Carbu Weber 32: DCOF2

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

J ais un souci avec mon carburateur dcof2 type 32 a ventury 23

il provient d un kit Autobleu pour un moteur de 1289cc a culasse double ressorts type R8S.

Je n arrive pas a retirer tout les gicleurs donc je ne peux pas savoir la calibration correct pour en remonter un autre.

Mon carbu sera neuf et en route .

Quelqu un connait ce vieux type et quoi mettre dans le corps?. c est le type ou il n y a pas de couvercle a papillon pour voir les gicleurs.

Le vendeur me dit Fiat 124s 1100cc.

Merci a vous

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour, 

Tu aurais une photo de la bestiole ? 

J'arrive pas à visualiser la chose, sur le net je trouve des pochettes à en veux tu en voilà mais pas d'image ou vu éclatée du carbu lui même ! 

J'ai une pipe Autobleu  dans le garage, mais rien à voir, c'est un 24/32 de Ford Cortina. 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Il est dejas posté!!

J espere que le corps eestun 22 ou 23 mm.Il n y avait rien sur la photo.
https://www.Ebay.fr/itm/CARBURATEUR...045025?hash=item365688e0e1:g:UroAAOSwp2ddssKl

s-l1600.jpg
 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Oui merci ça je sais.

Les gicleurs sont saisis dans le corps.les tubes emulseurs ne sortent pas non plus.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Donc si c'est tout serti, tu n'a pas de réglage possible,facilement ni de façon réversible... C'est chaud. 

Pour calibrer il faut trouver un jeu d' alesoir... Si tu connais un réparateur moto c' est pas impossible qu'il est ça ! 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Carbu recus

C est un Weber dcof6 type 32 de 22 mm.la charte Weber calcule 22 a 23 mm pour le ventury sur un 1100 /1300cc ce qui est correct.

J ais plus qu a trouver les gicleurs.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Essaye si tu peux, de faire tremper le carbu dans un bac de d' alcool à brûler, ça dissous les gommes et depos qui sont arrivé avec l'essence et le temps (c'est un vieux de la vieille qui m'a donné le truc pour nettoyer un carbu sans l'agresser) et après ça un mélange de WD40 et de nettoyant frein dans les puits des gicleurs ça penetre relativement partout. Ça coûte pas cher et tu aura peut-être là peau de ces foutus gicleurs. 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Oui merci.

Mon vieux carburateur est dans le fuel et essence depuis mercredi.j essaie lundi de degripper.c est pas evident et je veus pas le chauffer de peur de faire fondre les plombées.Il est a ma concession.j ais pas access avant lundi

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

Les jets pour le vieux Weber dcof2 de 23 mm sont:

170 pour vis tube émulseur

Tubes émulseur f38 

Jet du haut 50

Jet de pompe je ne peux défaire

Bouchon de jet de pompe 125

Donc entre 22 et 23 de diamètre cela devrait le faire pour la souplesse a bas regime.

Pour conclure est impec.pas de trou au banc.en 22 ça va le faire.

Video et photos de la bête en mp.j arrive pas a reduire de mon portable.

 
Haut