterai des photos du chantier.

👍

Gordy42

jaeger05.thumb.jpg.c1c124778ea7be56ebf6c990aaa83152.jpg 

Tiens voilà la pub d'époque de l'option Jaeger, c'est vrai que sur R10 et R16, j'adore !

Titideberry

Bienvenue à toi 

seb094

Merci Gordy42, je ne savais même pas que l’option existait, j’adore ! A mon avis d’occasion c’est introuvable.

Pascal 44

salut seb

j'ai monté un ensemble mano de R8 sur ma planche de bord der 10

le tout sur un plaque alu

j'ai conservé la casquette de R10

ça rendais bien

j'avais fait des photos

si je les retrouve je les post

"pascal"

Gordy42

Oh oui, surement introuvable.

Sans faire exprès et j'ai compris que devant cette pub, j'en ai un combiné d'option Jaeger que j'ai intégré sur la dauph. Mais je sais pas de qu'elle voiture !

Après celui de R10 est très simple, il te suffit de prendre une tôle comme dit et de poser tes manos, soit tu copie l'option si tu veux être plus "authentique", soit tu fait ta propre disposition, soit un mix des 2 ;)

seb094

Merci a vous 

Je vais entamer le démontage pour voir ce qui me semble le moins technique à réaliser.

😁

Jean-Luc 71

j'ignorais qu'il existait des R10 S.

seb094

Elle est de 1970 c’est une 1300 et la carte grise est  bien marqué R10 S

Pascal 44

carbu double corps alors ?

FabR1130

d'après le guide Renault ,en 1969 deux versions de la R10 , Normale et Super (avec sièges a dossiers inclinables) et en 1970 la R10 Major adopte le moteur 1289 de la R12.

seb094

J’en apprends de jour en jour 🤣🤣🤣

pour le carbu je pense que c’est un 32 DIRT ????

je vais regarder de plus près, mon auto serait donc une 10 super, mais les sièges ne semble pas inclinables, à vérifier.

Baloo 26

:+1: bienvenue Seb094 au :tR8:. !!! Avec ce site on en apprend tous les jours, il y a des sacrées pointures :rolleyes:

Jean-Luc 71
Il y a 1 heure, FabR1130 a dit :

d'après le guide Renault ,en 1969 deux versions de la R10 , Normale et Super (avec sièges a dossiers inclinables) et en 1970 la R10Major adopte le moteur 1289 de la R12.

Donc R10 S = R10 super. Merci pour l'info. Comme dit précédemment on en apprend tous les jours sur le Tean:bravo:

seb094

Voici un debut de reponse, c'est bien une R10 S, les sieges sont fixes, et semblent clairement d'origine, le moteur est un 810-03 (1300cc) avec un carbu simple corps, d'ailleurs pour monter un double corpS, possible ou pas???

Je vous mets une photo du bloc, si j'ai dit des c.... n'hesitez pas a rectifier.

:dsl: pour les photos tournez la tête

IMG_1746.JPG

IMG_0163.JPG

Gordy, vu que tu as ce type de combiné sur ta dauph, de quelle matière est le revêtement de la planche de bord, merci merci.... 

Seb.

OlivieR8
Il y a 11 heures, seb094 a dit :

...d'ailleurs pour monter un double corpS, possible ou pas? ...

salut Seb,

le montage est techniquement possible à condition de changer aussi ton collecteur d’admission 

Simcaemile

Bonjour, ça fait classe ces compteurs Jaeger. Dans les seventies beaucoup de voitures en étaient équipées en option ça faisait tout de suite voiture de sport. Moi aussi, je ne savais pas que les R10 s avaient exitées , merci de l'info.

Gordy42

C'est une plaque métallique fine qui a recu une peinture vermiculé noir mat. un peu le même vermicule que les tableau de bord des R8G en terme de texture

seb094

merci Gordy donc l’aspect est un peu granuleux au toucher? 

Gino

Salut seb094 et bienvenue sur le Team..

Nul doute que si tu n'est pas trop manchot en mécanique, et avec tous les avis et conseils des experts d'ici, tu va nous faire une 10.....super !

N'hésites-pas à poster tes photos, mais sois sympa, pitié pour nos vieux muscles  :rolleyes:

Bon courage

A++

Gino