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Tiobobo

MOTEURSPROTO K4M 1600 16v

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Tiobobo

Bonjour ,je suis en grande réflexion d'abandonner mon GTturbo pour un 1600 K4M ,moins puissant mais plus fiable .

 

Je voudrais le laisser d'origine dans un premier temps (injection allumage etc...) car je pense pas que la vente de mon GTturbo plus les éléments qui vont autour (turbo/aei/échangeur etc...) couvrerons les frais du K4M / modif pipe admission / des 2 carbu weber40 etc...

 

j'ai un volant moteur R5 Alpine turbo . Est ce qu'il s'adapte sur le K4M ?

 

j'ai cherché sur le TeamR8 pour l'adaptation et les modif a effectuer mais j'ai pas trouvé grand chose a ce sujet .

 

Merci et @+++ pour la suite

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Ghazi106

Si ça peut aider ? a partir de la page 6

 

 

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Oliv 73

Salut, juste pour info, l'idéal serait de trouver un moteur de Clio III(GT) j'ai ça dans la mienne (Clio), c'est donné pour 128 CV, au banc j'en avais 125, et après reprog" POUR rouler à l'éthanol 135. 

Sur le cul d'une R8 ça doit commencer à être sympathique ! 

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Tiobobo

Merci Ghazi106 :cool:,oui ça m'aide un peut mais ce que je recherche le plus c'est pour la partie électrique car je patauge un peut la dessus

 

Olive73 ,merci du conseil mais je vais rester soft +/- 110ch ça me va amplement ,et le GT de Clio lll est vendu plus chère (ce qui est normal) .

 

Après est il possible de ne pas utiliser toutes les fonctionnalité du boitier injection (boitier électronique)

je sais qu'il y a aussi une histoire avec l’antidémarrage ,comment le contrer

j'ai trouvé les schéma électrique de ce boitier mais le souci c'est que l'électronique c'est pas du tout mon fort :grrr:

 

@+++

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Ghazi106

Il faut contacter LE COCH, il vous passera la recette :)

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Leblond 05

salut Tiobobo

je suis en train de monter un K4M dans ma R8,demain je te fait quelques photos de mon montage (2webers,collecteur echp R8 Gord modifié,allumeur 205 TU 1.3 sur AC adm

@plus jean-luc

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Tiobobo

Ghazi106 oui je vois pour le contacter :cool:

 

Jean-Luc ok merci ,pourquoi pas passer en Weber . ça fonctionne bien monté comme cela et question fiabilité car il y a pas un anticliqueti sur ce bloc ?

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Leblond 05

salut Tiobobo

je me suis trompé  de sujet,j'ai mis les photos  sur ton autre sujet

autant pour moi

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Tiobobo

Salut Jean-Luc ,ou trouver la pipe d'admission . J'ai cherché mais sans trouver de revendeur . Je trouve que des pipe a 4 papillons et non pour des Webers .

 

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Ci je reste comme d'origine je pense que mon VM de R5AlpineTurbo ne serra pas compatible car la denture n'est pas la même , qu'en pensez-vous ?

 

sur le R5 j'ai 19 petites dents + une longue x2 et sur le K4M il y en a (de mémoire ) 57 petites et une longue .

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Leblond 05

si tu garde ton VM R5 et ton capteur regime sur la cloche de BV,c'a dois marcher nickel

mais tu seras obligé de mettre un allumeur sur l'AC adm

moi j'ai mis mon VM de R18 + un allumeur de 205 tu et sa bobine,et tout baigne

pour la pipe adm pour les Weber je cherche l'adrese du gars qui m'a fait la mienne et je te l'envoie

@plus  Jean-luc

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Leblond 05

salut Tiobobo

ci joint l'adresse du gars qui fait les pipes admission K4M

pour les pipes d'admission,je les prend chez Marty Jean Christophe,6 rue des Faisans,67310 Romanswiller TEL 0605482706   téléphones de ma part,il te fera 275 euros port compris avec les joints. (il y a un peu d'usinage à faire...pas méchant.

si tu monte un  allumeur Peugeot ou Renault,je te ferai passer le plan de la cale pour l'allumeur

bon TAF   Jean-Luc

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Tiobobo

Merci Jean-Luc , je veux bien le plan pour l'allumeur .

Je pense rester sur l'implantation de mon GTturbo pour le moment car j'ai quasiment tout a 95% pour le monter , mais d'ici 1 a 2ans je repartirai sur un K4M a double Webers

car la a l'instant T j'aurai pas le budget nécessaire pour arriver au bout de mon projet

 

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Pape07

Bonsoir messieurs

Je viens de faire l acquisition d un k7m 1600 8v , pour l installer dans ma R8 Major proto 

J aimerais savoir si les adaptations sont les mêmes que pour le k4m

Je réside dans l Ardèche nord et j ai besoin d aide pour l installation

Merci d avance

Cordialement Alain

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Leblond 05

salut Alain

on est presque de la classe

pour ton moteur pas de problème,je peut te faire des photos mais moi c'est un k4M (16s)

les blocs sont les mêmes donc c'a vas sur la cloche R8 sans rien modifier a part le volant moteur

dis moi ce que tu veut et je t'aide sans problème dans la mesure du possible

Jean-Luc

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Jacquot 46

ça c'est de l'entraide façon Team R8 !!!bravo les gars

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Leblond 05

normal entre vieux,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,et jeune ausi

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Leblond 05

salut Pape07

voilà ce que j'ai fait comme berceau ar pour mon moteur,

volant moteur R18 sans cible,embrayage 106 xsi,,démarreur R8 tout ça sans modif,le moteur est rentré nickel dans la BV.j'ai refait 3 renforts pour la liaison moteur/BV,allumeur 205 TU avec son module et bobine+2 Weber 40 (modifiés)

je te rappelle que ton bloc et le mien sont les mèmes donc pas de problèmes pour les fixations.j'ai aussi passé le réservoir a l'av (pour mettre l'allumeur en bout d'AC+le radiateur a l'av(en court)je trouve pas de radiateur de  104

si tout ça peut t'aider

jean-luc

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Titideberry

beau travail , c est bien fait

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Leblond 05

merci Gilles

avec le temps que j'y passe ,je suis assez satisfait ,reste plus qu'a trouver un radiateur pour mettre a l'av et je roule

jean-luc

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R8évolution

Regarde un radiateur de fiesta MK1 sans vase d'expédition intégré 

 

 

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