Jump to content
Kiki 49

CARBU Nettoyant interne

Recommended Posts

Kiki 49

bonjour je voulais savoir si quelqu’un a dèja utiliser la bombe de nettoyant carburateur sans démonté ce dernier 

a plus 

KIKI 49

OlivieR8

Salut,

tu veux nettoyer quoi?

- extérieur ?

- intérieur, passage d’air, passage d’essence...?

Kiki 49

c'est pour l’intérieur du carbu  en ce moment il tourne mal vue que j'ai revu l'allumage c'est a dire

allumeur neuf 

bobine neuf 

donc je me penche vers le carbu 

a plus 

KIKI 49

JM-38

Le mieux est de démonter ton carbu. Passage aux ultrasons si possible en démontant tout ce qui est possible. C'est le top.

Kiki 49

je parle de la bombe que l'on pulvérise sans démonter le carbu de la voiture 

JM-38

Oui j'avais bien compris mais rien ne vaut un démontage avec un bon nettoyage. C'est très simple en plus.

Oliv 73

La bombe est toujours plus ou moins efficace pour détartrer le venturi et y enlever les gommes laissés par l'essence... C'est vrai ! 

Mais j'avoue que tomber le chapeau du carbu et nettoyé tout les gicleurs (avec la même bombe du reste)sans pour autant tout démontrer, c'est laaaaargement mieux. 

Dauph64

bonjour

je fais avec du liquide de frein ,on enleve le filtre à air , moteur allumé , on le fait tourner à 2500 trs  et on verse l'équivalent de 15 / 20 cl  (un filet régulier de produit) , ça fume et une fois fini c'est nettoyé.

serge

Oliv 73

Oui aussi ! Ça c'est un bon truc pour dégommer les segment quand le moteur n'a pas tourné depuis des années. 

Tu peux faire ça, et mettre un additif nettoyant injection... oui le nettoyant carbu c'est plus tellement vendeur, mais c'est le même produit, dixit les commerciaux de wins, bardhal, et warm up. 

De préférence tu opte pour un truc professionnel de marque chez un grossiste en pièces automobiles. 

Les marques cité au dessus sont très bien, avec un choix perso pour warm up, mais c'est super chaud à trouver ! 

Kiki 49

bonjour j'ai dèja fait avec le liquide de frein mais pas sur la 8 c'était sur l'Acadiane c'est vais que ça fume

je vais le faire sur la 8 pour commencé 

a plus 

KIKI 49

JM-38

Quel carbu as-tu Stp ?

Kiki 49

j'ai un Weber 32 dir 4 monté sur une pipe de r 8s avec pipe échappement R8  avec filtre  R8

c'est ce qui ressemble le plus au R8 s

Oliv 73

Après si tu as l'envie de le déposer pour le nettoyer, il y a une solution douce que j'ai déjà donné dans un autre poste et qui me vient d'un ancien qui lui même tenait ça de chez Weber... depose ton carbu et tu le fait tremper dans de l'alcool à brûler (avantage, tu peux le laisser 15 jours dedans si tu veux ça n'abîme pas un joint) après un coup de pinceau, dépose des gicleurs pour les nettoyer, et pochettes de joints si tu le souhaites (perso j'ai tapé le type de mon carbu dans Google, et j'ai acheté sur Ebay) après ça le bestio ressemble à un neuf sorti de la boîte, ça enleve toute les traces brune, le tarte, les gommes laissés par l'essence avec le temps. C'est franchement propre, et ça coûte vraiment pas cher. 

JM-38

De toute façon rien ne remplacera un démontage et un bon nettoyage. Ensuite installation d'un filtre ou remplacement de l'ancien et c'est nickel. 

Meyou

Oui vaut mieux démonter sinon les résidus chassés par le nettoyant risque de finir dans le moteur non ...?

Kiki 49

merci pour vos réponse je vais commencer par un coup de bombe dans le carbu puis liquide de frein pour le moteur es que c'est bien ?

ou avez vous une remarque 

a plus 

KIKI 49 

Oliv 73

Le liquide de frein ça ne craint absolument rien pour ton moteur. 

Toutefois pour le faire tu le fais tourner le moulin à 2500/3000 tours et tu verse un filet de liquide si le moteur s'étouffe tu arrête le temps qu'il reprenne ces tours. 

Et tu fais pas ça dans le garage, parce que ça pique pas les yeux, mais put..n ça fume. Ça va être jour de brouillard chez toi, les voisins vont appeler les pompiers ou les gendarmes, ou les deux😂

Kiki 49

bonjour ce matin après avoir vu un sujet comment régler un cabu Weber 

j'ai fait l'opération c'est a dire réglage de la vis de richesse serrage a fond puis desserre 2 tours 3 quart 

et le moteur tourne bien je vais comme même faire le nettoyage avec le liquide de frein 

je vous tiens au courant de la suite 

a plus 

KIKI 49   

OlivieR8

Visage pâle veut s'essayer aux signaux de fumée... :siffle:

RG
Il y a 3 heures, Kiki 49 a dit :

bonjour ce matin après avoir vu un sujet comment régler un cabu Weber 

j'ai fait l'opération c'est a dire réglage de la vis de richesse serrage a fond puis desserre 2 tours 3 quart 

Évidement si le réglage de la richesse n'est pas bon le moteur ne peut pas marcher correctement !

Pourtant tout est bien expliqué dans la section des dossiers technique ...

Weber 32 DIR

Réglage de la richesse du ralenti
Amener le moteur en température de fonctionnement, l'allumage doit être en bon état et bien réglé ainsi que le jeu aux  culbuteurs.

• Tourner la vis de ralenti pour obtenir une vitesse de rotation du moteur de 650 tr/mn environ
  • Tourner la vis de richesse jusqu'à ce que le régime moteur atteigne le maximum possible
  • Répéter ces 2 opérations jusqu'à ce que la vitesse de rotation maximum possible en tournant la vis de richesse soit comprise entre 650 et 675 tr/mn
  • Visser ensuite la vis de richesse afin d'appauvrir le mélange et obtenir une baisse de 20 à 25 tr/mn
  • Vérifier que la vitesse de rotation est toujours comprise entre 625 et 675 tr/mn

JM Fasa

Bonjour,

Expliquez moi comment en injectant un produit quelconque dans le carburateur cela va-t-il nettoyer les orifices, cela revient à mettre du détartrant dans la cuvette des WC pour vouloir nettoyer le réservoir.

A part s'enfumer et rincer les cylindres.

JM

OlivieR8

Verser du liquide de frein dans le passage d'air pour nettoyer le carbu ... j’ai un doute?

Par contre, j'ai déjà entendu ça pour "soi disant" nettoyer les soupapes... à voir  :blink::hein:

Kiki 49

après ma balade j'ai opéré avec le liquide de frein pas mal de fumé après le régime moteur est devenu trop bas un petit coup de tourne vis et la tout est redevenu dans l'ordre encore merci pour vos réponses a plus :super::Merci:

KIKI 49

Simcaemile

Bonjour,

je remonte ce sujet pour vous faire part de mes petits soucis avec mes wéber 120/121 origine rallye 3. Ce sont des carbus dépolués et pas téribles... Pourquoi? Les conduits principaux se bouchent . Comment faire pour les déboucher sans déplomber les conduits? Je précise l'idéal est de déplomber les conduits et de les tringler sauf que pour les tringler dans les angles droits, ce n'est pas du tout évident. J'ai un bac à ultrasson, ça marche bien quand les carbus sont presque propres...

j'ai restauréplusieurs wébers qui fonctionnent à merveille je connais le principe et les réglages. Évidemment ces carbus sont strictement d'origines avec les gicleurs d'origines qui sont très propres. 

À l'établis si je met de l'essence dans les cuves et que j'actionne la commande d'accélérateur, sur chaque carbu, il ya un jet moins puissant que l'autre, jet de 1 mètre voir plus et l'autre corps 50 cm maximum. 

Ils ont déjà étaient déplombé pour faire un débouchage par un pro mais je veux éviter cette solution.

merci de vos réponses. Gérard.

JM Fasa

Bonjour,

Le jet de 50 cm est identique dans les deux conduits? Et si c'était la pompe de reprise qui ne fonctionnait pas correctement. Transposes le système de reprise du carbu qui va bien sur l'autre

JM