Dauphine Proto Train avant: Modifier le train Dauphine

Dauph13

Habitué
Messages
239
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
je modifie ma Dauphine avec un train avant de 8, il faut que je bague la traverse, je trouve 18.14 en diamètre et 52 en longueur, suis je dans les bonnes cote, de plus a l'origine la bague est brasée puis je le faire au mig ou respecter l'origine,

de plus bague en tube normal ou spécifique, dans ce cas ou la trouver
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut

pour les cote et surtout le diamètre extérieur de ta bague  il faut déjà te baser sur le diamètre de ta traverse donc tu es le seul a pouvoir le contrôler et a faire tes bague en fonction .pour la longueur le plus simple si tu les as déjà c'est de mesurer la distance qu il y a entre tes deux silentbloc monté sur tes triangle R8 .pour le materiaux a partir du moment au c'est de l'acier et que tu peux le souder ça devrai faire l'affaire ,pour la soudure ça doit pas être simple d'aller braser  la bas dedans donc je pense que le mig devrai faire l'affaire.voilà pour mon avis .bonne continuation

laurent

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

Perso je les brase comme a l'origine , Stef 30 fait la même chose , je crois .

c'est vrai que la place est un peu limitée , mais c'est faisable .

G.A.08

 

Dauph13

Habitué
Messages
239
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
suite au changement silentbloc sur triangle R8, au remontage il reste 5mm de jeu entre les deux silents-bloc après avoir mis les supports sur traverse et l'entretoise du centre, je ne me rapelle plus ci ce jeu était présent au démontage, sur le triangle Dauphine l'ensemble est en appui sur les deux silents-bloc

d'ou ma question normal ou pas

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

si le triangle peut avancer ou reculer les réglages du train AV (angle de chasse entre autres) évoluent . Donc pas de jeux.

bonne journée.

 
Haut