Jump to content
Ghazi106

AUTRE Renault 8 Gordini R1135 - 1970

Recommended Posts

Ghazi106

j'ai une annonce à partager sur les anciennes.com mais j'ai pas trouvé le topic dédié.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A324419-ventes-auto-Renault-8-R8-Gordini-R1135-1970.html?ftype=vo&fcat=&search=Renault 8 (R8)

Prix : 25 000 € 

Renault 8 Gordini 1300 Sortie de Grange véritable !
Vendue neuve au Canada, elle n'a pas roulé depuis la fin des années 70.
Complète, avec tous ces éléments d'origine, elle n'a jamais couru et n'a pas été modifié.
Aucune trace d'accident, de montage d'un arceau, ou de modification de la mécanique, même les roues sont celles d'origine.
La caisse est d'origine, avec quelques bosses faites durant le stockage dans la grange, et de la corrosion dans les angles de carrosserie, autour et dessous.
L'intérieur est présent, avec son volant d'usine, et seul le siège conducteur à une fente dans le skaï.
A restaurer entièrement. Un projet unique.

7afaa75a9108a134582c8f18e6a7d97b.jpg

4900b2203a222874beedc3223f870865.jpg

4664040889204e6e91503fa980413c94.jpg

2fe30dfb579c9df4c78caf73556d36a6.jpg

b64ad4dd95b88368314c8667dbe69be8.jpg

Gordy42

le problème c'est qu'il faut en mettre presque autant pour qu'elle retourne dans un état nickel ...

Ghazi106

j'ai poste cette annonce car le modèle est Nord Americain.

Simcaemile

Bonjour, j'avais vu cette annonce , elle a l'air d'être complète et conforme c'est le seul avantage . Faut mettre 30000 de restauration au bas mot tout est à refaire à mon avis même la mécanique les trains, les freins et j'en passe. Parfois, je pense qu'il vaut mieux acheter un produit à 40 ou 45 milles et qui soit restauré dans les règles même si c'est pas fait par des pros du momment que ça a était fait par passion comme beaucoup de membres du forum.

Pascal 44

salut

pourquoi 30000 de restau

si on fait sois même ça ne coute pas ce prix là

je ne sais pas si vous avez suivi ma restau

mais ma 8 était a peu près dans cette état

et je n'ai pas dépensé une telle somme pour la refaire

sinon madame aurai crisé   :diable:

"pascal"

Simcaemile

Moi aussi je fais moi même sur mes trois autos en état correct et j'ai mis entre 8000 et 10000 . Mais là je parle en faisant faire la caisse chez un pro, il est vrai, je ne l'avais pas noté.

Ghazi106

ça coûtera pas cher car les phares sont convexes :-P

Broutart

Acheté pour 7000 canadien.Bon profit.

Je braderais donc pas les miennes, il n y a plus de vrais passionnés.

C est dommage

Gordy42

ah souvent la passion a laisser place aux spéculateurs sur des autos aussi mythique. dans les A110, il est encore plus rare de rencontré des vraies passionnées qui ne regardent pas la valeur et roule comme bon leurs semble !

pour la restau, ici c'est une Gord, pas une R8, quand une pièce spécifique de Gord est a retrouver, les tarifs flambent malheureusement.

un moteur de R8, on le refait pour 1 000€ plus neuf que neuf

un moteur de R8 G, difficile de descendre en dessous de 1 500€ si la base est très bonne …

c'est pour ça que j'ai mis qu'il faut au moins 20 000€ pour la refaire, si tu veux la garder d'origine, les prix actuels font que malheureusement, ça coute un bras, une jambe et la moitié de la peau des fesses pour une voiture qui a l'époque, était relativement accessible, surtout en occasion

Simcaemile

Bonjour, perso je ne metterais pas 25000 sur cette auto.