Jump to content

Recommended Posts

EricRock

Bonjour,

je suis tombé en classant d'anciennes revues, sur un essai d'époque de la R8 Gordini (Auto Hebdo 131 de Sept 78),
intéressant au niveau recul d'expérience et représentativité technique (réalisé après la fin d'homologation, et avant les prototypages Groupe F de la R8 Gordini).
N'ayant pas trouvé de sujet ''Essais'' où mettre à dispo le fichier scanné ci-joint, j'en ai donc ouvert.
N'hésitez pas à m'indiquer tout éventuel autre emplacement déjà existant plus approprié ....
et sinon à compléter ce sujet de vos divers autres Essais complémentaires (par exemple Essais de R8 Gordini Gr2, et autres ...)
Bonne lecture à tous (bienvenue en ces temps de confinement)
Eric

Essai R8 Gordini (AutoHebdo 131).pdf

Jean-Luc 71

Merci, super cet article !   C'est intéressant de voir comment le mythe Gord était perçu au début des années 80 alors que le règne des GTI s'annonçait; comme une veille voiture de sport dépassée. La nostalgie ne lui conférait pas encore ce supplément d'âme qu'on lui connaît depuis 20 ans et qui nous fait oublier ses techniques totalement  dépassées. 

Inutile de dire que le prix de l'époque, même en tenant compte de l'inflation et du passage à l'euro, n'atteignait pas encore la folie d'aujourd'hui.  

Canonball95

Merci EricRock pour le partage de cette trouvaille sympathique qu'à bien résumé Jean-Luc 71.

Canonball95

Pascal 44
il y a une heure, Jean-Luc 71 a dit :

Inutile de dire que le prix de l'époque, même en tenant compte de l'inflation et du passage à l'euro, n'atteignait pas encore la folie d'aujourd'hui.   

et oui

quel regret de ne pas en avoir achetée une a ce moment là :grrr:

AlpiGord

Bonsoir   

Il y a quelques années j'avais mis en ligne sur le forum une liste des revues sur la Renault 8   .

Depuis cette époque la liste de ces revues c'est encore bien   agrandis   .A ce jour je devrais avoir da

Comme précisé sur le premier jet de mon intervention je devrai  à ce jour disposer de   plus de 200 revues  en stock sur    la R8 et  R10  

Je  suis aussi collectioneur compulsif   de    revues autos    environs 9000 revues repertoriées sur les divers marques automobiles  françaises et étrangéres

je vais certainement    reconfigurer la nouvelle liste de ces revues  sur le forum    "si le staf  du Team  est  OK " 

Ii y aura certainement des revues en double   si sa interesse du monde faite moi signe en MP  après  classement de ces revues ,   de façon à ne pas encombrer le forum  

bonne paques  à vous tous  malgré le confinement

EricRock

Merci Alpi,

et si tu croises des articles d'Essais de R8 Gordini (série, Gr1, Gr2 ou Proto), pense à en faire profiter les membres. :)

Leblond 05

moi a cette époque ,j'en ai passé 2,et elles me manquent enormêment

tant pis pour moi,j'aurai pu en conserver une mais quand on est jeune!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-Luc 71

Si tu as des articles sur la 1134 ça m'intéresse!

EricRock

En continuant le classement de revues de Sport Auto, j'ai retrouvé cet autre article concernant la Renault 8 Gordini  (Rallyes Magazine 60 de Janv 98)

En fait constitué de 2 articles :

- R8 Gordini Story (Rappel Technique & Historique)

- La Gord à Bousca... reine ! (Essai R8 Groupe F)

J'ai bien noté et parcouru le sujet retrouvé de Alpi (merci) ... liste impressionnante d'articles et revues d'actualité automobile grand-public !

Si tu retrouves des articles d'Essais de R8 Gordini (versions série ou course), n'hésite pas à nous en faire profiter.

En attendant, je retourne à mes classements et autres activités confinées

& Bonne lecture à tous ...

R8 Gordini - Historique & Essai (Rallyes Mag 60).pdf

Jean-Luc 71

Un grand merci à toi d'y avoir pensé!