Jump to content
Rilke

BAR C'était un rendez-vous

Recommended Posts

Rilke

Salut à tous,

je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée sur le Team, en tout cas je l'ai revue avec un plaisir toujours égal.

En 1976, Claude Lelouch signe "C’était un rendez-vous", l’histoire d’un homme qui traverse Paris vive allure pour retrouver sa bien-aimée en haut des marches du Sacré-Cœur. Un court-métrage décoiffant composé d’un unique plan-séquence de 8’24’’ tourné à hauteur du pare-choc de sa Mercedes 450 SL. Pour la bande-son, il greffa sur les images le bruit d’une Ferrari 275 GTP, plus mélodieux. De la Porte Dauphine au sommet de la butte Montmartre, en passant par la Concorde ou l’Opéra, les rues parisiennes défilent à toute allure, avec des pointes à près de 200 km/h sur les Champs-Élysées... à l'époque il avait été quand même convoqué chez le préfet de police qui lui avait confisqué son permis.  Je vous mets aussi le Making of réalisé en 2006.

Maurice

Making of :

Dani44

Merci Maurice ,comme beaucoup je pense ,je connaissais le film mais j'ai eu plaisir à regarder le making of de 2006 que je ne connaissais pas !