Carte Grise Plusieurs proprios

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Bonsoir. Je vien de regarder la section du forum sur les carte grises mais je n,ai pas trouver de réponse.j,ai acheter  ma R8 avec une carte grise  qui n,était pas au nom du gars qui me la vendu .ce vendeur en retraite devait  la restorer et a fini par  la vendre .la carte grise est d,époque les ancien cartons. Je vais donc avoir à faire 2 carte grise .le problème c,est que l,ancien proprio n,a plus le documents  de vente a son nom .alors comment  faire?  Le carton date de 69  .la solution serait, elle de refaire une demande à la FFVE  en disant que je n,ai pas la carte grise .ou de passer  par un ami garagiste car les professionel de l,auto peuvent faire sauter plusieurs  proprios. Ou avait vous des solutions merci

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
va voir un professionnel qui fait Que des cartes grise, il saura te conseiller sur comment faire, mieux que nous, c'est son métier, il en connait mieux que nous

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

+1 avec Gordy42 , un professionnel te renseignera sur la procédure à suivre mieux que nous.

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Green8proto,

pourquoi ne pas allez demander à la Gendarmerie, ceux sont des gens compétents et ils seront t’orienter en fonction de la législation ?

Bon courage.

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonjour, quelle que soit la combine pour obtenir ta CG il va falloir un contrôle technique.

Pour l'instant la voiture n'est pas en mesure de le passer il me semble.

 

Green8proto

Alain
Confirmé
Messages
75
Réactions+
0
Localisation
14 Bayeux (Calvados)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1132 de 1969
Oui je suis au courant pour le contrôle mais peu t,on présenté  le véhicule avec un carton qui a eu 2 proprio avant? Et si je la restore et qu,on me dise après qu,il y a pas moyen de faire la carte grise c,est la misere  surtout que la Loi a évolué ces dernier temps 

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ben oui mais la première chose à faire quand on restaure une voiture c'est la carte grise. Là tu es déjà coincé à cause de ça. Il faudra la passer au CT dès qu'elle pourra rouler même si elle n'est pas finie. La contre-visite n'empêche pas la CG ni le fait qu'il y ait 2 proprios de retard.

Pour le reste comme disent les collègues adresse toi à un pro qui te dira quels documents fournir. Si l'ancienne vente n'a pas été enregistrée ça peut passer.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Green8proto.

Contacte ANTS au 3400 (numéro non surtaxé) ils te diront quoi faire.

Sinon, comme les copains tu passes par un pro de la CG, car pour que tu puisse enregistrer ta demande sur ANTS, il faut que le vendeur dont le nom est indiqué sur la carte grise se déclare et donne un numéro au nouveau propriétaire (ton précédent qui n'a pas fait le changement). Ce dernier pourra faire le changement et te donnera à son tour le numéro qui te servira pour le changement de CG. Mais ça c'est si tous les vendeurs sont encore en relation.

Reste le problème du CT, je ne sais pas si le vendeur doit le mettre dans l'enregistrement de la vente, mais ce qui est sur c'est que quand j'ai fait le changement de proprio pour la R12G que je viens d'acheté, en informatique le CT avec la date était déjà enregistré. Donc...

Je te l'accorde, c'était beaucoup plus simple avant, comme tout le reste...

Canonball95

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir

je pense que la transaction peut se réaliser sans CT (c'est déjà paru dans le forum): gel de la CG après la cession du véhicule.C'est un controleur technique

du Team qui avait fait paraitre un texte à ce sujet.   Dès que la voiture peut passer le contrôle,envoi de celui-ci sur le cite ANTS et la CG est restituée.

Lire les différents sujets dans "Administration Automobile"

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Bsr la premiere chose a voir c est que le gars qui t a vendu l auto n est pas le proprietaire legal du véhicule au yeux de la prefecture.Donc une fois ton auto finie tu risque de voir un gars debarquer et te dire que cette voiture est a lui car c est son nom sur la cg .Je te conseille d aller sur le site :histovec pour voir ou en est ton auto et après seulement attaquer la resto .cdlt

 
Haut