Bar Endurance 2CV circuit (Jean-Marc 51)

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
je suis aller la voir , frein a disque au 4 roues , je ne l'es pas acheter faute de place ! depuis j'ai vendu mon R8 et suis sur on autre sujet , faire une auto , ( Dyane proto a moteur de moto BMW , pour faire les 24 heures de spa Francorchamps , donc , j'espère qu'un membre de ce site ou autre profitera de l'opportunité d'acheter cette auto ; que j'ai vu de fond en comble

je vous présente mon projet

maxresdefault.jpg
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Super ! Dans ce style il y a une 2CV avec moteur 1100 GSXR qui courre avec nous en montée historique. ça envoie du lourd.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pour les 24 heures et autre , car il y a 8 épreuve enduro , de 6 a 24 heures , France , Angleterre , Allemagne et bien sur Belgique (frite et bière) les auto ont un moteur 850 RT et boite de vitesse séquentiel

mon auto en en court de fabrication , mais voici la carrosserie que j'ai commandé , en l'occurrence celle de l'auto qui a fait la pole en 2019 

img_8610.jpg

32416038667_35402870f9_b.jpg

EPOQU’AUTO-6-600x400.jpg

thumbnail.jpg

forum273106_L.jpg

 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
59
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour

pour les 24 2cv spa-francorchamps c'est super septacle tout le week-end

presentation des bolides ,la parade des 2cv,et les autres courses avant les 24 heures

 mon fils roulais avec la 31 dans la classe 2cv améliorée

Patrick

100_4926.JPG

100_4927 (2).JPG

100_5361.JPG

100_5387 (2).JPG

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pour moi , je trouve cela top ! en France l'on ne peu rien faire et que faire des belles autos , auxquelles vous sacrifier tant d'heures , les mettre sur une pelouse le dimanche  pour les faire admirée par des badauds crédule , oups ?

les 24 deuche , permet de rassembler une équipe de pilotes et bénévoles s avec une ambiance au top , voir une bandes d'inconnu pour un but commun

je ne pense pas que mon auto sera présente au départ de l'édition 2020 , mais y sera pour 2021 , et tous les volontaire pour cette aventure sont les bien venu !

pour réalisé l'auto (j'ai toujours des autos dans le but de gagner ! fait un partenarial avec le "seventem" soit la N17 de la pole 2019 et le BNLL racing (vainqueur"n42" 2019) me fournissent pièces et conseil !

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
abrication d'une DYane proto a moteur BMW , pour des épreuves d'endurance  de 8 heures a 24 h , comme les  mythiques 24 heures de Spa Francorchamps 

img_8610.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pourquoi faire une dyane ou 2 Cv " hybride "  après invitation au 24 h de Spa Francorchamps 2019 , j'ai trouver le sujet intéressant , et j'ai décidé d'êtres présent sur la ligne de départ de l'édition 2021 , car l'édition 2020 n'aura pas lieu  

j'ai toujours fait mes  autos courses dans le but de gagner  , et j'ai le même but pour ce type d'épreuve , 

pour cela je me suis rapproché des équipes de pointe dans ce domaine , et leurs connaissance et mon analyse devrai donné un résultat positif 

quoi de mieux que l'équipe qui a fait la pole en 2019  " Team Seventeem "

et l'équipe gagnante avec 3 voitures dans la pole 5 en  2019 et 30 ans d'expérience et pas avoir de conseil " Team BNLL "  soit la voiture gagnante " 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Impressionnant cette adaptation, on est un peu protégé dans ce genre de véhicule en cas d'accident ?

On me dira que les 4CV, Dauphine et R8 n'offrent sans doute guère une meilleure sécurité en cas de collision.

Mais peut-être que le seventeen a réfléchi à cet aspect et sacrifié un modèle pour faire un crash test même si ce n'est que pour tourner sur circuit ?

En F1 la sécurité des pilotes aujourd'hui par exemple est élevée avec la cellule de survie quand on compare aux hécatombes d'autrefois

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
l'arceau est au norme FFSA  , soit pour celle du seveteem en diamètre 40 mm , pour la mienne il sera au norme 2020  soit , partie centrale en diamètre 50 et le reste de la cage en 40 mm

CAM02496.jpg

pour la fabrication , pas facile de trouver des châssis en état correct et de plus il faut le transformer pour supporter les nouvelle charge , les châssis d'occasion me permettent , l'analyse et si possible faire mieux , mais attention au poids , car la voiture ne doit pas faire plus de 550 kg  finie

CAM02495.jpg

du coup , je me fabrique mon propre châssis , avec les mémés dimensions que l'origine , en tôle d'acier de 1mm , pliées coupé au dimension exactes   

je récupère les tubes de fixation de suspensions d'origine Citroën Dyane

CAM02547.jpg

CAM02548.jpg

CAM02549.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
voici ce qu'il reste de la caisse afin de fabriqué ce proto

CAM02554.jpg

une fois fini certain arrive a ce résultat , celle ci a une coque complète en polyester et fibre de carbone

CAM02359.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
l'adaptation du moteur BMW 850 Rt accolé a une boite de vitesse de GS ce fait par une entretoise et queue de boite sur mesure

2 cv la bresse 112.jpg

c'est beau

mais il ne reste vraiment plus grand chose de l'originale
comme dans toutes les courses automobile , il y a plusieurs catégorie , en 2019 (par un hasard)  l'équipe de l'auto 373 ( originaire de Troyes ) m'a proposé de les accompagner , , ils roulent sur une 2CV classique , moi je préfère la catégorie " proto "  , je préfère regarder devant que de passer 24 heures les yeux rivé dans les rétros

CAM02343.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
ajustement arceau et caisse , enfin ce qu'il en reste , car a la fin c'est l'arceau qui reçoit la caisse

CAM02497.jpg

CAM02552.jpg

j'ai mis des tirants en X pour tenir la structure , qui ne demande qu'a ce mettre a plat , et de changer certaine partie très attaquer par la rouille

CAM02565.jpg

CAM02569.jpg

CAM02570.jpg

je ne suis pas carrossier ; mais il faut changer , et bien tu fait ton possible , changement de la baie de pare brise , renfort support essuie glace , pieds et bas de caisse sont nécessaire  

CAM02566.jpg

CAM02567.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
suivant la réglementation et aussi le bon sens , 2 tubes de 40 x 40 transverse de châssis pour réceptionner l'arceau

CAM02562.jpg

CAM02564.jpg

contrôle en cours de construction , il faut ne pas trop descendre la caisse , soit de 12 cm est acceptable , le siége et le pilote passe

CAM02573.jpg

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 143
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Au Motor Show de Luxembourg il y en a toujours une ou deux d'exposées.

PB150278.JPG

PB150279.JPG

PB150280.JPG

PB150281.JPG

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
587
Réactions+
245
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
oups , merci Christian de ce modèle d'expo , qui n'es pas la plus jolie , ,  

j'ai commandé au Seventeem la partie poly/ carbone que voici , avec remplissage rapide du réservoir au centre ( je fait )

32416038667_35402870f9_b.jpg

protection du réservoir dans le prolongement de l'arceau

CAM02587.jpg

CAM02588.jpg

 
Haut