Moteur 1300 R12: Année de construction

Vttrider47

Quentin
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Bonjour,

J'espère être dans la bonne section

Je suis à la recherche d'une information concernant un moteur équipant les R12TS.

voilà je suis en train de rénover un Buggy artisanal entrainé par un moteur de R12TS. Problème, je ne connais pas son année de construction pour trouver les bonnes pièces.

C'est un moteur un peu particulier puisque sur la plaque moteur, la référence du type n'est pas commune. Mon moteur est un type 810-705. En faisant des recherches j'ai trouvé que ce moteur avait un embrayage de 180mm et un vilebrequin à grosse ligne. Mais à partir de quand cette série de moteur a commencé à être produite ?

je vous met un lien vers la photo de ma plaque moteur: https://photos.app.goo.gl/5cd8bfLAyrwpr5sk9

n45xPXwTSSKB_3ESP-ua8XoFQDgjAujAzytBKhpr5ewIEmkkspP2Vuv9PrC_R_e8wu8Dovck-xkwWgBOvMn9tQGL5ATTupVVz_5fj6iSxmp_vNUf_ZcJxdB-kZU7AWTlJjxnGdNJfA=w1308-h736-no


merci d'avance

 

Lionel60

Lionel
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Bonjour Quentin.

Le moteur grosse ligne est arrivé à partir de juillet 75 ( modèles 76).

A partir de février 76, il y a l’index sur le carter de distribuions pour le calage de l’allumage.

A partir d’avril 77, deux types de tendeurs de distribution, tendeur hydraulique ou rendeur mécanique.

Lionel

 

Lionel60

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Le tendeur hydraulique est apparu dès le début sur les moteurs Cléon. Le mécanique, comme sur ta photo est arrivé en 77. Info de la RTA .

Lionel

 

Vttrider47

Quentin
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OK merci beaucoup pour les infos sans quoi j'allais surement me planter dans le choix des joints moteurs 😁 . Par contre en fouinant dans le catalogue ajusa j'ai remarqué que la R12 TS avait été équipé de moteurs 1400 68CV en alésage 76 mm aux mêmes époques donc il faut juste que je contrôle ma cote de chemises pour être sur de ne pas me planter..

Edit : oups, javais pas vu que les 1400 avait un code différent du 810 que j'ai... les 1400 sont codés 847... enfin je vais quand même contrêler, on sait jamais...

Encore merci de ton aide

Quentin
 

Dauph64

Serge .
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Bonjour

les 847 ,sont des moteurs montés sur les Renault 18 et Fuego TL/GTL

serge

 

Oliv 73

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Salut,

une R12TS "française" a toujours été en 1289 cc c'est vrai, mais elle a été produite un peu partout, jusqu'à il n'y a pas si longtemps et avec des cylindrées dans le bloc Cléon complètement inconnus sur notre territoire... 

 

AlpiGord

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Bonjour    

 le montage 1400 était un R5 Alpine  double corps 32 monté sur les véhicule construits à l'etranger 

  R12 Alpine     ORIGINE    ARGENTINE

 

Oliv 73

Mordu
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Ho, mais il y a eu d'autre cylindrées encore supérieur et pas forcément sportives ce bloc est quasiment arrivé à 1600 cc. 

On trouve toutes les cylindrées sur un poste de Jlans (100 CV et une culasse plate) ça date mais c'est plein de ressources.. 

 
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