Youtube 2020: Moteur Autobleu Renault Manic

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970

1289cc 810.03 kit Autobleu culasse ressorts soupapes double avec silencieux R8G inox mp.

J ais trouvé le carbu neuf en Égypte l arbre a cames a quebec et la passion dans mon coeur.
 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Là tu viens de me vendre du rêve ! 

 J'ai une pipe Autobleu dans le garage, mais avec un Weber vertical 24/36 si je ne dit pas de connerie. 

Il va vraiment falloir que je me penche dessus... Dommage je n'ai pas la culasse, l'arbre à cames ni le magnifique cache culbuteurs. 

C'est beau, et quel son ! 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
salut Broutard

très jolie sonorité

et le couvre culasse est  top

c'est quoi l'échappement ?

"pascal"
Le silencieux c est un Autobleu de R8 Gordini de chez Mecaparts en inox.Le collecteur c est Autobleu d origine

Là tu viens de me vendre du rêve ! 

 J'ai une pipe Autobleu dans le garage, mais avec un Weber vertical 24/36 si je ne dit pas de connerie. 

Il va vraiment falloir que je me penche dessus... Dommage je n'ai pas la culasse, l'arbre à cames ni le magnifique cache culbuteurs. 

C'est beau, et quel son ! 
merci.Le carbu est dispo en 22 mm sur e bay dcof2 le même mais encore mieux que l original avec retourd etrangleur par depression pour environ 100 euro d egypte. c est plus pour un 1100cc mais avec les jets du vieux ça semble le faire.Plus coupleu a bas regime.A suivre cet été.

Là tu viens de me vendre du rêve ! 

 J'ai une pipe Autobleu dans le garage, mais avec un Weber vertical 24/36 si je ne dit pas de connerie. 

Il va vraiment falloir que je me penche dessus... Dommage je n'ai pas la culasse, l'arbre à cames ni le magnifique cache culbuteurs. 

C'est beau, et quel son ! 
L arbre c est un R8 s/R12 ts/1289 cc d un 810-03 entre autre.

mot autobleu1.jpg

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ha mais j' ai tout, la pipe le carbu, le support du filtre en alliage d'aluminium sur lequel vient la cloche de filtre en tôle d'origine. 

J'ai même la pochette de joint pour refaire le carbu.

il me reste à faire une entretoise en alu entre la pipe et le carbu pour mettre la patte d'accélérateur, c'est la seul chose que je n'ai pas.

Et je doit trouver un traitement à faire à l'intérieur de l' admission qui est oxydé... 

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ha, alors ça, je suis tellement heureux d'avoir trouver cet ensemble quasiment complet, que je ne risque pas de lâcher... 

C'est juste une question de temps, de patience et de priorités. 

Le projet final, est d'avoir un bloc 1108 "moderne" avec culasse de R1130 et dans lequel je ferais de la métrologie, histoire de sortir à peu de choses près la puissance d'une 8S.

Ce serait plus simple de jeter un R12TS ou un R18, mais je tiens à rester dans le cadre à peu près légal. 

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Là tu viens de me vendre du rêve ! 

 J'ai une pipe Autobleu dans le garage, mais avec un Weber vertical 24/36 si je ne dit pas de connerie. 

Il va vraiment falloir que je me penche dessus... Dommage je n'ai pas la culasse, l'arbre à cames ni le magnifique cache culbuteurs. 

C'est beau, et quel son ! 
https://www.Ebay.fr/itm/Fiat-Weber-32-DCOF-CARBURETOR-NOS-NEW-MADE-IN-ITALY-ORIGINAL/274192084229?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649   Il en reste 5 a ce prix.J ais payé moins cher que ça pour le mien.C est un 22 mm.Le vrai auto bleu est un 23 mm.J ais transferé tout le jets possible dans le 22 mm.D après le livre,22 plus de couple a bas regime,23 mm plus de tmns.le pied n est pas le même que les Weber DCOE votre pipe ne fera pas.

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour monseigneur Broutart, 

Comme promis une petite photo de mon collecteur Autobleu. 

Il me reste à trouver un document avec le support de l'axe de commande des gaz pour reproduire la pièce. 

Et également à trouver un moyen de déoxyder la partie admission et l'empêcher de se réoxyder par la suite. 

Peut-être chez Restom ! 

IMG_20200307_213642.jpg

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
635
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
très bien.jolie tout ça.avec un silencieux Autobleu ça sera génial.vous pouvez m appeler simplement monsieur.Laissons les titres .même jp c est bien?

 

Chat

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
43 Monistrol (Haute Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour
J'ai la même chose 4 en 1 et carbu, mais je n'arrive pas à identifier le carburateur pour commander une pochette de joints. Auriez vous la référence ? J'espère le monter avec un moteur R18 GTL sur mon r8.
Si vous pouvez me conseiller.
Merci.
 
Haut