Frein Proto Maître-cylindre: Kangoo

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour ,je pense que non mais je suis dans le doute donc je pose quand même ma question . Je me coucherai moins bête ce soir :sleep: .

J'ai acheté un maître-cylindre Kangoo ,Coté M12 pour l'arrière et M10 pour l'avant

kangoo-04-jpg.13972


j'ai aussi acheté un contacteur de feu stop en M10 (j'ai pas fait attention que sur le MC Kangoo le circuit arrière était en M12) Du coup je peut pas le monter sur un des deux canaux du circuit arrière en M12

contacteur feu stop.PNG

j'arrive pas a trouver un raccord adaptateur M12/100 male M10/100 femelle

par contre j'ai trouvé pour mon tuyau de cuivre un raccord en M12

raccord frein.PNG

ma question est : peut on inverser (sur le maître-cylindre) le côté prévu pour l'avant a l’arrière et vice et versa ?

merci @+++
 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Ok merci Capitole05 ,je me doutai bien que ce serai pas possible mais la c'est du 100%

merci pour le lien j'appellerai lundi ,tu connais leurs tarif car il y a pas de prix .

@+++

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Stéphane, si tu ne peux pas monter le contacteur de stop à pression, remplace le par un mécanique.

J’en avais acheté un en vue de faire la modification. Je vais rechercher la référence .

Tu l’installe sous la caisse avec une patte de fixation de sorte à ce qu’il soit en contact avec l’extrémité de la pédale de frein .

Tu mets un bouchon sur la sortie Ar qui n’est pas utilisée.

J’ai vu ce montage sur A110 mais aussi sur R8 sur ce forum il y a quelques années.

Lionel

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut a tous,comme le dit lionnel,fait comme ça stef,c est bien plus simple!je l ai monté hier

!95258706_2729569617151755_1870817600141787136_n.jpg

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Pour le contacteur de freins sur l'hydraulique pas top , moi aussi j'ai fais comme stef sur ma 1200 S . Sur l'hydraulique ça marché une fois sur 2 .

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Similitude , il y a 2 jours je viens de faire la même opération que Stéphane sur ma Dauph  également .

J'ai pris un contacteur de frein à main de tracteur agricole  IH , avec une patte prise sur la petite traverse côté droit du pédalier ,le trou est déjà percé . celui-ci étant réglable dés que la pédale est avancé le contact s établi pour alimenter les stops arrière .

c'est très simple et rapide à installer.

G.A.08

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 841
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

très bien le contact électrique

mais attention ils ne sont pas étanche

même si il y a ta tôle in

mettre un peu de joint pour assurer  ce serai pas mal

"pascal"

 

Tiobobo

Habitué
Messages
188
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
merci les amis ,effectivement le contacteur électrique + bouchonner une des deux sortie du MC résoudrai mon problème .

Les contacteurs électrique sont toussent les même ? car il faut que les stops s'allume quand le téton du contacteur est relâché .
du coup je vais mettre mon contacteur hydraulique sur le coincoin

j'ai trouvé ce qu'il me faudrait ,mais il ce touche un peut pour le tarif .
mais je vais suivre vos conseils et partir sur un électrique

merci @+++

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-tri...alefemelle-maitre-cylindre-frein-p-43424.html
 
Dernière modification par un modérateur:

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Stéphane, type de contacteur à utiliser.

Pour info, sur Oscaro, Inter de feux de freins pour R4. Référence FACET 7.1008.    Prix 4€06.

Lionel

 
Haut