Jump to content
Gordikaël

CHERCHE SERVICE Rotissoire Renault 8

Recommended Posts

Gordikaël

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelqu'un qui serait en possession d'une Rôtissoire pour Renault 8.
Je souhaiterais avoir les dimensions pour en refabriquer .

Voilà , n'hésitez pas si vous avez un croquis dans un tiroir de bureau avec ces dimensions .

Merci par avance

Bonne journée

Mickaël

Gadget 14

bonjour un bidule comme ça réglable en hauteur en largeur en longueur en empattement ..

jo01.jpg

jo02.jpg

jo04.jpg

• Like 1

Gordikaël

Bonsoir et Merci a tous ,

En effet c'est l'idée, je cherches le cotes maintenant pour essayer de le fabriquer à un prix correct.
Ma Renault 8 étant pour l'instant à 300 km de chez moi je ne peux relever les dimensions ....
En tous cas merci pour vos réponses et merci d'avance à ceux qui me donneront d'autres innformations en plus .

Bonne soirée

Mickaël

Gino

Bonsoir Mickaël..

A une époque j'avais envisagé aussi de fabriquer ça, mais les choses ont évolués différemment...

Si ça te branche j'ai quelques photos et plans divers glanés sur la toile dans mon dossier "restau"   

A++

Gino

• Like 1

Simcaemile

Bonjour ,j'en ai un qui ressemble à celui de Gadget 14 mais pour Simca 1000 je peux te le donner le problème c'est la distance. Aux niveaux des modifs je pense que ce n'est qu'une histoire de largeur.

• Like 1

Gadget 14

plan du tourne broche (les petits points trous de réglage a contre percer)

a+

tourne broche001.jpg

nota le réglage de la rotation se fait avec les chaines et les crochets

a+

• Like 1

Gordikaël

Pfffffiiiiouuuuuuu Merci à tous pour les infos !

J'ai déjà de quoi commencer à chiffrer !

Merci beaucoup !

Loule

Pour être passé par là et avoir eu la même idée, mais après réflexion du cout et du temps passé a bricoler cette machine encombrante et instable, prendre 2 pneus bien placés et un madrier c'est nettement suffisant. Seul c'est facile et rapide de manœuvrer les 70 Kg en toute sécurité. Plus une palette avec 4 roulettes pour le déplacement.

Si c'est pour refaire plusieurs voitures, il vaut mieux faire une machine réglable. Il y a de bonnes solutions d'éléments sur Amazone.

Garde ton argent et ton temps ( 1000 heures ) pour refaire ton loisir.

Jean Louis

S1050033.JPG

Jean-Luc 71

J'avais fait comme loule à l'époque.  Facile et sans coût.  

Dani44

Mais faut vivre au soleil pour faire ça ,par chez nous si tu bosses dehors,tu ponce le matin ,le soir ça a déjà repris la rouille :mrgreen:

Simcaemile

Pour faire mon tourne 1000 j'ai passé 14 heures avec la peinture pour ne pas qu'il rouille et je n'est pas regretté si c'était à refaire, je referais ainsi. Mais toutes les méthodes sont bonnes à prendre c'est le résultat qui compte et voir nos carrosses reprendrent nos départementales. Vives les caisses à savons.