Adresse Frein: Gaine de protection des tuyaux

Ericdu37

Eric
Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
37 Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous, je suis à la recherche de durite caoutchouc noire fine non renforcée, diamètre intérieure 5mm et environ 7mm extérieure pour protéger les tuyaux cuivre de freins comme à l'origine. Je n'arrive pas à en trouver en noir sur internet. Je ne veux pas de transparente.

Je ne sais pas si les tuyaux essence des 2 roues ou jet ski peuvent faire l'affaire, à la fois en diamètre et en souplesse.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

Tu devrais jeter un coup d'œil du côté des tubes de commande de vérins pneumatiques, ça existe dans une multitude de diamètres et de couleurs. 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 610
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Il faut chercher un peu sur le net car il y en a à tous les prix mais ça se trouve (Ebay et ou vendeur de pièces cyclo).

Canonball95

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
               Bonjour Ericdu37 , tu fait comme moi , tu attends le déconfinement , tu vas

dans une casse et tu récupère les gaines de protection des cables électriques , ça

ne te couteras rien  tu en as de tous les diamètres et c'est pratique à installer car elles

sont fendues sur la longueur .

           Cordialement , gégé .

 

ADR8

Confirmé
Messages
63
Réactions+
15
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R8 Proto
  4. A310 V6 de 1980
Perso j'ai utilisé du tuyau gaz de vieille torche tig

rectificati
tuyau refroidissement de torche
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Eric ,

Perso , je mets de la petite gaine annelée électrique autour des tuyaux , elle est fendue également ,c'est on ne peu pas plus simple à enfiler et ça protège suffisamment .

 

Ericdu37

Eric
Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
37 Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous, merci beaucoup pour vos post. Je ne voulais pas mettre de gaine annelée car je ne trouve pas ça jolie. Quand j’ai cherché sur le net, j’ai trouvé plein de résultats de durite essence voiture mais je voulais pas qu’elle soit trop épaisse (le lourd!!). J’avais juste pas pensé à la durite essence 2 roues. 5mm intérieur et 7mm extérieur est pile ce que je voulais. C’est exactement ça que j’avais sur mes vieux tuyaux. 
Merci encore et à bientôt.

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonjour Ericdu37 , si c'est pour installer sur les tuyaux d'origine il faudra que

tu explique comment tu fais avec les raccords en place et les gens ne pourrons

admirer le travail que si ils se couchent par terre et c'est pas dit que ce soit

visible , alors pourquoi chercher les complications !

       Cordialement , gégé .

 

Ericdu37

Eric
Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
37 Tours (Indre et Loire)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Gégé24, c'est en effet pour mettre sur des tuyaux cuivre neufs sur lesquels je refais les olives.

Je sais que je cherche la p'tite bête, mais j'essaie de la remonter au max comme à l'origine et propre, du moins à mon goût.

j’ai reçu du site « la bécanerie « du tuyau carburant en 5x7mm noir. Je trouve le rendu propre, non, à mon goût. Ci-joint une photo.

B85E475A-EA96-4B3A-AAE7-D6BC8A865C77.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Eric ,

Merci pour la photo ,c'est vrai c'est super propre, ( bonne trouvaille pour aller sur les tuyaux neufs ) .

G.A.08

 
Haut