Romax29

CTRL - TECH
Ceintures et harnais

48 messages dans ce sujet

suffit de mettre des harnais avec mousquetons avec des anneaux comme points d'encrage et le tour est joué.

j 'ai ça sur la mienne

c0n8.jpg

0

Bonjour
Dauph64 a ecrit du moment que les encrages existent d'origine sur le véhicule pas de soucis
Dis moi ou se trouvent les points d ancrages d origine pour un harnais ? Excellente question hein , et bien ,il n y en a point.
Quand aux ceintures de securite , j ai vu un certain nombre de montant perce de part en part pour faire le point d 'ancrage manquant.

Les harnais , si le controleur est sympa , il ferme les yeux , c'est comme le frein a main hydralique : interdit ,sauf s'il comporte un circuit different des freins

Petite explication; frein a main plus frein sur le même circuit , tu petres une durite = plus de frein du tout .
Frein hydraulique avec circuit indépandant , tu petes une durite de frein ,tu tires le frein a main ,miracle tu t'arretes Réfléchisser bien et la le controleur peut rien vous dire .
Petit rajout au cas ou ,passer sous votre voiture ,le frein a main fonctionne avec un cable et donc :circuit totalement indépendant des roues après ,les revendeurs de ces pièces vous diront quelles sont toutes homologuees, a vous de juger .

0

bonjour alpin

vu comme ça tu peux laisser ta voiture au garage comme 98% des personnes sur le Team et la regarder , tu change ta monte de pneu , harnais , moteur , carrosserie, rabaisser la voiture , changer tes freins par des plus gros , ect , ect , faut pas rever on est en France , rien n'est autorisé , sauf te pomper du poignon , ça c'est permis.

pour les ceintures si les fixations d'origines existent pas de probleme  ,  y a aucune modif de la caisse à faire , par contre je ne n 'ai jamais dis que j'avais des ancrages d'origine sur ma voiture et mm si elle en avait , je n'aurai pas mis de ceinture.

0

bonjour je confirme r8g974 je  me suis renseigner a la  de la gendarmerie les ceintures ne sont obligatoire qu'a partir de 1973 ma 8 est de 69 et elles les avais a l'avant je les est vires comme ca pas de prunes pour avoir oublier de la mettre  :@ +: kiki 49 et :vl8:

0

Salut,

Bon soyons clair parce que j'ai l'impression que l'on dit n'importe quoi. Les ceintures 2 points sont obligatoires à l'avant de 1967 à 1978. A partir de 1978 il faut les ceintures à enrouleur. Pour les harnais j'en ai 2 à l'avant depuis 2000, ma voiture est de 66. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème au CT. Peut-être justement par rapport à l'année du véhicule.

0

j 'avais une mehari de 1974 et pas de ceinture de sécurité , il n'y avait même pas les ancrages d'origine

0

Bonsoir,

Ceintures obligatoire à l'avant a partir de septembre 1967 .

Vu avec le controleur technique .

0

Bonsoir,
Je suis contrôleur technique je vais clarifier la chose :

Pour les véhicules dont la 1ere mise en circulation est comprise du 01 septembre 1967 au 31 septembre 1978

Pour les places AVANT :

- Les ceintures 2 ou 3 points sont obligatoire (Pour les véhicules à 3 places, la ceinture du centre est obligatoire qu'a partir du 1er octobre 1971)

Pour les places ARRIÈRE :

- Aucune obligation de ceinture

Pour les véhicules dont la 1ere mise en circulation est comprise du 01 octobre 1978 au 1er janvier 2009

Pour les places AVANT :

- Les ceintures droite et gauche sont obligatoire avec enrouleur, celle du centre ( si 3 places à l'avant) peut-être sous-abdominale (ventrale)

Pour les places ARRIÈRE :

- Ceintures 3 points ou 2 points avec/sans enrouleur obligatoire . Si il y a 3 places à l'arrière (voir carte grise) celle du milieu n'est pas obligatoire.

Dès le 1er janvier 2009 toutes les places AVANT et ARRIÈRE doivent être muni de ceintures 3 point à enrouleur, une ceinture sous abdominale (ventrale) est autorisé pour les sièges fessant dos à la route ( face vers l'arrière )

Les textes disent :

Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues) est en mesure de présenterun document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec le double du procès verbal de contrôle.

A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne l’observation :
«7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation»

Cette observations est soumis à contre visite ...

Voilou les gars :cool: :cool:

0

Bonjour et merci a toi Anthony

Donc tous les harnais :out .C est ce que j ai dis un peu plus haut .Voila ,maintenant c'est clair pour tout le monde

0

bonjour

Ceinture obligatoire sur les véhicules à l'avant 2 ou 3 points depuis 1967

"

il n'y a pas d'obligation de ceinture sécurité pour les véhicules mis en circulation avant le 01/09/1967, et qui ne sont pas équipés de ceinture à la base, et d'après le Code de la Route (Art. R412-1) "tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé..."
Néanmoins on ne peut que conseiller de porter la ceinture …
Philippe

0

Salut,

Pour les autos mises en circulation avant 67 est on obligé de les équiper de ceinture aujourd'hui ?

Merci

Ah ok donc pour une Gord d'avant 67 dans mon cas elle est de 65, on est pas obligé de l'équipé de ceinture ?

avez vous l'article .R 412-1 du code de la route ?

0

Bonjour et merci a toi Anthony

Donc tous les harnais :out .C est ce que j ai dis un peu plus haut .Voila ,maintenant c'est clair pour tout le monde

Bonjour, 

Pour les harnais, aucun soucis pour les véhicules MEC avant le 1e sept 1967, on peut les monter comme d'ailleurs on peut monter une paire de ceinture classique.

Pas de soucis d'homologation parce que pas prévu à l'origine. 

Mais si on les monte en place avant, obligation est faite de les utiliser en roulant, comme les ceintures.

0

sinon pour les autos mise en circulation avant 67 pas besoin de ceinture ?

0

Salut
Tu es à la limite lourd NON AVANT 1967 PAS DE CEINTURE DE SÉCURITÉ

0

sinon pour les autos mise en circulation avant 67 pas besoin de ceinture ?

Avant le 1 septembre 1967 exactement !

Si ta voiture est du 5 septembre 1967 ( date carte grise) tu es dans l'obligation de les avoir !

A++

0

et si elle est du 2 septembre ,il faut les mettres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0

La voiture est de 1965....

0

Là c'est vraiment du lourd comme l'on dit certain. On a vraiment l'impression de parler pour rien. Pourtant c'est clair.

0

Bonjour à tous,

Du très lourd, je confirme. Il sévit sur d'autres cites depuis 2012 et toujours et toujours les mêmes questions!

Restons tolérants peut être quelques courts circuits?

Salutations.

0

DAN 06 merci et très instructif tout ca merci pour tout ( c'est un case tete  chinois ) mais bon ? a+

0

bonjour       suite a  votre sujet ne trouvant pas de ceintures  de securite  classique  pour ma Major de 1965   que peut  mettre comme ceintures  en provenance d un autre vehicule  se trouvant facilement       merci pour vos reponses         

0

Bonjour Gogoauto ; tu peux installer des ceintures arrières classiques

de Super 5 que tu peux trouver dans une casse auto et de préfèrence en parfaite

état , je l'ai fait sur ma DAUPHINE 1094 de 1963 sur laquelle les encrages étaient

prévus en option .

Cordialement , gégé .

0

bonjour

comme le dit Gégé24 tu peux mettre celles de super 5 , on les trouve encore dans les casses

0