Bar envois colis

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut. 

Quelles sont les dimensions et le poids de ton colis ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Normalement en colissimo ils prennent des grandes dimensions. Si la longueur + largeur + hauteur excède 1,50 tu paies un supplément de 6 euros. Le poids ne doit pas être supérieur à 30 kg. Dans ton cas le colis fait L+l+h 2,60. Cela devrait faire. Il vaut mieux te renseigner auprès de leurs services. Sinon il y a les transporteurs.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour

par transporteur,une demi palette(en hauteur et moins de 30 kg )m'a couté 120e.

j'ai en tendu parler d'un blablacar pour les colis  ?

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

Jean Michel, pour ce qui est des expé en colissimo, effectivement du paye 6 euros en plus quand la L + l + h dépasse 150 cm  MAIS jusqu'à 2 m maxi !

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut Dauphboubou.

Je sais mais c'est pour cela que je dis de se tourner vers son bureau postal. Lorsque j'envoie des colis je vais directement au centre de tri. Un colis de cette dimension ils me le prennent.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Dauphboubou a raison normalement gros colis par la poste c'est max 2 mètres (j'ai eu le cas pour envoyer un aileron de coffre.

Après il faut passer par DPD, UPS, ou autre transporteur, mais c'est plus cher.

Effectivement Jacquot 46, le blablacar pour colis existe. Tu as plusieurs site comme cocolis.fr, mais il y en a d'autres.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
J'avais expédié il y a environ 1 an un arceau 6 points de R8 par la poste. Aucun soucis.

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut, effectivement avec la poste , des colis légèrement plus grand peuvent encore passer, ce qui n'est pas le cas chez Mondial Relay, ils m'ont bloqué un colis pendant 15 jours pour finalement me le renvoyer en bien sûr les frais de port 20 euros non remboursable ! Depuis je passe par shop2shop (chronopost) livré en 48h et les tarifs sont intéressant, et  L+l+h peut aller jusqu'à 2,5 m, donc avec ta galerie, ça devrait passer.

https://www.chronoshop2shop.fr/

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

J'ai vendu une paire de sièges R8 via un site bien connu. Je suis  passer par un point relais pour l'envoi  mais lorsque le transporteur est arrivé pour prendre mes 2 colis, il a refusé prétextant qu'ils étaient trop grand de 20 cm o_O . (il a mesuré la largeur, la longueur et la hauteur en additionnant les 3, bingo trop grand de 20 cm soit disant pour la machine qui tri les colis).

Bref, connaissez vous un autre moyen pour l'envoi des mes deux colis.

Cdt 

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 145
Réactions+
105
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut, 

par mondial relay c'est 1,50M max long+larg+haut et ils sont devenus chiants et les colis refusés ne sont pas remboursés

Par la poste colissimo avec une surtaxe de 6 euros ils acceptent 2m.

Sinon transporteur.

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,  

Essaye avec shop2shop, c'est comme chronopost, (max 20 kg, L inf à 1m + 2x l + 2x h , max 2,50 m ) ils fonctionnent avec des points relay, livraison max 48h , pas comme leur concurrent direct ! 10 jours pour faire  80 km !  

Pour récupérer les frais de port, tu annules la vente, donc ton acheteur sera remboursé, il te fait un autre paiement (virement ou paypal) et zou 

 
Haut