Carte Grise Galère en préfecture

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Bonjour.

Voilà ma mésaventure pour obtenir ma carte grise de 12 Gord.

Après le CT passé le 13/01/2020 Je me décide à faire ma demande sur le site de l'ANTS ( ma voiture n'étant pas informatisée, carte grise d'époque )

Devant la difficulté à télécharger les documents je me décide de me tourner vers un professionnel ( vous verrez que j'ai bien fait 30 euros le service.)

Donc dossier déposé le 22/01/2020.

Retour de celui-ci le 27/02/2020. Mais quelle ne fut pas ma surprise ? Deux erreurs se sont glissées: Date de première mise en circulation au 01/01/1971 au lieu du 29/12/1971 et un 0 de rajouté devant le numéro de série.

Cela peut prêter à rire mais avec une première mise en circulation fausse rien ne correspond avec le numéro de série.

Donc retour pour faire une autre demande de carte grise ( gratuite )

Renvoi du dossier le 11/03/2020.

Carte grise de retour le 15/05/2020.

Et là alors que l'on peut s'attendre à ce que tout soit parfait je vais sur le site Histovec et m'aperçoit que ma voiture n'est pas informatisée.

Celle avec l'erreur sur la première immatriculation est toujours informatisée. En plus il est marqué que je dois repasser le CT avant le 29/12/1975. P....n !

Ils ont considéré que c'était un véhicule neuf ! Contrôle pour la première fois après les 4 ans de sa première mise en circulation.

Donc ce matin coup de téléphone au pro pour faire le nécessaire.

J'ai RDV avec lui lundi pour mettre les choses au clair. Pour 30 euros je vous dis pas le temps qu'il a déjà du passer sur ce dossier.

Voilà que de temps et d'énergie il faut pour obtenir un carton. A ce jour: 115 jours pour une obtention qui demande encore à être éclairci. Enfin j'ai ma carte grise ! ::
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Y a pas que moi qui suis nul en informatique, l'administration aussi.

Bon ça va s'arranger, mais avec l'administration ça prend toujours 3 fois plus de temps. bon courage JM-38 et patience.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Oui le problème c'est qu'eux ils ont droit de faire toutes les erreurs possibles et imaginables sans aucun souci. Il y a tout de même un sacré hic. Pas étonnant que tout aille bien.

 

Capitole05

Membre
Messages
27
Réactions+
2
Localisation
05 (Hautes-Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Moi aussi j'ai une carte grise de collection immatriculé le 1 janvier .Pourtant personne travaille le 1 janvier dans les administrations ou les

chaine de sortie des voitures :: Alors pourquoi ils marques le 1 janvier ? o_O
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 845
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

comment peut on te demander de passer le ct avant 1975

sachant que l'on est en 2020

et qu'en 75 il n'y avait pas de contrôle technique o_O

je me demande si les gens de l'administration réfléchissent avant de d'ecrire leur dossiers

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh oui c'est une aberration. Ma carte grise n'est pas en collection. C'est une carte grise normale.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
C'est pas surprenant, c'est des personnes payés pour faire que ça la journée, payé a coup de fronde et sans formations particulière. Par feignantise ou manque de professionnalisme, beaucoup de carte grise ont des erreurs et beaucoup de nos ancienne se retrouve en 01/01. La Dauph est comme ça pour nous.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Exact je ne sais pas pourquoi ils les mettent en première immatriculation le: 01/01. Il est arrivé la même chose pour un collègue avec une 5 turbo1. Il n'a rien réclamé: dommage car plus rien ne correspond. Si c'est une 205 mazout il n'y a pas trop d'importance mais voilà c'est comme ça.

 

Fred1130

Frederic
Mordu
Messages
602
Réactions+
18
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Souhaitons que demain nos anciennes ne soit pas interdite sur la voie publique a cause du nouveau systéme d'immat

que ce soit en collection ou normale , l'informatique une fois enregistré c'est très difficile de rechanger les données ( voir impossible des fois )

j'avais eue le cas d'un véhicule avec ancienne immat m'appartenant impossible de le passer en nouvelle

 l'ants me demandais un certif de vente avec CT ( j'allais pas me vendre mon véhicule ) avec vendeur et acheteur même nom même adresse

ça passait pas , du coup le pote qui me l'achetais a essayer rien a faire bien sûr et c'est en passant par un pro que tout c'est débloquer , une fois de plus

aut payer et re-payer et encore re-payer ….! 

 

Oliv 73

Mordu
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
J'ai un pote qui a une R10, lui il on carrément remplacé un 6 par un 0 dans l'année (quand la carte grise a été barrée, il y a eut un coup de stylo dessus) 

Ce qui donne la plus ancienne R10 recensée elle est des 1907? en CG normale et dispensée de CT... 

Et c'est passé crème... 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
L'informatique n'a pas que du bon.

Dans mon cas une 12 Gord sortie le 01/01/ 71 si on la compare au numéro de série c'est incompréhensible. 

Pour le CT à faire avant le 29/12/75 ce n'est pas important car j'ai le CT en date du 13/01/2020. ( c'est même risible ) Une 12 neuve !!

Le fait qu'elle ne soit pas informatisée je pense que cela va se régler en annulant la première carte grise en date du 01/01/71. ( Que j'ai toujours en ma possession )

Affaire à suivre.

Mais si la plupart des dossiers sont traités ainsi ça promet. Pourquoi de telles erreurs du moment qu'ils ont la carte grise d'époque ( la toute première ) et le CT. Tout est inscrit.  :keyboard:

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'ai eu l'occasion de les avoir au téléphone. J'ai l'impression que même s'ils doivent te refaire la carte grise 10 fois ce n'est pas un problème.

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Salut; 45 ans de retard pour le c.t , tu tombes sur un flic abrutis il t'immobilise l'auto et il te mets un pv de 3 mille euros !! 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Impossible puisque le contrôle technique est du 13/01/2020. Il est donc valable jusqu'au 13/01/2022. Tranquille.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
en fait c’est simple, 

J’ai déjà utilisé le système SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) pour faire une carte grise.

Toutes les dates c’est ton prestataire qui les as tapé sur le fichier, il a l’agrément pour. 
Le 01/01 ont le met quand la date est illisible sur l’ancien certificat ou inconnu il sert « d’estimation » quand y a pas de date valable. Bizarre qu’il ai pas mis celle de ton ancien certificat.
La date du CT il la rentre aussi quand il saisit sur l’ordi. Si il ne la met pas elle se calcul automatiquement en fonction de la 1ère mise en circulation soit 4ans après... ça arrive souvent même qu’ils mettent la date 2 mois après quand il y a contre visite même validé mais le rapport du CT fait foie officiellement.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Non sur l'ancienne carte grise la date était bien lisible. Nous avons fait la demande ensemble. C'est bien à la préfecture qu'ils se sont plantés.

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Le problème vient du fait que justement on ne passe pas par la siv  avec nos anciennes car non enregistree  informatiquement, on doit passer par ANTS et la on se lance dans un trou noir . A mon garage j'ai l'agrement siv et je peux te dire q'avec la siv ça va nickel par contre l'ants ça reste un grand mistere.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Je pense que c'est bien lisible. Notez qu'avant la profession du titulaire était mentionnée sur la carte grise.

IMG_20200518_061635_LI.jpg

 

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Salut , faut avouer qu'ils ont des circonstances attenuantes, 29/12/1971, vendue le 29/12/2019, tout ça donne 29/12/1975 pour le ct .Trop de 29/12 en même temps !

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Bien vu !! Je n'y avais même pas prêté attention. Pas mal la coincidence...

 
Haut