Carrosserie Lunette arrière: Joint qualité des refabrications

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
317
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour a tous,

Je vous mets juste en photo la différence entre les 2 joints de lunette AR celui AVP et ENPI (en haut sur la photo) tout ça pour dire que celui de chez AVP ne se monte pas le même forme, plus long et pas le même matériaux.
Dommage que AVP ne se fournisse pas au même endroit qu' ENPI et dommage pour AVP car dans l'ensemble ils ont des pièces de qualité.
Je pense que je vais envoyer un petit mail pour qu'il prenne connaissance de la mauvaise qualité de leur joint.
Mais je pense qu'ils le sont.... je me suis pris le chou a essayé de le monter après recherche, merci le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul a avoir eu le même problème. Si cela peut aider pour commander au bon endroit.

A+ Pat

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tient c’est intéressant 

Mon joint qui vient de chez Ventoux n’arrête pas de sauter dans la partie arrière droite ... je penser à un gros travail de la caisse (j’ai un gros devers avant d’entrée au garage) 

Peut-être donc qu’il est de moins bonnes qualités ? 

B5984023-495F-4321-B681-171370474FCC.jpeg

C5740EEF-9E25-4D58-A854-36DA690851A6.jpeg

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Pour info moi j'achète mes joints chez ENPI ce sont des pros sur ces produits j'ai changé les 2 sur ma 1200 S aucuns soucis pour remettre les joncs et les joints ont un bon recouvrement zéro fuites.  Par contre il faut bien graisser et poser le jonc dans le joint avant la pose du parebrise sur la voiture.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
317
Réactions+
56
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour Anthony,

Cela me parait normal au vue des 2 formes de joint, tu n'as pas eu de mal a le mettre en place, nous étions 2 pour le mettre impossible de faire passer le joint en partie haute.

A+ Pat

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour les gars...

Je suis sur le point de commander les miens chez AVP avec le reste de tous les caoutchoucs qu'il me manque, mais à la lecture de vos comms, il me vient le doute !!

 ENPI un peu plus cher, c'est vrai  (13 balles de + ) mais est-ce que ce n'est pas le prix pour ne pas se ... sur ces joints...?

A méditer sans tarder pour ma pomme !

Gino

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 841
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut Gino

vu les galères des copains sur les joints de chez AVP

je n'hésiterai pas et pour 13 euro de plus je prendrai chez ENPI

bon remontage

"pascal"

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
J’ai un joint de lunette arrière d’AVP montee y a 2 ans qui na pas bien la même forme et qui se déboîte tous le temps dans un angle, je vais le retirer pour prendre chez ENPI leur joint qui est d’après plusieurs avis imcomparable !!

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Pascal

Oui, effectivement, je n'ai pas hésité longtemps...

J'ai passé commande chez ENPI dans la foulée et supprimé ça de ma liste AVP !

Merci à toi

Oui Antony, je pense que c'est une sage décision...!!

J'ai pas voulu prendre le risque de les prendre chez AVP.

Encore un blèm de re-fabrication faite à la louche, hélas.

Merci au Team de nous éviter d'acheter des m.......

A++

Gino 

 

Pierrot 68

Pierre
Habitué
Messages
171
Réactions+
4
Localisation
68 Osenbach (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1135 de 1969
Bonjour

J'ai eu un problème similaire avec un joint de pare brise de chez AVP. Impossible à monter. Le plus dur à supporter c'est que j'a cassé le pare brise...un feuilleté !!

Dorénavant je prendrai mes joints chez ENPI.

Amicalement

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour

moi j'ai changé mes joints de pare brise avant et arrière en 2016 quand j'ai fait repeindre ma 8,je les ai acheté chez Ichard et je n'ai eu aucun souci de montage,et aucune fuite ni de déboitement de pare brise av ou ar(les pares brise et les joncs on été monté au silicone)

dan

 

Dan

Daniel
Habitué
Messages
110
Réactions+
4
Localisation
71 Auxy (Saône et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1968
une précision,quand je parle de montage au silicone c'est bien sur à la graisse cent pour cent silicone,produit de chez ROTANIUM (très bon produit qui ne tache pas le ciel de toit)

Dan

 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour à tous, pour confirmer l'info générale, j'ai eu des gros pb pour monter mon joint arrière qui venait de chez AVP.

Idem pour les soufflets de biellette de direction, changés il y a 2 ans, la voiture à 300km, ils sont déjà mort...

Je crois aussi qu'il y a eu des pb avec des rotules de chez AVP qui cassent.

Dany

 

ADR8

Confirmé
Messages
57
Réactions+
15
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Bonjour

pas de problème de joint lunette ar de chez AVP

mais des caches de rotules mort au bout d'un an avant de sortir du garage

 

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
123
Réactions+
11
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut les amis, j'ai passé mon après-midi (a 3 personnes) de samedi à essayer de mettre ma lunette arrière sur ma 8 ? rien a faire,

j'ai suivi la vidéo de celui qui met son pare-brise de combi, le joint vient de chez Ichard,il ne tient pas sur la lunette,il se démonte tout le temps, et impossible de faire prendre le joint sur la partie haute du pavillon,il n'y a pas assez de retour de caoutchouc a l'intérieur,

donc rien de fait,nous avons bien graisser,j'ai mis de la vaseline , j'ai donc laissé un message à la sté Ichard ,on verra bien.

Sinon je recommanderais ailleurs, ENPI vous en penser quoi.

Merci de vos astuces bon dimanche

Tchatchao

 

Steph58

Habitué
Messages
149
Réactions+
31
Localisation
58 Chatillon en Bazois (Nièvre)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour Zoreille ,

ENPI est une très bonne boite pour les joint et autre profilé, j 'ai jamais été décus , je viens de passé commande de divers butoir pour ma R8 j' attend reception !. Je commande aussi mes pièces chez Ichard pièces  , mais c'est pas leur spécialité !! il faut les contacté pour signalé le probléme , il ferons bien un geste commerciale !!

Tien nous informé 

Steph 58

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
 Bonjour à tous,

pour le montage des joints de l’habitacle, j’utilise de préférence du talc ou du savon sec. Ça permet de garder les mains sèches et de ne pas en mettre partout. Pour ENPI c’est ? 

salutations et bon dimanche !

 

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
123
Réactions+
11
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci les amis, j'ai envoyé un message à Ichard,je verrais demain ,mais j'ai peur qu'ils disent comme chez AVP : nous n'avons jamais eu le cas ,je verrais bien et vous tiendrai informé 

A+

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Ces histoires  de refabrication de joints de pare-brise inadaptés  me rappelle un autre post...

tu auras certainement les réponses à tes questions en le recherchent 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
même problème aujourd'hui pour moi. Pas assez de joint pour la partie haute du pavillon. Jai refait cette partie anciennement corrodé. La lunette arrière est un peu loin du haut du pavillon et la levre du joint est courte pour tenir

 

ZoreilleR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
123
Réactions+
11
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour,et bien j'avais raison Ichard n'a jamais eu de problème avec ces joints

Du coup j'ai commander en Espagne,bon j'ai pris un peu de pièces (29€ de port) mais le joint nikel il tenait très bien sur la lunette et a deux en 10mn après plusieurs essais on a mis le joint en commençant par en haut , suivis de jonc en 5 mn .

Nikel

 
Haut