Coffre On me propose une Floride

Dauph64

Serge .
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Bonjour à tous

Malgré le confinement certaines affaires continuent a l'aide du télephone.

Voilà on viens de me proposer une Floride , je n'ai aucun autre renseignement à son sujet  , si ce n'est qu'il y a un peu de carrosserie à refaire (ailes et capot) , ah si elle est complète.

Je sais que parmi vous certains en possède une voir une Caravelle . Que faut il et ou faut il regarder sur ce type de véhicule , avez vous des photos d'un peu toute la voiture  (intérieur , extérieur ,...ect) , ça me serai utile pour connaitre ce véhicule .

Trouve t'on encore certaines des pièces de ce véhicule.

Merci à tous ceux qui me répondrons .

serge 

 

Dani44

Daniel
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Si c'est pas cher ,fonces ! Si c'est bien tu restaures ,au pire tu rentres dans tes frais en revendant en pièces ,mais faut vraiment acheter pas cher .

 

Dedeheck

André
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Salut.

Tout d'abord, il existe 2 modèles de Floride.

La Floride 1ère du nom avec mécanique Dauphine Gordini puis la Floride S à mécanique R8 956 cm³.
Pour les reconnaitre, il faut regarder le système de refroidissement.
Si elle a des entrées d'air devant les ailes arrières comme la Dauphine et un capot arrière lisse, alors c'est une Floride.
Si les entrées d'air devant les ailes arrières sont bouchées et que l'air passe par les grilles du capot alors c'est une Floride S.
Pour chaque modèle, il y a 3 variantes. Le cabriolet, le convertible ( avec un hard top démontable ) et le coupé.
Attention un coupé a un intérieur en tissus et il n'y a pas la place pour installer le système de capote derrière les sièges arrières.
La boite 4 est en option sur la Floride.
Je te joins 2 photos de ma Floride convertible avec option BV4. Elle est dans sa teinte d'origine Jaune Bahamas.

m_576950211_0.jpg


m_576950227_0.jpg


Une autre couleur que j'aime bien est le Bleu narvik.

m_576950230_0.jpg


Un test pour connaitre l'état de l'auto que tu convoites : En décapoté, ouvre les 2 portes et assier toi dedans. Si les portes se referment normalement, la caisse est correcte. Si non, elle doit déjà être bien mûre !

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour 

merci a tous pour toutes ces infos , on en apprend tous les jours et à tout âge.

serge

 

Eric14

Eric
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Attention a cette auto, le plus important, ce sont les longerons au pied des montants de  portes ainsi que les triangles au même endroit. Si il y a Bobo, il faut être un bon carrossier ou avoir  un bon porte monnaie pour le refaire faire...Il y a un forum pour cette voiture la sur Autotitre, Caravelle Floride

 

Michel26

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Bonsoir,

Petit truc pour voir la solidité de la caisse: au bout de l'aile arrière (près des feux) appuyer d'un coup sec avec les mains et regarder si le montant de la porte s'écarte, il est normal qu'il bouge de 2/3 mm mais pas bien plus, sinon, il faudra voir les longerons.

 
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