Bonjour,
aute de réponse, je repose ma question de manière plus ouverte.
Parmi les membres, je ne doute pas que certains doivent ou on pu courir avec une R8 Gordini en Rallyes VHC, pouvant nous faire profiter de leur expérience en répondant à la question suivante :
Quelle est la liste exhaustive des modifications à apporter à une R8 Gordini de série, pour obtenir un passeport technique (Gr1, Gr2, ou Proto)
- tant au niveau des points obligatoires, à trouver dans les règlements d'époque (Annexe J de 1969 : Gr1 et Gr2) et actuels (Annexe K de 2020)
- que des points intéressants permis, moins évidents à connaitre car non listés dans les règlements déjà cités, et les fiches d'homologation de la R8 Gordini.
Par exemple il semble clairement établi que l'on ne puisse pas apporter de modification à la géométrie des trains roulants (aucune homologation particulière sur ce point).
Mais y a t-il moyen d'en simplifier le réglage par l'utilisation de pièces équivalentes (biellettes de direction réglables, bien plus pratiques à utiliser et faciles à trouver que les biellettes d'origine) ?
Bref, quelle seraient partant d'une R8 Gordini de série, les versions Gr1 et Gr2 idéales à réaliser pour courir en VHC, en rapport [perfo & plaisir / coût & difficulté] ?
Merci pour vos infos & bonne journée à tous
Eric
aute de réponse, je repose ma question de manière plus ouverte.
Parmi les membres, je ne doute pas que certains doivent ou on pu courir avec une R8 Gordini en Rallyes VHC, pouvant nous faire profiter de leur expérience en répondant à la question suivante :
Quelle est la liste exhaustive des modifications à apporter à une R8 Gordini de série, pour obtenir un passeport technique (Gr1, Gr2, ou Proto)
- tant au niveau des points obligatoires, à trouver dans les règlements d'époque (Annexe J de 1969 : Gr1 et Gr2) et actuels (Annexe K de 2020)
- que des points intéressants permis, moins évidents à connaitre car non listés dans les règlements déjà cités, et les fiches d'homologation de la R8 Gordini.
Par exemple il semble clairement établi que l'on ne puisse pas apporter de modification à la géométrie des trains roulants (aucune homologation particulière sur ce point).
Mais y a t-il moyen d'en simplifier le réglage par l'utilisation de pièces équivalentes (biellettes de direction réglables, bien plus pratiques à utiliser et faciles à trouver que les biellettes d'origine) ?
Bref, quelle seraient partant d'une R8 Gordini de série, les versions Gr1 et Gr2 idéales à réaliser pour courir en VHC, en rapport [perfo & plaisir / coût & difficulté] ?
Merci pour vos infos & bonne journée à tous
Eric