Suspension Triangle inferieur: Démontage

Cortina

Vincent
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Bonjour à tous

Je suis entrain de faire quelques travaux sur le train avant de ma Caravelle. et je butte sur le démontage du bras inférieure de suspension.

En effet pas moyen de le sortir.

aut il sortir l'axe ? ou faut il démonté le support d'axe ? dans le 2 eme cas j'ai démonté les 4 écrous mais rien ne bouge.

Avez vous déjà rencontré cette problematique ?

D'avance merci a ceux qui pourront me donner un petit conseil.

Cortina

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JPB

Jean-Pierre
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Salut Tout le monde,

Bonsoir Cortina,

Je vois que tu galères, "ATENTION" si tu enlève le support comme tu dis, tu dérègle l' excentrique "le gros écrou" et la, ce n'est pas la même!!

L'angle de chasse, est en croix!!!, pour le régler il faut un appareil avec un niveau à bulle gradué en degrés. Perso, je revisserai les 4 vis et je ferai en sorte de sortir l'axe, sinon repère sa position, mais la c'est du bricolage.

Un angle de chasse déréglé la voiture est inconduisible .

Cordialement

JPB

 

Cortina

Vincent
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Merci a tous pour ces bon conseils, je vais démonter cela demain. Je vais bien repérer la position de l'excentrique. Je vous tiens au courant 

Cortina

 

JPB

Jean-Pierre
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Tu Choisis donc la solution, de démonter le support triangle ?

Moi je n'aurai pas fait se choix!! 

 

Jacquot 46

Jacques
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Bonsoir

ton problème c'est l'oxydation,surtout dans le réglage de la chasse (gros six pans) :dégrippant et chasser les vis sans les abimer par le haut.

cdlt

 

RG

Richard
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Tu Choisis donc la solution, de démonter le support triangle ?
Vu l'état des triangles, comme dit plus haut c'est l'oxydation à tous les niveaux !
Sans hésiter je démonterai tout en prenant bien soin de repérer la position de tous les éléments

L'oxydation principale vient certainement du tube entre les 2 paliers. Desserrer l'axe, Taper sur le tube au marteau et mettre du dégrippent
Si cela ne bouge pas la solution est de chauffer ...

En guise d'aide pour le remontage regarde ce dossier technique :
21: GÉOMÉTRIE DU TRAIN AVANT ET ARRIÈRE
 

Cortina

Vincent
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Bonjour a tous

C'est bon le bras inférieur est venu en chauffant les vis 1 à 1 et en les frappant avec une massette en plomb, elles étaient sacrement grippées.

Je vais pouvoir donner tout cela  en pâture a la sableuse  :rolleyes:

J'ai bien repérer la position de l'excentrique (petit trais a la dremel). Bien que je ne suis pas certain du réglage qui était en place, il sera certainement a revérifier ultérieurement.

En tout cas merci a tous pour vos précieux conseils

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Canonball95

Philippe
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Bonjour Cortina.

Ouah, sale tronche.

La sableuse ne sera pas du luxe vu l'état.

Je suppose que tu vas changer les silentbloc et pet être rotule.

N'hésite pas à changer les 4 vis, l'excentrique et éventuellement le gros axe si besoin, ça n'est pas la ruine et toutes ces pièces se trouvent sans problème.

Canonball95

 

Cortina

Vincent
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Oui sale tronche, c'est pour cela que je ne souhaitais pas juste sortir l'axe.

Je vais en effet changer les silentbloc des Bras (aussi ceux de la barre stabilisatrice).

Je change en même temps les roulements de roues + amortisseurs avant. 

Pour les rotules, pas encore décidé car elle non pas de jeu.

 

JPB

Jean-Pierre
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bonsoir le Team,

Bonsoir CORTINA,

Pour le triangle j'ai vu pire, pour moi, il n'a pas trop de mal, mis à part les silentblocs et l'entretoise à remplacer, le plus touché par la corrosion est la traverse, si l'axe du triangle est corrodé il est impératif de prévoir son remplacement.

Cordialement,

JPB 

 

Cortina

Vincent
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Bonjour a tous, quelques nouvelles

Après remontage du train, remise en place des repères de chasse.

Petite vérification, valeur du  MR : 9 degrés, c'est pas mal je vais pouvoir attaquer l'autre demi train ?

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