Bar Tentative d’arnaque par mail

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 063
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j’ai eu ce message par courriel émanant apparemment d’un de mes amis !
Le titre du message : URGENT

Message 1
Bonjour,
Comment te portes-tu ? tu as un instant pour parler via e-m a i l
Patrick


Ce mail me semble étrange, après vérification l’adresse était valide sauf qu’à la fin il y avait des chiffres rajoutés avant l’@ qui ne correspondait à l'adresse exacte de mon ami !
Toute fois j’y ai répondu histoire de voir la suite

2eme message
Je te remercie pour ta réponse rapide, pour tout te dire ces dernières semaines n'ont pas été faciles pour moi, cela me soulage de te parler. En fait, je suis en déplacement pour des examens et analyses, on m'a découvert une hépatite virale B, je n'ai voulu en parler à personne vu que cette maladie est mal vue aux yeux de tous. Je ne dispose pas de téléphone en ce moment.
Cependant, j'ai une demande urgente à te faire, je suis gêné de t'en parler, mais la situation ne me laisse pas de choix vue mon indisponibilité, y a t-il un TABAC presse ou des hypermarchés Auchan et Franprix non loin de toi ?
Patrick

Je réponds à ce 2e message jouant l’ignorant et l’incompréhension, je demande plus de détails …

3eme message
J'ai du mal à trouver des TICKETS P C S MASTER CARD comme je le fais habituellement, c'est devenu un vrai casse-tête, ici impossible d'en trouver. Je souhaiterais que tu te rends dans un TABAC presse ou aux caisses des hypermarchés Auchan et Franprix pour m'acheter 4 COUPONS P C S MASTER CARD de 250€ ou 7 de 150€ ?
Chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour mes déplacements.
Une fois les recharges en ta possession, il faudra me faire parvenir les codes de rechargement inscrits sur chaque ticket par mail, si possible me faire un scan.
Je te rembourserai quand je sors de l'hôpital. Je compte sur ta discrétion, n'oublie pas de me joindre ton RIB.
Patrick


4eme message
Bonsoir tu peux m’envoyer les codes de rechargement par mail et aussi n’oublie pas de me joindre ton RIB pour le remboursement merci tu me sauves vraiment
Patrick


5eme message
Ok pas de souci envois moi les codes de rechargement quand je finis je t envois l’adresse postale pour le RIB merci vraiment j’attends les codes

6eme message
Salut j'attends toujours les codes de rechargements P C S, envois moi quand tu verras mon mail merci
Patrick



Le gugusse Patrick je l’ai laissé mijoter pendant 2 semaines jusqu’à extinction des feux

Salut Patrakarnaque
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 890
Réactions+
342
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

et oui il y en a qui ne doutent de rien

rien qu'en lisant le début du texte

on voit tout de suite que c'est une arnaque

mais des personnes plus agée ou un peu moins réfléchis vont tomber dans le panneau

merci de ton avertissement

"pascal"

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

J'en ai eu aussi auxquels je n'ai pas répondu. Par contre j'ai lu le 1er car comme tous ceux que j'ai reçu le nom de l'émetteur était le nom de quelqu'un que je connaissais (de la famille). Mais bien sur ça n'était pas la vrai personne. Alors grosse méfiance.

Canonball95

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Et  oui les Brouteurs d'Afrique,pour ça sont assez doués en informatique,arnaque dénoncé par un présentateur en retraite du 20H qu'il a relayé sur Fesse Bouc  

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir

Ces mecs ne doutent de rien...la somme demandée demande déjà quelques réflexions !!

 Quand on a vu comment ils opèrent en haut du continent africain, on a tout pigé ! 

A++

Gino

 
Haut