Jump to content
Kiki 49

LBC alternateur

Recommended Posts

Kiki 49

bonjour a tous voilà mon problème j'ai vendus sur le bon coin tout un ensemble alternateur neuf mais que j'avais pas testé un régulateur et une bobine la personne me recontacte pour me dire que mon alternateur ne charge pas et me demande de faire un petit geste financier mais j'ai des doutes vue qu'il la monter sur une R8 es qu'il n'aurais pas fait une fausse manip en le montant voilà ma question 

a plus 

kiki49

Simcaemile

Un pote a eu le même coup que toi en vendant un alternateur neuf pour R 2 et le gars l'appelle et lui dit qu'il ne fonctionne pas que le témoin batterie reste allumé. Forcément au ralenti à 1000 tours ça ne recharge pas, mon copain lui a dit, le gars a accéléré et le voyant s'est éteint. Ça peu être une piste. Sinon plus probable à mon avis il l'a mal branché et a fait pété un pont de diodes.

Si vraiment il ne fonctionne pas il devrait te le retourner et toi le remboursé. Si il demande une ristourne c'est qu'il fonctionne ou qu'il a fait une connerie au branchement.

pascal93

ou simplement un échange avec le sien qui est mort..et il veut te renvoyer le mort:hein:

après faut pas voir le mal partout ,mais il y a des tordus

Mr Hulot

Combien as-tu vendu ton lot ? Si le gars veut un geste tu lui rembourses 10 euros.

Mais comme dit plus haut si le gars affirme que l'alternateur est mort c'est pas un geste qu'il devrait demander mais le remboursement complet donc bizarre...

Kiki 49

j'ai vendus le lot alternateur neuf un régulateur neuf 90 euros un régulateur neuf d'origine  70 euros et une bobine neuve 10 euros et le port gratuit 

je pense pas lui avoir vendus trop cher qu'es que vous en dite 

a plus 

kiki 49

JM-38

Salut.

Si il est neuf tu dois avoir une garantie. C'est délicat car il peut avoir fait un mauvais branchement. Hum, bizarre !!

Dauph64

Bonjour

T'embète pas avec ça , rembourse le , il veut simplement une remise  d'autant plus que c'est facile pour lui , tu n'as aucun moyen de verifier ses dires mais comme dit Hulot , il ne demande pas le remboursement complet.

serge

Gord.Alpine.08

Bonjour à tous ,

+ 1 avec la solution de Mr Hulot , c'est le plus simple et le plus rapide . mais pas plus de 10 Euros , après tu pourras considérer que cet acheteur n'est pas trop sérieux . Et puis au moins ça sera vendu .

G.A.08

Gordiniste 33

Bonjour,

le geste, tu l’as fait dès le départ; transport gratuit + tarif résonnable . Si tu as une facture envoie lui et !!!!!

bonne journée 

Kiki 49

non pas de facture l’alternateur le l'ai acheter sur une bourse a une personne que je connais depuis un moment et c'est du sérieux  

pour le régulateur et la bobine sur le bon coin pas facture non plus il les a testé et la pas de problème 

a plus 

kiki 49

Simcaemile
il y a 9 minutes, Kiki 49 a dit :

non pas de facture l’alternateur le l'ai acheter sur une bourse a une personne que je connais depuis un moment et c'est du sérieux  

pour le régulateur et la bobine sur le bon coin pas facture non plus il les a testé et la pas de problème 

a plus 

kiki 49

Pour l'alternateur, il la posé sur sa voiture pour te dire qu'il ne fonctionne pas? Sinon pour le tester à l'établis, il faut un banc.

Kiki 49

oui li la meuler  de 3 mm et la pour me dire qu'il ne marche pas 

Simcaemile

Désolé, je ne comprends pas ta réponse.

Oliv 73

Ben si il l'a modifié, il a plus qu'à s'assouplir le sphincter, ça sera moins douloureux !... 

Kiki 49

il la meulé de 3 mm c'est pour le monter sur sa R8 

pascal93
il y a 16 minutes, Oliv 73 a dit :

Ben si il l'a modifié, il a plus qu'à s'assouplir le sphincter, ça sera moins douloureux !... 

et lubrifier avec un petit suisse:cool:

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

Pour tester un alternateur à l'établi , il suffit d'une perceuse d'un multimètre et une lampe de phare iode , un batterie pour alimenter et le faire tourner entre 2500 et 3000 tours . la lampe doit s'allumer avec la possibilité de contrôler le débit .

Évidement avec un branchement correct  .

G.A.08

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

l’alternateur a été modifié, la garantie ne s’applique pas ✌️😉😁

Kiki 49

bonjour l'acheteur ma répondu il me dit de garder mon argent mais comme je veut d’embrouille je lui renvois un chèque de 20 euros cette histoire va me servir de leçon la prochaine foi que je vendrais de l’électrique je le testerais avant mon histoire est close et vous remercie pour vos réponse et commentaire 

et  plus que deux jours pour rouler avec nos R8 

a plus 

kiki 49