Magazine Auto-Hebo: N° 131 Essai R8 Gordini

EricRock

Eric
❤️ Donateur
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
91 Etampes (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour,

je suis tombé en classant d'anciennes revues, sur un essai d'époque de la R8 Gordini (Auto Hebdo 131 de Sept 78),
intéressant au niveau recul d'expérience et représentativité technique (réalisé après la fin d'homologation, et avant les prototypages Groupe F de la R8 Gordini).
N'ayant pas trouvé de sujet ''Essais'' où mettre à dispo le fichier scanné ci-joint, j'en ai donc ouvert.
N'hésitez pas à m'indiquer tout éventuel autre emplacement déjà existant plus approprié ....
et sinon à compléter ce sujet de vos divers autres Essais complémentaires (par exemple Essais de R8 Gordini Gr2, et autres ...)
Bonne lecture à tous (bienvenue en ces temps de confinement)
Eric

Voir la pièce jointe Essai R8 Gordini (AutoHebdo 131).pdf

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci, super cet article !   C'est intéressant de voir comment le mythe Gord était perçu au début des années 80 alors que le règne des GTI s'annonçait; comme une veille voiture de sport dépassée. La nostalgie ne lui conférait pas encore ce supplément d'âme qu'on lui connaît depuis 20 ans et qui nous fait oublier ses techniques totalement  dépassées. 

Inutile de dire que le prix de l'époque, même en tenant compte de l'inflation et du passage à l'euro, n'atteignait pas encore la folie d'aujourd'hui.  

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci EricRock pour le partage de cette trouvaille sympathique qu'à bien résumé Jean-Luc 71.

Canonball95

 

AlpiGord

Habitué
Messages
139
Réactions+
13
Localisation
57 Metz (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R8 Proto
  3. R1132 de 1964
Bonsoir   

  Il y a quelques années j'avais mis en ligne sur le forum une liste des revues sur la Renault 8   .

   Depuis cette époque la liste de ces revues c'est encore bien   agrandis   .A ce jour je devrais avoir da

 Comme précisé sur le premier jet de mon intervention je devrai  à ce jour disposer de   plus de 200 revues  en stock sur    la R8 et  R10  

Je  suis aussi collectioneur compulsif   de    revues autos    environs 9000 revues repertoriées sur les divers marques automobiles  françaises et étrangéres

   je vais certainement    reconfigurer la nouvelle liste de ces revues  sur le forum    "si le staf  du Team  est  OK " 

   Ii y aura certainement des revues en double   si sa interesse du monde faite moi signe en MP  après  classement de ces revues ,   de façon à ne pas encombrer le forum  

      bonne paques  à vous tous  malgré le confinement

 

EricRock

Eric
❤️ Donateur
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
91 Etampes (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Alpi,

et si tu croises des articles d'Essais de R8 Gordini (série, Gr1, Gr2 ou Proto), pense à en faire profiter les membres. :)

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
974
Réactions+
130
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
moi a cette époque ,j'en ai passé 2,et elles me manquent enormêment

tant pis pour moi,j'aurai pu en conserver une mais quand on est jeune!.!.!.!!

 

EricRock

Eric
❤️ Donateur
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
91 Etampes (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
En continuant le classement de revues de Sport Auto, j'ai retrouvé cet autre article concernant la Renault 8 Gordini (Rallyes Magazine 60 de Janv 98)

En fait constitué de 2 articles :
- R8 Gordini Story (Rappel Technique & Historique)
- La Gord à Bousca... reine ! (Essai R8 Groupe F)

J'ai bien noté et parcouru le sujet retrouvé de Alpi (merci) ... liste impressionnante d'articles et revues d'actualité automobile grand-public !
Si tu retrouves des articles d'Essais de R8 Gordini (versions série ou course), n'hésite pas à nous en faire profiter.
En attendant, je retourne à mes classements et autres activités confinées

Si tu as des articles sur la 1134 ça m'intéresse!
En continuant le classement de mes plus et moins vieux cartons, je suis tombé sur cet essai ...

Voir la pièce jointe Renault 8 Gordini 1100 - Le Pied à l'étrier (Mille Miles Janvier 2009).pdf
 
Dernière modification par un modérateur:

EricRock

Eric
❤️ Donateur
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
91 Etampes (Essonne)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
profitant d'une partie des nombreuses heures dont nous pouvons tous encore profiter à la maison quelques docs pouvant intéresser la plupart d'entre nous.

A commencer par ce résumé sympa de la carrière technique et sportive de la R8 Gordini
actuellement dispo sur la partie Historique du site Renault officiel, sans garantie d'y rester (sites se renouvelant fréquemment)

Voir la pièce jointe Renault 8 Gordini (Renault Classic).pdf


Et surtout,ce fichier pdf de la doc commerciale d'époque de la R8 Gordini,
complet (16 pages) et au bon format (paysage) par rapport à celle déjà dispo sur le site
(partie donateurs, où une mine d'or de docs est accessible :: )

Si utile, j'en ai la version Haute Résolution ... mais beaucoup plus lourde (51Mo),
pouvant par exemple servir à une impression en album photo (idée cadeau sympa ).

Voir la pièce jointe Renault 8 Gordini (R1135)_Doc Commerciale (1970)_Light.pdf
 
Haut