Jump to content
Oliv 73

R1132 R1132 de 1965 (Oliv 73)

Recommended Posts

Gord.Alpine.08

Bonsoir Oliv 73  ,

Attention avec ces pneus NANKANG ils n'ont pas une tenue de route merveilleuse  ( surtout sur la pluie ) .

J'en ai monté 4 sur ma Caravelle S croyant que que c'était une marque ALLEMANDE , surprise à l'arrivée c'était du CHINOIS .

Au delà de 100 klm , la stabilité n'y est pas .

G.A.08

Oliv 73

Ben je sais que je ne suis pas en droit d'attendre les performances d'un pneus premium actuel, mais par rapport à mes Michelin dont les deux plus récents datait de 1997, les autres je n'sais pas, il n'était pas marqué (donc avant 1995). 

Je trouve ça assez merveilleux, enfin, s'il avait été pire je serais au bord du suicide ! 

Huitneuf

Superbe ta 8 Oliv73 , 

au moins ne vas pas repercé la calandre , pour des gros phares , je pense que ce serait dommage :

Oliv 73

Ou là là non, pas de modifs sur celle-ci!... 

Enfin, pas trop, et que du réversible, volant pot d'échappement et de temps en temps, les jantes larges, quand on se ballade avec madame, parce qu' elle préfère.

Il y a aussi une pipe Autobleu qui attend dans le garage. 

Et puis j'ai déjà eu une 1132 de 67 bleu 418 à bandes blanches, arceaux, baquet et 1397cc de Fuego(acheté comme ça 😕) , suivie d'une 1130 de 62 que j'ai modifié moi-même, tout en réversible également, puis il y eu un petit proto 1132 vert foncé de 68 avec 4 ailes larges,4 jantes très larges, traverse modifiée 4 amortisseurs, calandre 4 phares, baquets, et j'en passe. 

Mais on ne s'entendait pas, elle était très rapide, rivé par terre, et virait sur un rail, et pour moi si ça glisse pas... ... ... Je m'em... de. Et puis un trou de 8 ou 10 ans ou je me suis égaré avec femme et enfants 😅, j'ai bricoler un peu quand même, je n'sais plus dans quel ordre, une kadett city, une BMW 2002, une Sierra cosworth, deux R11 turbo, une R11 zender, et puis comme dit ma femme,"De toutes façons ça se finira toujours dans une R8" ! 

Donc vu que j'ai trouvé quasiment mon idéal (je voulais une Major gris métal de 64 ou 65... Elle est bleu) je la garde en état d'origine 😁

Merci à toi huit neuf. 

Oliv 73

Après une grosse galère pour récupérer des photos dans mon satané ordinateur d'une rapidité inouïe, que ça doit être pour ça que je fais tout avec mon téléphone... 

Bref j'ai récupéré des photos (de Yves Basso) à la montée historique de Montagnole 2018. 

IMG_20200412_120201.jpg

IMG_20200412_120112.jpg

IMG_20200412_120031.jpg

IMG_20200412_115925.jpg

IMG_20200412_115804.jpg

• Like 1

Canonball95

ça attaque dur !

Canonball95

Oliv 73

Ben c'est la seule solution pour aller "vite". 

Il faut dire que c'est un peu plus impressionnant en photo qu'en vidéo. 

Jean-Luc 71

Ça attaque fort 😉 

Le carrossage positif est impressionnant! Et la tronche des pneus 😮. C'est des pneus à chambre à air ou tubeless? Montés sur jantes pour chambre ou tubeless? Car là ils sont rudement torturés et ça déjante pas.

Jean-Luc 71

Mince je viens de lire le sujet de Canonball.  J'ai la réponse à ma question sur les pneus et jantes.  Désolé. 

Dani44

jolies photos ,ça permet de voir comment les pneus et les trains en général sont solicités en conduite sportive.Donc faut pas lésiner sur les montages ,prendre les bonnes pièces et bien les monter .Et bravo au pilote pour le coup de volant :cool:

Loulou 91

Sympa ta petite 8 , tu attaque fort , a la limite de déjanté !!!

Bravo pour ton coup de volant !!! 

Loulou.

Oliv 73

Merci à tous, 

De là à dire que j'ai un bon coup de volant, y'a de la marge... 

J'ai pas les bonnes trajectoires et j'adore quand ça glisse... En gros c'est impressionnant mais ça va pas si vite que ça. 

JM-38

Ne te sous estime pas trop. L'important c'est de prendre son pied. N'est-ce pas ?

Oliv 73

Alors là, c'était un pied monstre. 

Mais quand même vue de l'extérieur ça faisait pas rêver.

Alors que vue de l'intérieur, s'était absolument génial, j'aurais beaucoup de mal à faire mieux , sur les 1,2Km j'étais au taquet de partout ! 

Si c'est maintenu, en fin d'été je vais essayer de faire la ronde historique de l'épine (si ils me veulent bien, ça devient select, j'ai pas une 5 turbo, une Stratos encore moins une 205 T16) et là ce sera différent c'est quatre spécials de 6 /8 km à faire entre deux et quatre fois chaqune, y vas falloir être beaucoup plus cool, j'en connais une à peu près par cœur les autres que très peu et j'ai pas l'intention de plier ma p'tite auto. 

JM-38

La ronde historique du mont du chat. J'y ai participé en 2010. Rien à voir avec une montée historique ou tu passes ta journée à attendre pour faire au mieux 4 à 5 montées de 2 ou 3 km.En ronde historique c'est vraiment comme en rallye. Reconnaissances , Parc fermé, spéciales bien plus longues sur routes fermées, liaisons sur routes ouvertes, obligation d'avoir un copilote...C'est vraiment le top. Maintenant il me semble que cela est étalé sur 2 jours. Le risque est tout de même bien plus élevé qu'en montée historique. En tout cas c'est vraiment le top. A mon avis cette année elle n'aura pas lieu.

JM-38

Bientôt 10 ans ! Comme ça passe vite. Profitons...

IMG_20200413_072304.jpg

Oliv 73

Je connais bien la première ES "col de l'épine /Vacheresse" je suis pas loin, à vol d'oiseau peut être 5 ou 6 kilomètres, de chez moi j'entends les groupe B et les grosses bagnoles monter jusqu'au départ de parapente cette partie là sert aussi de base d'essai réglementaire pour pas mal de Team et de loueur de voiture de rallye. Quand j'entends rouler en règle générale j' y fait un saut. 

J'aime bien celles des lacs de Chevelu et Montoux aussi mais je connais nettement moins. 

Bref on verra si c'est maintenu... c'est fin août normalement. Mais bon le rassemblement Alpine, Renault Sport d'Aix les Bains début juin vient d'être annulé. 

JM-38

J'ai retrouvé des photos de cette ronde avec mon ex R8.

IMG_20200413_094242.jpg

IMG_20200413_094158.jpg

Dani44

Bonjour Oliv ,une petite question ,sur les photos de la montée de Montagnole ,tu as les pneus Nankang ?

Oliv 73

Non, la pour le coup c'est les jantes larges avec tes toyo ! 

Mais j'y songe, en 15 pouces avec les Nankang, par contre il faut que je vire les flancs blancs parce que eu, ils kif pas à donf!... J'en ai déjà râpé deux😭

Oliv 73
il y a une heure, JM-38 a dit :

J'ai retrouvé des photos de cette ronde avec mon ex R8.

IMG_20200413_094242.jpg

IMG_20200413_094158.jpg

Effectivement, je l'ai déjà vu cette auto... 

Oliv 73

Cette après-midi, séance lavage, nettoyage. 

Là ou je gare ma 8 chez mon paternel, y'a une petite mésange qui se bat avec son reflet dans mon rétro, on l'a vu faire sur la Clio de mon père, visiblement ça la fait chi.r !... De la fiente sur toute la hauteur de la porte et sur 12 ou 15 cm de largeur. 🤔 Pas sur que ça fertilise quoi que ce soit à cet endroit 🤔 on vas bâcher !... C'est mieux. 

DU coup après ça photos, parce que chez le paternel c'est fleurie de partout. 

IMG_20200423_164325.jpg

IMG_20200423_164739.jpg

• Like 1

Canonball95

La teinte de ta voiture est vraiment belle et nous remet direct dans les années 60/70 avec les flancs blancs.

Canonball95

Fred1130

Ouais elle déchire cette 8 :super:

Oliv 73

Merci messieurs !... 😁 

C'est la couleur qui m'a fait craquer pour l'achat, je voulais une grise métal, mais celle ci doit être encore plus rare, et puis elle fait classe quand même.