Dauphine R1095 de 1967 (RS-Ruud)

RS-Ruud

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
1
Localisation
Pays Bas
Auto
  1. R1095 de 1967
Chers amis,

Par la présente mon Dauphine (1095) de 1967.
Je veux le prototyper.

Mes connaissances techniques sont limitées donc je vais en découvrir beaucoup sur le forum et tous les conseils sont les bienvenus!

(Demande: veuillez utiliser un langage clair car je dois traduire le plus via Google Translate.)

J'ai différentes parties du 5AT. Je veux l'utiliser pour la Dauphine.

Je partagerai ici mes progrès.

Dauphine RG.jpg

Dauphine RG1.jpg

Dauphine RG2.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Elle est super belle cette Dauphine !  Ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut. Mais je trouve  dommage de la prototyser. 

 

RS-Ruud

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
1
Localisation
Pays Bas
Auto
  1. R1095 de 1967
Je comprends ta réponse :)

Malheureusement, les photos ont 7 ans.
Sur la photo, elle est plus belle qu'en réalité.

Le propriétaire précédent a fait du bon travail pour un coup d'œil rapide. Mais la qualité n'était pas bonne.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Ruud  ,

Tu as de la chance , si tu transforme ta voiture en proto , actuellement il y a plusieurs Dauphine en cours de transformation sur le FORUM .

Voici un photo de la mienne .

20170113_213529.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 768
Réactions+
192
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ok je comprends. Mais personnellement je trouve qu'on en voit de moins en moins en état d'origine comme la tienne. Ceci dit il y a de très beaux protos, comme tu en verras sur le Team. Encore une fois c'est ton auto et tu en fais ce qui te plait, l'essentiel étant de le faire bien.
 

RS-Ruud

❤️ Donateur
Messages
9
Réactions+
1
Localisation
Pays Bas
Auto
  1. R1095 de 1967
J'oriente ce qu'il faut pour monter le moteur 5AT. (Peut-être sans turbo.)

- Le couvercle d'embrayage (R5 Alpine Turbo pour boîte de vitesses 330) a déjà été ajusté.
 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 363
Réactions+
92
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Elle est très belle cette Dauphine; telle que sortie de l'usine, :: après ben c'est toi qui vois .
 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
37
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour tu peux aussi faire un proto discret sans monter de jantes larges ni extension d'aile et ne faire que la partie mécanique sans toucher à esthétique que je trouve presque parfaite de la Dauphine   et en plus c’est plutôt sympa de surprendre quel que moderne.

En tout cas c'est plutôt sympa à faire avec un train et une boite de R8, une cloche et un moteur R5 Alpine atmosphérique, des ressorts et des suspension plus fermes, et si tu ne force pas trop les 4 disques arrivent à t’arrêter.

Bon courage

 
Haut