Jump to content
Gordy42

FLORIDE R1131 de 1963 (Gordy42)

Recommended Posts

Jean-Luc 71

Ok je comprends pour la cale de pompe à huile

Je vais suivre la suite des cours avec attention!

Gordy42

pas de soucis ! Bon par contre, c'est pas sur ce post ou il y a le plus de choses a voir, ça reste du basique !

Jean-Luc 71

Je suis tous les posts, les tiens et ceux des copains, où j'apprends chaque fois des choses nouvelles 

Gordy42

On en apprend tout les jours, c'est la magie de la vie !

Gordy42
Ce soir, rodage des soupapes (oublié la photo)
et remontage de la culasse
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3161

Une fois fait, on assemble les 2 parties

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3163

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3162

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3165

Et voilà, j'essayerai de le finir demain, il me reste :
réglage culbu
filtre a huile/sonde
pompe a eau et le cache de l'autre côté
Allumeur et bougies/fils
un peu d'esthétisme
et il faudra le poser au sol pour finir le montage de la pipe et du carbu

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3166

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3164

La suite demain donc ! en espérant le finir mais entre les chaleur et d'autres choses a faire, j'ai pas énormément d'h a y consacrer. après je veux pas prendre trop de retard sur le reste

deuchman22

bonjour ! j'allai te demander comment tu fixais le moteur sur le support et tes dernières photos m'ont apporté la réponse !

Canonball95

Et bientôt un de plus tout beau de terminé.

Canonball95

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

travail propre, si je peux me permettre la cale sous la pompe à huile modifie l’entrainement au niveau supérieur de l’axe donc au niveau du pignon d’AAC. Il est préférable de mettre une cale adaptée entre le carter de pompe et la crépine. 

Bonne journée.👌

Jean-Luc 71

Merci Gordiniste 33 pour ton point de vue. Cela signifie  qu'il vaudrait  mieux descendre la crépine plutôt que le corps de pompe  ? Car en descendant la pompe,  sans modification  ce qui l'entraîne,  ça peut poser problème si je comprends ? 

RG

Il faut descendre la crépine en plaçant une cale entre le corps de pompe et la crépine

cale pompe huile.png

Jean-Luc 71

Merci RG. Avec le schéma c'est parfaitement clair. Une dernière question et après j'arrête pour pas polluer le sujet de gordy : ça se trouve en pièce détachée,  ou bien  ça doit se fabriquer une cale ? 

gpdesail

bonjour à tous

non seulement il bosse bien et en plus on prend des cours de mécanique.:bravo:

Jean-Luc 71

j'ai ma réponse : AVP vend des cales de 2 épaisseurs : 7 et 12 mm. J'imagine que les  bricoleurs du forum qui sont équipés en outillage de mécanique générale se la fabriquent... merci pour les infos, je dormirai moi bête encore une fois

Gordy42

ah en ayant vu celles d'AVP, je les voyait plutôt comme j'avais dit, avec le schéma, c'est parfait ! A moins qu'il y est 2 modèles ...

effectivement, baisser la crépine est plus sécuritaire, c'est ce que je fait sur les 1600 au besoin, mais je connais mieux cette mécanique que les bloc fonte. après vu la prise de la pompe dans le pignon, descendre par le bloc de 3 à 5 mm n'est pas dérangeant, il reste encore assez de prise ;)

Personne pollue un post, on est la pour partager et apprendre ;)

Gordy42
Bon ben voilà, fini hier soir.
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3167

J'ai pas posé le carbus et la gamelle de R8S car je sais pas ou le père y a mis. j'ai aussi les 2 poulies a peindre, j'y ferais bientôt dès que j'ai un peu plus de pièces a peindre car sortir et nettoyer le pistolet juste pour 2 bricoles c'est embêtant Wink 
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 10 Img_3169

L'établit est rangé et propre, j'ai 2 roulements a faire sur la poubelle grise en arrière plan et j'attaquerai encore un nouveau petit chantier !

Otot87
Le 25/07/2020 à 12:34, RG a dit :

Il faut descendre la crépine en plaçant une cale entre le corps de pompe et la crépine

cale pompe huile.png

Bonjour Richard,

Faut-il des joints (papiers?) entre le corps de la pompe et la cale de réhausse?

RG

Non aucun joint

Et surtout pas là

pompe à huile Joint .png

Gordy42
bon je rattrape mon retard de post !

voici les avancées :

tout d'abord, caché l'extérieur de la voiture qui est déjà en apprêt si jamais il y a des petites traces de peinture

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3178

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3177

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3179

Ensuite, passage de la sous couche de peinture pour éclaircir et pas avoir de variation de teinte entre dedans et dehors. sous couche en blanc. Pour la peinture, je m'en occupe, ça sera ma troisième peinture

l'intérieur des capots c'est pas le plus beaux, on réglait le pistolet, dans tout les cas, ça sera poncé avant la peinture finale
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3181

l'intérieur des portes, mieux que l'origine car je fais attention a bien passé partout
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3182

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3180

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3184

Le lendemain, léger ponçage et peinture final pour les intérieurs. ça se verra plus car tout est habillé.
Sa couleur final sera donc un blanc cassé mais qui tire sur le beige
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3183

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3185

En attendant que ça prenne bien, les jours suivants, j'ai fais les jantes, donc gris alu brillant avec couche de vernis (pour le nettoyage c'est extra !)
Les connaisseurs reconnaitrons que ça sera pas des jantes de caravelles !

Peinture
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3186

Vernis
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3187

Un autre jour, ponçage des éléments mais comme il se doit car ça sera que des parties voyantes. donc on descend la taille du grain petit a petit et je m'arrête au 500. en prenant son temps ça suffit pour avoir une peinture miroir
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3188

Et encore un autre jour, la peinture finale des parties visibles
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3191

Bon malheureusement, il y a un peu de poussière puisque je suis pas dans une cabine mais avec un coup de polish ça partira. je trouve le résultat pas trop mal
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3189

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3190

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3192

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3193

et voilà reste la caisse et le dessus des 2 capots a poncer et a peindre, j'essayerai d'y faire cette semaine !

j'hésite a tout vernir après ...

Pascal 27

Elle va être superbe cette voiture :cool::wub:

Jean-Luc 71

Beau travail de peinture :bravo:

Canonball95

Wahou, c'est super pour dire que ça n'est pas en cabine.

Belle maîtrise du pistolet.

Canonball95

Oliv 73

Bravo, tu gère sacrément bien ! 

Perso (en ex carrossier/peintre) je ne revernirais pas. 

Et je m'explique : tu n'aura pas forcément plus de brillant, et si tu doit reprendre un élément dans le temps pour cause de rayures, bosse ou autre, tu vas te manger les coui..es pour retrouver la bonne nuance parce que même un bon vernis bien chère ça jauni.

Et puis tu vas prendre le risque de faire une boulette genre coulure, qui peut te faire tout reprendre. 

Quand à tes gratons de poussière, ponçage au papier 1500, 3000, et lustrage à la pâte P5 (Abelauto) et enfin un bon polish pro pour un fini impeccable. Mais pour ça il faut que ta peinture et bien bien durci, donc il faut attendre au moins une semaine histoire d'être tranquille. 

Antony

Magnifique c'est beau quand tu atteinte ce stade de la restauration tu te régale forcément :rolleyes:

Gordy42

Merci beaucoup a vous !

C'est pas mal mais ça reste de l'amateurisme !

Merci Oliv pour les conseils, donc pas de vernis et je croise les doigts pour que après le polish, il y est plus de poussières !

Et on continue,
ponçage et peinture des extérieurs des capots.
Ce coup ci, tout les ouvrants sont fait. Reste la caisse et 2 3 bricoles a peindre et le TBD
Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3223

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3222

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 11 Img_3221

Je vais essayé de faire la caisse d'ici dimanche

Gordy42
Bon, je rassure, je n'ai pas continuer la restauration sans poster !
C'est juste qu'a la dernière peinture, un coup de vent m'a projeter de la poussière sur le capot AR et me la donc ruiner. En étant dépiter, c'est tout rester en chantier sans y toucher.

Puis après il a fallu aider le frangin, puis la Dauphine, puis le 1800, puis les bricoles des copains … et au final la pauvre Floride est restée dans son coin sans bouger.

Le problème étant qu'une voiture démonter ben … ça prend de la place, il faut bien la finir un jour ! surtout que tout est fini, les trains/boite/moteur et intérieur sont déjà refaits et tout près !

Et vu que j'ai envie d'avoir de la place pour faire mes autres voitures a restaurer, ben faut la finir, plus le choix !

Donc aujourd'hui, motivation et on la sortie pour attaquer le ponçage de l'apprêt de la caisse. Avec le capot c'est les deux derniers éléments a peindre

Restauration de la Floride S de Gordy - Page 12 Img_0333
pas plus de photos car rien d'exceptionnel, on est juste au passage du grains 400 donc il reste encore une bonne journée de travail avant la peinture
  • Like 1