- Messages
- 779
- Réactions+
- 83
- Localisation
- 42 Montbrison (Loire)
- Auto
-
- Autre ancienne Renault
- R1135 de 1969
- R1131 de 1963
- Dauphine Proto
- Autre ancienne Renault
Petit post pour la restauration de la Floride S qui attendait dans un coin. Avec le confinement et les autres voitures finies ça fait une bonne excuse pour la commencer et un passe temps appréciable !
On a acquis cette Caravelle fin 2018 ou début 2019 je sais plus. C'était un bon coup, donc fallait pas le laisser passer. Après avoir rapidement checker l'ensemble et enlever 2-3 bricoles pour voir l'état, elle a été stocké chez un copain
En juillet 2019, le copain déménage, il faut donc la sortir de son stockage et l'emmener a la maison
Manque un verre, il est dans la voiture, on l'avait démonté.
et elle a bien les 2 klaxon de campagnes qui sont très dur à trouver en 12V
On démonte l’intérieur. Les sièges étant cuit par le soleil, on les a emmener pour un devis et une réfection
Donc lavage pour travailler dans du propre et on attaque
Résultat de l'intérieur de la caisse
Je pense pas qu'il a été refait, juste eu une peinture ext. elle est pas pourrit mais il est temps de la prendre en main
De la rouille mais pas de trou (essai au tournevis)
Le seul petit trou pour l'instant
Passage de phares nickel
Coffre aussi
Et on a continuer le démontage de tout ce qui est esthétique ou inutile pour rouler (a l'allègement !)
Et voilà, restait que la mécanique a poser mais elle est reparti en stockage dans un garage fin juillet 2019, Avant de la faire, il fallait finir les bricoles sur les 3 autres !
Donc confinement arrivant et boulot sur les autres voitures fini,
la voilà a la maison :
Et Vendredi elle a pris sa place pour sa restauration (vous avez vu, j'ai bien dit restauration ici
)
Et le samedi, on l'attaque tranquillement, on a commencer a 11H faut pas se presser !
Hop moteur par terre, je pense qu'il a été bidouillé a voir le cache culbuteur, mais c'est pas grave ça sera pas lui que l'on utilisera a la fin
la boite de vitesse est une boite 4 de Dauphine, avec une cloche spéciale pour s'adapter au moteur de la R8 et les trains roulant de la R8 avec les tirants, on voit bien le mic mac qui a été fait d'origine chez Renault pour les premières R8 et les Floride S
Et hop l'AR est fini d'être démonté
voilà le plus gros soucis de cette voiture, la traverse AV se fend, après observation, je pense que ça vient d'un choc puisque le triangle est un peu déformer, il y a le dessous de traverse enfoncée et d'autre parties sur la traverse. C'est aussi a cause de ça que la voiture était pas chère
sinon pas de mauvaise surprise, le reste de la caisse est relativement sain, tout l'AR est nickel, un peu de trous sur le plancher et sur l'AV mais rien de méchant
et voilà, la suite plus tard, avant la fin le pare brise a aussi été posé. Demain on finira de démonter l'intérieur pour pas faire de bruit et lundi elle est toute nue. On va pas avancer trop vite, il faut que je fasse un 1296 Gordini qui est sur l'établit pour un copain avant histoire de faire de la place mais j'attendait le début de semaine pour le faire d'une traite avec la possibilité de faire du bruit
suite du démontage, bientôt la fin
et voilà plus que 2-3 bricoles et le tbd et la caisse est nue
Et le boulot du jour :
Toutes les bricoles ont finies d'être enlevées, maintenant, c'est officiel, il reste plus que le tableau de bord, essui-glace et le faisceau et on pourra enfin attaquer la caisse
Fabrication des renforts :
Et je continue de prendre des sueurs pour démonter petit a petit le faisceau, c'est ce qui prend le plus de temps a faire, j'ai pas l'habitude, j'aime pas trop ça donc je prend mon temp
Mais ça se fait, je pense que demain ça sera fini
On a acquis cette Caravelle fin 2018 ou début 2019 je sais plus. C'était un bon coup, donc fallait pas le laisser passer. Après avoir rapidement checker l'ensemble et enlever 2-3 bricoles pour voir l'état, elle a été stocké chez un copain
En juillet 2019, le copain déménage, il faut donc la sortir de son stockage et l'emmener a la maison
Manque un verre, il est dans la voiture, on l'avait démonté.
et elle a bien les 2 klaxon de campagnes qui sont très dur à trouver en 12V
On démonte l’intérieur. Les sièges étant cuit par le soleil, on les a emmener pour un devis et une réfection
Donc lavage pour travailler dans du propre et on attaque
Résultat de l'intérieur de la caisse
Je pense pas qu'il a été refait, juste eu une peinture ext. elle est pas pourrit mais il est temps de la prendre en main
De la rouille mais pas de trou (essai au tournevis)
Le seul petit trou pour l'instant
Passage de phares nickel
Coffre aussi
Et on a continuer le démontage de tout ce qui est esthétique ou inutile pour rouler (a l'allègement !)
Et voilà, restait que la mécanique a poser mais elle est reparti en stockage dans un garage fin juillet 2019, Avant de la faire, il fallait finir les bricoles sur les 3 autres !
Donc confinement arrivant et boulot sur les autres voitures fini,
la voilà a la maison :
Et Vendredi elle a pris sa place pour sa restauration (vous avez vu, j'ai bien dit restauration ici
Et le samedi, on l'attaque tranquillement, on a commencer a 11H faut pas se presser !
Hop moteur par terre, je pense qu'il a été bidouillé a voir le cache culbuteur, mais c'est pas grave ça sera pas lui que l'on utilisera a la fin
la boite de vitesse est une boite 4 de Dauphine, avec une cloche spéciale pour s'adapter au moteur de la R8 et les trains roulant de la R8 avec les tirants, on voit bien le mic mac qui a été fait d'origine chez Renault pour les premières R8 et les Floride S
Et hop l'AR est fini d'être démonté
voilà le plus gros soucis de cette voiture, la traverse AV se fend, après observation, je pense que ça vient d'un choc puisque le triangle est un peu déformer, il y a le dessous de traverse enfoncée et d'autre parties sur la traverse. C'est aussi a cause de ça que la voiture était pas chère
sinon pas de mauvaise surprise, le reste de la caisse est relativement sain, tout l'AR est nickel, un peu de trous sur le plancher et sur l'AV mais rien de méchant
et voilà, la suite plus tard, avant la fin le pare brise a aussi été posé. Demain on finira de démonter l'intérieur pour pas faire de bruit et lundi elle est toute nue. On va pas avancer trop vite, il faut que je fasse un 1296 Gordini qui est sur l'établit pour un copain avant histoire de faire de la place mais j'attendait le début de semaine pour le faire d'une traite avec la possibilité de faire du bruit
suite du démontage, bientôt la fin
et voilà plus que 2-3 bricoles et le tbd et la caisse est nue
Et le boulot du jour :
Toutes les bricoles ont finies d'être enlevées, maintenant, c'est officiel, il reste plus que le tableau de bord, essui-glace et le faisceau et on pourra enfin attaquer la caisse
Fabrication des renforts :
Et je continue de prendre des sueurs pour démonter petit a petit le faisceau, c'est ce qui prend le plus de temps a faire, j'ai pas l'habitude, j'aime pas trop ça donc je prend mon temp
Mais ça se fait, je pense que demain ça sera fini
Dernière modification par un modérateur: