Frein Disques: Les changer + cales de centrage

Djet03

Pierre
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63 Beaumont (Puy de Dôme)
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
je dois changer les 4 disques de frein de la Floride S

je pense commander chez CiPeRe n° d’article: 84151

quelqu'un a t'il un avis ou retour d'utilisation de qualité sur ces disques

comme par exemple le voilage de disque
 

Gadget 14

Philippe
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  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
Bonjour  il y a AVP  CIPERE c'est allemand la qualité n'est plus là (j'ai acheté une pile  made in GERMANY a l'ouverture fabriqué en CHINE?

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Bonjour, 

Y'a il une possibilité de traçage du fabricant, chez nos fournisseurs spécialisés ? 

Il n'y a pas 50 fabriquants de disque de frein en Europe si on retrouve dans la boîte du TRW du Brembo ou même du LPR c'est des fabriquants pour l'origine et la qualité sera là ! 

Si c'est fabriquer en Asie ben.... A voir. 

Bon ben la je viens de me faire mal... 

(je bosse chez un grossiste en pièces automobiles pour les pros) 

Mais bon... Chez Oscaro (mon concurrent qui appartient à l' AD ?) 

On les trouve en TRW et en Ferodo, là question qualité ben c'est top. 

 

Djet03

Pierre
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63 Beaumont (Puy de Dôme)
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
chez Oscaro en TRW et Ferodo ce n'est pas les bon diamètre 238 avec 4 fixations 

Jacquot 46  je ne cherche pas spécialement un prix quoi que mais surtout une qualité 

je n'ais pas envie de les changer tout les 4 matins car ils se seront voilés 

 j'ai déjà donné avec la CX changé 3 fois avant d'avoir une qualité 

en fait neuf ils vont bien mais après quelques km ils se voilent; le phénomène se produit 

autour de 1500 - 2000 km 

et ce parce que le métal n'a pas été stabilisé ( chauffé ) avant usinage, donc les tensions du métal se libèrent 

ensuite à l'usage 

 

Simcaemile

Gérard
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54 Toul (Meurthe et Moselle)
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  1. Autre ancienne
Nous avons eu aussi le problème sur nos disques arrières sur les rallye2 ils étaient voilés. Fabrication douteuse. C'est pourtant de la sécurité mais le cahier des charges ne doit pas être respecté . Les rotules de direction et de triangle aussi sont pas top.

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Pierre

moi je les ai pris en promo chez AXautoparts,en 8.5 mm épaisseur.

depuis trois ans et quelques 2000 kms principalement en montagne avec étriers av de Clio Diesel et origine a l'AR,aucun problème de voilage et encore moins de vibration

cordialement  jean-luc

 

Djet03

Pierre
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
je suis allé sur leur site AXautoparts 

il n'y a que ceux ci, pas le bon diamètre et surtout trop épais  


Caractéristiques 

Emplacement : Avant

Type : Disques percés et rainurés

Diamètre : 254mm

Epaisseur : 12mm

Nb trous : 3

Entraxe : 3x71

Conditionnement : Vendus par paire (soit 2 disques)

Applications : Renault R8 Gordini (montage spécial gros freins avec étriers Renault 16 et entraxe d'origine R8 Gordini)

 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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05 Gap (Hautes Alpes)
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  1. R1132 de 1971
salut Pierre,effectivement il n'y a plus de disques R8 chez axautoparts,

je pense que les miens étaient dans les derniers,c'est pour cela qu'ils étaient en promotion

as tu demander chez Mecaparts?

bon courage

jean-luc

 

Djet03

Pierre
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
j'ai eu un retour des disques de chez CiPeRe d'un utilisateur du Canada sur sa Caravelle ils sont top 

ceux qu'il avait acheté chez Melun se sont voilés rapidement 

 donc mon premier choix semble correct 

si cette recherche peut servir a quelqu'un d'autre ce sera parfait 

voilà commande passée CiPeRe total 264,89€ les 4 disques frais de port compris 

 

Djet03

Pierre
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
des nouvelles 

j'ai monté le disque avant gauche pas trop de souci sauf que j'ai du confectionner une cale de 2mm a intercaler entre le pivot et la flasque 

pour recentrer les support d'étrier par rapport au disque ok ça marche 

mais pour l'arrière ça m'inquiète un peut 2 mm c'est beaucoup vu l'épaulement pour le centrage du roulement il ne reste pas grand chose 

bon ça c'est une chose de nouveau une cale de 2 mm a faire 

par contre pour mettre en place le disque dans le support d'étrier pas facile avec 2 mm de plus en épaisseur ça ne passe plus du tout 

déjà qu'avec l'origine en 6,5 mm ça coince un peut 

le disque bloque sur le support de roulement, j'ai du meuler ('gr gr ) un bon peut le support de roulement vu qu'on ne peut rien toucher d'autre 

enfin il est passé en forçant un peut 

maintenant reste la cale a faire je ne sais pas si e vais pouvoir faire l'épaisseur avec la cale existante ou sans 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Djet03,

Si on ne trouve pas les cales avants, les cales arrières sont en vente sur les site comme AVP ou autre.

Canonball95

 

Djet03

Pierre
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  2. Matra Djet de 1966
j'ai regardé mais pas trouvé en épaisseur 3 mm en remplaçant celle déjà en place 

ou 2 mm en laissant la cale d origine 

 en fouinant cet après-midi j'ai trouvé une tôle de 3mm et j'ai taillé les 2 cales dedans 

 il m'en reste pour le côté D 

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Bonjour 

Je relance ce sujet.

Les disques frottent sur  l'avant de la flasque.

Donc comme Jm 64, j'aurais besoin de fabriquer des entretoises de flasque avants.

Quelqu'un aurait il un plan ? 

Sinon est-ce possible de les remplacer par des rondelles ?

Merci pour votre aide

Bon week-end 

 

Djet03

Pierre
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  2. Matra Djet de 1966
pour les cales j'avais un modèle sous la main donc facile 

je parts pour une semaine sur Marseille a mon retour si tu n'a toujours pas  je regarderais ce qui reste dans le "fourbis" Floride il me semble 

que j'avais une cale de plus a voir 

  a la limite oui pour les rondelles mais pas facile a mettre en place 

et en plus ça fait un espace ou l'eau va rentrer 

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Merci beaucoup Djet pour ta réponse 

Je pense que ce que vend AVP doit correspondre https://www.arnaudventouxpieces.com/cale-de-reglage-de-flasque-pour-centrage-d-étrier-sur-le-disque-av-ou-ar-ep-030-794.html ?

Si c'est bien cette pièce, te casses pas la tête je vais la  commander.

Bon week-end à toi 

 

Djet03

Pierre
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  1. R1131 de 1963
  2. Matra Djet de 1966
affirmatif c'est pour l'arrière avec les trompettes cette cale 

il y en avait aussi sur Dauphine et Ondine 

 pour l'avant c'est plus celle-ci (photo) 

cale flasque AV.jpg

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Djet

J'ai commandé 4 cales chez AVP. C'est indiqué que c'est pour l'avant et l'arrière.  On verra bien. 

Encore merci pour ta proposition et ton aide.

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Jean-Luc 71,

Pour les cales avants, j'en avait fabriquer car introuvable. Voilà à quoi ça ressemble (j'avais trouvé le modèle je ne sais plus ou et je l'ai répliqué).

C'est pas trop compliqué à faire si tu as un étau.

Mais effectivement les cales arrières peuvent se monter. A savoir que tu as plus a plusieurs épaisseurs de cales. Espèrons que celles que tu recevras seront à la bonne côtes sinon, ça va continuer de frotter ou le disque sera décentré d'un côté ou de l'autre.

Bon courage

DSCN6682.JPG

 
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