Jump to content
Gordy42

FLORIDE R1131 de 1963 (Gordy42)

Recommended Posts

Dauph13

ça avance, et en plus avec tout le reste tes journées sont bien rempli :beautravail:

Gordy42

Merci beaucoup a vous tous ! Oui les journées sont bien pleines … vivement que tout se termine pour alléger un peu l'emploi du temps !

l'avancée du jour,
Tout d'abords, on a regarder comment ça se fixait derrière, entre l'habillage, la capote, le bac … ça commence a faire un peu de monde au même endroit

Montage a blanc du "coffre"
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3370

Après observation, il est temps de monter la capote, faut toujours sortir couvert !
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3371

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3372

Et on fini par le montage des 2 capots avec les alignement, ça fait toujours ça de moins qui traine dans l'atelier !

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3374

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3373
  • Like 1

Gordy42
Avancé du jour, mise en place de l'habillage/banquette/coffre AR car tout s'enfile en un bloc
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3376

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3375

et le fond de capote est lui aussi habillé !
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3377

plus qu'a finir de fixer les œilletons pour finir la fixation de la capote et du cache capote quand elle est rebaisser
  • Like 1

Oliv 73

Ça avance bien, c'est cool ! 👍👍👍

gpdesail

bonjour
vivement que je vois ça de mes yeux :beautravail:

Gordy42
J'ai fait mon feignant a rien poster mais la titine se remonte doucement Wink 

dans ce qui se voit le plus :
fixation des bricoles a l'intérieur
les seuil de portes ne sont pas fixés, on a juste regarder comment ça se pose avec le reste
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3378

mise en place enfin du moteur, ça fait un peu de place dans l'atelier
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3379

et voilà ! On a eu un petit soucis de compatibilité de pompe a eau, c'est en cours de résolution Wink 
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3380

Fixation des mécanismes des sièges
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3382

Puis des dossiers
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3381

Et des assises.

Dans les cabriolet, les sièges sont tout en skai normalement. Ici on a choisi d'y refaire avec une partie tissu parceque en plein soleil, on veux éviter de ce bruler.
Comme on est ni adepte du 100% d'origine et que c'est pas pour vendre, on a choisi au plus fonctionnel Wink 
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3383

et voilà, ça prend forme, l'habillage du coffre a l'av est aussi en cours
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3384

et pour l'intérieur, ça prend une belle tournure, reste le volant et les tapis
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 14 Img_3385 

Les portes sont presque finies, on a juste eu un léger soucis sur le collage des joints, on avait plus … de colle. ça retarde un petit peu mais une fois monter ça fera de la place !!
  • Like 2

Gordy42
Ce soir, un peu d'avancement, montage de la pompe  a eau toute neuve, ce coup ci tout le moteur est neuf donc on devrait être tranquille un bon moment
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3393

Montage de l'hélice, ce coup ci 6 pales. Le moteur étant un peu plus gros et puissant, il y aura plus de calorie, il faut compenser
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3394

Et montage de la plaque AR
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3392

En cherchant dans notre stock de pièces on a retrouvé un radiateur neuf en alu, ça fera l'affaire, ça évitera de reconditionné le vieux (que l'on garde quand même en si jamais) A savoir que l'alu est moins performant que le cuivre, c'est pour ça que souvent ils sont plus gros pour un résultat similaire

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3395

la suite demain

Gordy42
pour son cadeau de fin d'année, la titine a reçu des yeux tout neuf ! ça fait toujours ça de moins qui traine dans le garage et ça rapproche toujours plus de la fin.

Avant de tout fixé, test électrique, c'est plutôt concluant pour l'instant, reste a finir le compartiment moteur pour la fin du test

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3396

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3397

et pour fini, fabrication des joints du carbus, ceux en stock me semblait bien trop vieux et sec.
la ce coup ci, pas des joints du commerce a qualité douteuse, avant qu'il y est un soucis avec cette matière la !

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3398
et voilà les 2 modèles de fait

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3399

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 15 Img_3400

la suite plus tard Wink

Pascal 27

Elle va être magnifique cette Floride S :cool:  :wub:

Rilke

Très belle réalisation et puis avec un moteur de R12 TS elle va juste avoir ce qu'il faut de pêche pour la balade.

Sinon effectivement sur les cabriolets les sièges etaient en skaï tout simplement pour limiter les dégâts en cas de pluie , voiture laissée décapotée par inadvertance gros orage ... et avec des sièges en tissu odeur de chien mouillé assurée, impossible à vraiment faire partir 🤣

Gordy42
Petites avancées 

Fin de montage du carbus et modification du système accélérateur puisqu’on avait pas celui de la R8S
En prime passage de la Dynamo à un alternateur suite à une trouvaille dans le stock d un tout neuf, moderne et qui se monte sans aucune modifications. On garde le module régulateur de la Dynamo pour faire le voyant d excitation pour pas modifier le tableau de bord
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 911a3510

Je sais pas si vous aviez remarqué sur les photos mais le volant était pas beau
Seul bémol c’est un vrai de Caravelle et ils sont devenu un peu dure à trouver à prix raisonnable 
Vu que c’est que des fentes de plastique et que la base métallique est saine, on le répare 
Mastic aluminium pour la solidité et on bouche toutes les fentes
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 34f0db10
Après un premier ponçage, mastic de finition reste à le poncer et à peindre l ensemble et ça se verra plus 
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 C43a7310

Et pour finir sur les modifs qu il fallait faire, on avait le bas de la gamelle filtre à air de R8S mais pas le reste. Donc modification d une fermeture de gamelle de R8 en R8S, ni vu ni connu et ça soulage le porte monnaie !
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 35425510

Gordy42
Un peu d'avancement, il reste plus grand chose a remonter mais il faut bien s'y remettre, elle traine sur le pont depuis trop longtemps celle la ! l'été arrive, faut qu'elle soit prête !

pendant qu'on essaie de comprendre comment se remontes tous les petits joints des portes, j'ai peint le volant et le filtre a air, deux pièces en plus a remonter !

et surtout un volant de réparer ! a voir si ça fonctionne bien, si c'est le cas, les volant fendus ne seront plus dramatiques Wink 
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3429

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3428

GR38

Bonjour GORDY 42 , bonjour a tous 

Peux tu m'en dire un peu plus , sur le fait de conserver ton régulateur , en montant un alternateur nouvelle génération ( certainement avec régulateur intègre) pour ne pas modifier ton câblage tableau de bord ( lampe témoin ? ) Peux tu fournir un schéma de câblage ?

D'avance merci , et encore bravo l ' ensemble de tes restaurations

Gordy42

Salut GR38 

alors je ne suis pas un pro de l électrique c’est un électricien qui nous en a parler et qui doit passer faire le branchement 

apparement on monte l alternateur avec effectivement le régulateur intégrer (la cassette) sauf qu il faut une lampe témoin pour donner l impulsion. Lampe qu il faut rajouter sur nos ancienne 

et apparemment d après lui on peux se servir juste du circuit de l ancien régulateur pour donner cette impulsion et ainsi éviter la lampe temoin

cest la première fois qu on nous en parle et qu il va y avoir le branchement. Il est pas encore passé donc je peux pas mieux en dire mais dès que c’est fait je transmet 😉

GR38

Merci pour ta réponse Gordy 42 , j'ai renoncé a un montage d'alternateur sur ma 8 , par ce que ma lampe témoin de charge du tableau de bord restait allumée en permanence,

malgré un alternateur en état . Je serais donc attentif aux recommandations de ton électricien . Bon courage pour la suite  de tes restaurations .

gpdesail

si ça peut t'aider

IMG_1584.JPG

Loulou 91

Bonjour Gordy 42 

c'est du très beau travail que tu fais sur cette auto !!! Petite question , c'est quoi comme alternateur que tu as monté sur ton moteur ?? 

Merci d'avance pour ta réponse .

Loulou.

Meyou

Pour l'histoire de la lampe témoin de 3w, en fait il faut qu'il y ait une charge suffisante, pour l'excitation de l'alternateur.

Il est aussi possible d'avoir un témoin classique (ou une LED) avec une résistance en parallèle (ce que j'ai sur ma 8) 

GR38

Merci GPDESAIL pour le schéma , c'est celui que j ai utilisé pour mon montage , en prenant le + après contact bobine et en laissant la lampe témoin d'origine tableau de bord .

Le problème est donc peut  être cette lampe témoin .

gpdesail

personnellement je n'ai jamais monté ce genre de circuit j'ai toujours trouvé un alternateur avec excitation indépendante.

Gadget 14

bonjour petit renseignement pour les lèches vitre intérieurs et extérieurs il a monté quoi, la tôle entre le réservoir et le moteur se monte t'elle une fois que le train arrière est posé merci la mienne sort de peinture

petite photo

DSCN0525.JPG

Gordy42

je vais te prendre une photo de l'alternateur, il se monte tel quel sans modif celui la

pour les lèches vitres, voir dessous ce message ;)

pour la tôle de réservoir, oui, elle se monte une fois le train AR en place. Car avant il faut passer le faisceau, brancher la jauge a essence …

Par contre, faut la poser avant le moteur sinon c'est embêtant

belle peinture !!

Gordy42
aujourd'hui, finition du volant, il fallait remettre les petits cerclage chromé
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3432

Et voilà un volant tout neuf !

Ensuite le flector du volant avant du jeu, le caoutchouc s'est tassé avec les années.
Mais il est pas craquelé juste plus raide.
J'ai rattraper le jeu avec un morceau de PTFE modifié qui est rigide. Comme ça le jeu est compensé et le PTFE peux absorber les petites déformations. Et hop plus de jeu
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3430

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3431

Ensuite, montage des joints sur les portes.
Le lèche vitre intérieur est celui d'époque, il était en bon état encore. Il se reprend dans les clips mais on l'a collé en plus par sécurité.
L'extérieur qui sera mis demain surement est de refabrication. mais ceux qu'ils vendent sont plus court et se prennent pas dans les clips, faut les coller obligatoirement
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3433

Et montage des joints de portes, collé a la Loctite spécifique
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3435

les deux sont fait, ça avance !
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3434

et collage du joint de la plaque AR.
je peux pas poser le filtre a air, faut attendre le branchement de l'alternateur (je suis une buse, on attend un électricien, j'apprendrais plus tard)
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3436

et voilà, des détails mais toujours ça en moins a faire

Gordy42
Aujourd'hui, collage des deuxièmes feutrine de vitres sur les portes, j'ai pris la photo.

Dans la lancé, collage du joint du capot AV
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3443

Tant que je suis dans le collage, recollage d'un morceau de sofica, le boudin de colle sera recoupé je rassure
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3444

et vu que le tapis de coffre tenait pas, ben un léger collage la aussi
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 16 Img_3442