Jump to content
Kiki 49

CARBU Moteur R12TS: Démarrage a froid

Recommended Posts

Kiki 49

bonjour ma 8 a du mal a démarré a froid elle démarre mais comme si elle tournais sur 3 cylindre au bout  d'un moment elle reprend ses tours après quelque minutes tout redeviens normal sachant  que mon allumeur est neuf et que j'ai recaler l'allumage hier j'ai nettoyer mon carbu avec une bombe CARDAL nettoyant carburateur si vous avez connus ce genre de problème qu'es que vous avez fait pour le résoudre 

a plus et rester confiner 

KIKI 49 

Oliv 73

Salut m'sieur, 

A tu encore un carbu à starter automatique? 

Visiblement ça déconne assez facilement (perso j'ai jamais eu de problème) 

Dans quel état sont tes bougies ? écartement des électrode, encrassement, age, état général. 

Dauph64

Bonjour

Des fois ça vient de l'interrupteur au tableau de bord  qui enclenche le 4eme cylindre.......bon sans rire , essai de monter un allumage cartier ou grand laurent , tu verra si y a une différence , ensuite est ce les bonnes bougies (réference) qui correspondent a ce moteur? , le filtre a essence? le condensateur? , une prise d'air? reglage culbuteurs........y a pas beaucoup a regarder , c'est ou le circuit d'allumage ou le circuit d'essence.

Simcaemile

J'ai le même problème sur mon CG cela vient des bougies car j'ai des bougies un peu froides( cela se produit quand la voiture n'a pas tournée depuis un bon moment.) mais je les laisse car la voiture va bien moteur chaud et démarre très bien moteur chaud , j'ai un allumage à cassette. Il y avait les mêmes problèmes sur les rallye 3 et après, il a était monté des bougies plus chaudes. essayes de remonter d'un indice pour tes bougies et ça devrait rentré dans l'ordre.

Tigordei

Même soucis sur ma R8 Major 66,carbu échange standard,tout allumage neuf mai Idem,a froid pendant 30 40 seconde tourne sur 3 cylindre,après niquel,a chaud elle repart sur 4 cylindre, seulement a froid souci

Kiki 49

ok cette après midi je vais remonter mes ancienne bougie je vous tiens au courant si sa viens de la 

a plus 

kiki49

Kiki 49

je viens de remettre mes bougies neuve ce sont des ecuyem 700 les même que mes vielles avec les quels ça marchait donc ça viens pas de la

a plus 

kiki49

Dauph64

Tu as quel moteur installé dessus

Kiki 49

c'est un 12 ts je me suis pencher un de plus prés sur mon allumeur et après ma recherche du PMH la pas de lumière quand je le tournais et quand j’écartais les vis la y avait de la lumière donc j'ai régler mes vis a 0.45 je remonte le tout et contact et la surprise le moteur tourne de nouveau sur ses 4 cylindre bon on verra demain matin si le problème a disparu  

e vous tiens au courant 

a plus 

kiki 49

Gordy42

et carbus starter auto ou pas ?

sur ma 16 ts j'ai ce soucis, si je la démarre a froid, elle démarre pas de soucis mais si je l'arrête alors qu'elle est froide et donc starter auto enclancher, si je veux la redémarrer ensuite, je noie une bougie automatiquement.

c'est un peu embêtant mais bon, on fait avec je la laisse tourner 5 min de plus histoire que le starter s'enlève et c'est réglé. Bon après il est vrai qu'elle est réglé à peine riche pour augmenter un peu le rendement, ça aide pas pour les démarrage froid ou la conso mais elle est bien nerveuse

Kiki 49

donc hier démarrage a froid un départ  difficile après quelque réglage comme remettre un peut  d'avance , le ralenti et la richesse c'est déjà mieux mais pas parfait je revois ça ce matin si elle démarre comme il faut faut dire que je fait ça un peut a l’instinct car je suis mécano pour deux sous mais avec vous les membre du Team j'y arrive encore merci et continué comme ça  

rester confinée a bichonné vos belle ( voiture naturellement )

a plus 

kiki49