Jump to content
JM-38

BAR Mort de l'Automobile

Recommended Posts

JM-38

A l'heure ou nous entendons chaque jour nous rabâcher le mot ECOLOGIE à toutes les sauces je voudrais vous faire part d'une aberration de nos politiques ( encore une ! ) Aujourd'hui vous achetez par exemple une grosse Ford Mustang avec pleins de CV sous son capot vous êtes assujetti à payer une forte taxe à son achat ( + de 10000 euros ) D'ailleurs la plupart des constructeurs vous l'offre. ( Nos hommes politique ne s'attendaient pas à ça ) Bref ! Grosse taxe donc rentrée d'argent. Mais savez-vous que lorsque vous irez acheter votre vignette crit'air celle ci sera de niveau 1 comme les véhicules électriques ! Eh oui vous pourrez rouler en ville sans aucune restriction sans aucun problème avec votre gros V8. Génial !

Dauph15

Ben oui c’est bien connu une 2cv pollue énormément.... 🤬🤬🤬🤬

Simcaemile

En France, dès que vous payez des taxes écologiques pour vos voitures " poluantes" eh bien du jour au lendemain, elles ne poluent plus et c'est bien connu. J'en ai fais les frais il y a 10 en achetant une alfa bréra essence 1750 TBI neuve. J'ai payé en 2010 une taxe de pollution de 2000 euros. Bizzarement cette voiture essence ne pollue plus en 2020. 

JM-38

Oui mais là c'est encore plus aberrant. Tu achètes ta voiture neuve, tu paie la taxe pollution ( Ou la concession peu importe ) Ensuite tu prends ta vignette et là tu te retrouves avec un macaron crit'air 1. Il est vrai que les prix ne sont pas les mêmes. :hein: Cela veut bien tout dire... Très logique en somme pour faire du fric.

OlivieR8

Les droits s’achètent en France !!!!  :lissa:

:nul:  :nul: